Bonjour,
je suis un bon gros débutant en Linux et n'y connais donc pas grand chose en PHP. Je récupère le bébé depuis peu, d'un ancien informaticien qui n'est malheureusement plus de ce monde, et j'ai de grosses difficultés à faire fonctionner un site en PHP sous Debian 12. Je dois migrer plusieurs sites vers un autre serveur Debian.
Je rencontre des problèmes sur plusieurs sites en particulier, dont un qui sert à ajouter des décisions municipales du maire de notre commune, avec des PJ en PDF, etc. J'arrive à les faire fonctionner sur une VM de test en Windows 10 sans problème avec Xamp, Apache version 2.4.58, PHP en 8.2.12, mais pas sur mon serveur Debian avec Apache 2.4.62 et PHP 8.2.28. Ces sites utilisent LDAP afin de se connecter, donc là aucun problème, tout est bien configuré. Mais lorsque je veux ajouter une nouvelle décision sur le site, j'ai une erreur. Dans les logs je ne vois rien d'approprié. En PJ, l'erreur ainsi que le script PHP permettant de sauvegarder une décision. Je ne pense pas que cela soit un problème de config, de script, mais peut-être un problème de droit sur mon serveur Debian.
Désolé si j'ai oublié de donner des informations, mais je ne sais pas par où commencer. Lol.
Merci par avance pour votre aide :-)
Bonne journée
Pb exécution script PHP
-
- Status : Hors-ligne
Bonjour, merci pour ta réponse.
J'ai donc essayé avec une plus ancienne version de PHP ainsi que de PHPMyAdmin, cela fait pareil. Comme si cela ne voulait pas créer un nouvel élément dans la base de donnée de PHPMyAdmin. Par contre si je créée un élément manuellement dans ma base de donnée depuis PHPMyAdmin, je la vois bien apparaitre sur mon site et je peux aussi la modifier. Cela ne marche que dans un sens.
J'ai donc essayé avec une plus ancienne version de PHP ainsi que de PHPMyAdmin, cela fait pareil. Comme si cela ne voulait pas créer un nouvel élément dans la base de donnée de PHPMyAdmin. Par contre si je créée un élément manuellement dans ma base de donnée depuis PHPMyAdmin, je la vois bien apparaitre sur mon site et je peux aussi la modifier. Cela ne marche que dans un sens.
- piratebab
- Site Admin
je ne comprends pas tes explications.
D'un coté tu écris
et ensuite
Je ne comprends pas la différence. Phpmyadmin n'est qu'une interface qui permet de gérer manuellement une base SQL (il est écrit en PHP, d'ou le nom).
D'un coté tu écris
Je supose que tu veux dire dans la base de donnée à laquelle est connecté PHPmyadmin)Comme si cela ne voulait pas créer un nouvel élément dans la base de donnée de PHPMyAdmin.
et ensuite
Code : Tout sélectionner
Par contre si je créée un élément manuellement dans ma base de donnée depuis PHPMyAdmin, je la vois bien apparaitre sur mon site
- piratebab
- Site Admin
NO_ENGINE_SUBSTITUTION est actif par défaut. Tu l'as désactivé ? C'est un peu violent. C'est une alerte qu'il y a un problème dans ta façon d'acceder aux tables. Tu devrais vérifier pourquoi ton serveur doit utiliser un moteur de substitution.