Salut à tous,
Petite question qui me trotte en ce moment : avec tout ce qu’on voit passer sur les IA qui pondent du texte à la chaîne, vous vous êtes déjà demandé si certains bouts de doc (ou même des aides en ligne, forums, etc.) n’étaient pas générés automatiquement ?
Je suis tombé récemment sur un outil qui analyse les textes pour voir s’ils sont “humains” ou plutôt “IA”. C’est pas un délire complotiste hein, juste un truc qui m’a interpellé parce que, dans le monde Debian, on attache pas mal d’importance à la fiabilité, à la cohérence, à savoir d’où viennent les infos.
Du coup je me demandais : est-ce que certains ici ont déjà eu ce genre de réflexions ou même testé des solutions pour repérer ça ? Ou est-ce que je me prends un peu trop la tête ?
Vos retours m’intéressent,
Contenus générés par IA dans la doc ? Curieux de vos avis
- piratebab
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Tu as tout à fait raison de te poser ce genre de questions. De plus en plus de contenu du web est généré par IA. Et ce contenu est ensuite utilisé pour entrainer d'autres IA ...
Sur la chaine youtube d'underscore tu trouveras des interview d'experts sur le sujet.
On a déjà eu des cas sur ce forum de personnes cherchant de l'aide de la part de vrai humains car les conseils de chatGPT n'avaient fait qu'aggraver le problème ...
Ici tu auras de vrais humains qui vont te répondre, avec certes leurs limitations, mais aussi leur expérience.
On ne fait confiance qu'a la doc officielle des distributions, et à nos propres tests et analyses.
Sur la chaine youtube d'underscore tu trouveras des interview d'experts sur le sujet.
On a déjà eu des cas sur ce forum de personnes cherchant de l'aide de la part de vrai humains car les conseils de chatGPT n'avaient fait qu'aggraver le problème ...
Ici tu auras de vrais humains qui vont te répondre, avec certes leurs limitations, mais aussi leur expérience.
On ne fait confiance qu'a la doc officielle des distributions, et à nos propres tests et analyses.