Avant j'avais deux écrans...mais c'était avant
L'écran de droite en display -> VGA
L'écran de gauche en HDMI
Carte graphique MSI
Un jour l'écran de droite en display s’éteint
Je commande un nouveau cable -> RIEN
Je change l'écran -> RIEN
Je change la carte graphique pour la même (pour ne pas avoir de problème...lol) -> RIEN
Alors là....c'est quoi? Logiciel?
Merci pour votre aide parce que moi...
Mystère de carte graphique
- piratebab
- Site Admin

- Status : Hors-ligne
tout d'abord, tu devrais passer à la version 13 de debian pour profiter pleinement des mises à jour.
Pour la carte graphique, il faudrait le résultat de
installer le packet nvidia-detect au préalable
Pour la carte graphique, il faudrait le résultat de
Code : Tout sélectionner
nvidia-detect-
Stoche
Ah Ah Ah merci pour le conseil de la mise à jour
Cela a été très efficace.
Comme à chaque fois installation qui tourne mal et un debian 13 muet comme une planche.
J'ai réussi à sauver mon home c'est le principal
J'ai refait une install depuis une clé usb en debian 12 en changeant ma carte graphique pou une AMD
Tout fonctionne j'ai mes deux écrans.
Un petit mot pour vous qui m'avez aidé; Déjà MERCI BEAUCOUP
Je porte à votre attention que linux conquiert de plus en plus de marché et supplante windows
Ceci implique l'arrivée de nobs dans mon genre pour qui tout n'est pas rose comme pour vous. Chez vous le système est parfait chez les autres il est bancal. Par exemple le paquet NVIDIA : mon système ne le trouvait pas...
Cela a été très efficace.
Comme à chaque fois installation qui tourne mal et un debian 13 muet comme une planche.
J'ai réussi à sauver mon home c'est le principal
J'ai refait une install depuis une clé usb en debian 12 en changeant ma carte graphique pou une AMD
Tout fonctionne j'ai mes deux écrans.
Un petit mot pour vous qui m'avez aidé; Déjà MERCI BEAUCOUP
Je porte à votre attention que linux conquiert de plus en plus de marché et supplante windows
Ceci implique l'arrivée de nobs dans mon genre pour qui tout n'est pas rose comme pour vous. Chez vous le système est parfait chez les autres il est bancal. Par exemple le paquet NVIDIA : mon système ne le trouvait pas...
- piratebab
- Site Admin

Code : Tout sélectionner
Le cycle de vie de Debian 12 couvre cinq ans : une prise en charge complète par Debian pendant les trois premières années, jusqu'au 10 juin 2026, puis deux ans de prise en charge à long terme (Long Term Support – LTS) jusqu'au 30 juin 2028