Choix imprimante Brother

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
tony
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

j'ai besoin d'une imprimante laser de base: mon site de vente préféré propose la Brother HL-1240. Elle nécessite un pilote, et n'est driverless qu'avec Androïd ou Apple ( si j'ai bien compris ). Donc, pour moi, nécessité d'installer un pilote. Pour Debian il est indiqué:
You can use the 32 bit version of a Brother printer driver with 64 bit Linux distributions. To install the driver:
et plus loin:
If your distribution does not have a 32 bit library as standard, install it. (For example, install lib32stdc++6 or libc6-i386 for Debian, lib32stdc++6, ia32-libs or lib32z1 for Ubuntu.)
Install the LPD/LPRng driver and the CUPS driver using the --force-architecture option.
If the /usr/lib64 directory exists, check whether the "br (printer name) filter" file exists under /usr/lib64/cups/filter. If not, copy it from the /usr/lib/cups/filter directory.
Set up the printer using "http://localhost:631/printers".
Je ne comprends pas bien cette histoire de si "/usr/lib64 existe alors.....".Et s'il n'existe pas, c'est mon cas, on fait quoi? On copie le br(printer name) filter de ...cups/filter. Malheureusement il n'y a pas de br()filters avec le nom de cette imprimante. Il n'y a que brftoembosser et brftopagedbrf dans lesquels il est question de "braille" en plus.
Je crois qu'il va me falloir en passer par une "driverless", compatible linux, pour éviter ces écueils, non?
Debian Trixie/ Xfce
tony
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Brother HL-L2445DW : devrait faire l'affaire, bien qu'encombrante elle est estampillée "Airprint". C'est bien signe d'une imprimante dite "sans pilote", non? Donc pas de problème de système d'exploitation je suppose, hormis peut-être quelques fonctions annexes.... enfin là encore c'est une supposition gratuite.
Pas de pot: l'IA de DDgo me dit ceci:
The Brother HL-L2445DW printer does not officially support driverless printing on Linux, but you can use the brlaser open-source driver as a workaround. Install it using the command sudo apt-get install printer-driver-brlaser and then select the Brother HL-L2300D model in CUPS for compatibility.
Le sans pilote n'est pas assuré, il dépend du système d'exploitation. Bon, j'ai appris quelque chose d'utile au moins. Y a-t-il des imprimantes "sans pilote" universelles? Comment les reconnaître?

PS: finalement la Brother HL-L2400DWE ou la HL-2445DW chez LDLC pourraient faire l'affaire si je n'arrive pas à me dépanner. LDLC les donne "compatible Linux" dans les commentaires. Y'aura un pilote, tant pis.
Debian Trixie/ Xfce
Répondre