Jessie-vlc-écran noir

Partagez ici vos Trucs et vos Astuces.
Répondre
Tinnitus
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 27 avr. 2016, 08:20
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Il m'arrive d'avoir un écran noir en regardant la télévision sur notebook.
je rappelle qu'on lance les chaînes dans VLC> Media> Ouvrir un flux réseau> http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
En passant d'un canal à l'autre il se peut que les images disparaissent; il suffit de cliquer sur STOP bouton "carré" puis de relancer la LECTURE bouton "triangle".
Bonnes vacances.
Ciao.
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Ok, j'ai éssayé ta méthode, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Comment tu changes de chaine ?
Tinnitus
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 27 avr. 2016, 08:20
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Pour changer de canal je clique sur un canal de la liste freeboxtv.

Au départ la diffusion se fait sur la "2" de FranceTélévisions; si en cliquant sur un autre canal de la liste l'image n'apparaît pas alors je clique sur STOP puis sur LECTURE.
L'image et le son fonctionnent de nouveau.

Ciao.
Avatar de l’utilisateur
Triangle
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : 25 avr. 2016, 20:13
Status : Hors-ligne

Pour changer de chaînes j'appuie sur av ou retour rapide. J'utilise un m3u que je mesuis fait maison pour les Alicebox (en pratique des freebox v5).
J'avais le même soucis que toi et j'ai juste désactivé l'option de prise en charge overlay (accélération matérielle) et augmenté un peu la taille du cache pour éviter parfois des saccades.
S'il y a des clients Alice je peux vous mettre le code en PJ.
Debian Gnu/Linux Stable-Bpo Xfce
Le manuel disait : "nécessite windows 10 ou supérieur", j'ai donc installé Debian Gnu/Linux.
Tinnitus
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 27 avr. 2016, 08:20
Status : Hors-ligne

Bonjour,
J'ai trouvé la prise en charge de l'overlay ( sortie vidéo accélérée) dans "préférences> vidéo".
Pour ce qui est du cache je ne maîtrise pas; une explication serait la bienvenue.
Merci d'avance
Ciao.
Répondre