Gérer les réseaux sociaux tout-en-un?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
funkygoby
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2016, 15:54
Status : Hors-ligne

Salut,
j'essaie de faire un max de com' depuis décembre (facebook, instagram, tweeter, site perso).
J'aimerai pouvoir envoyer du contenu sur ces réseaux sans passer par leurs sites ou leurs applis. Un peu comme un logiciel de messagerie permet de gérer plusieurs boites.

Ce que je cherche c'est un truc qui me permette d'envoyer sur les différents réseaux sociaux à partir d'un seul programme. La consultation (la récéption) des infos m'interesse beaucoup moins par contre.

Quelqu'un aurait ça sous le coude?
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

:006: funkygoby

Lorsque j'avais un site d'infos, sur Limoges, j'avais demandé au constructeur du site, de faire ce système, et apparemment, c'était compliqué... pour lui, pour le système... ???

Et effectivement, le fait de pouvoir "balancer" une info sur (fb) fesses de bouc :005: sans se connecter sur sa page, se serait nickel :004:

les autres réseaux, je méconnais, fb étant celui qui "fonctionne" le mieux, et cela, très largement au dessus de tweeter... surtout pour les infos :002:

j'avais de bons retours sur les infos, surtout en les publiant sur des groupes "choisis"... :002:

Je suis la discussion, je verrai bien, s'il existe quelque chose :002:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
funkygoby
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2016, 15:54
Status : Hors-ligne

Ça m'étonne si ça n'existe pas. J'imaginais qu'on pouvait faire du "reverse-engineering" sur les paquets pour comprendre les applis comme facebook, instagram, tweeter,etc... et écrire ce genre de truc.
L'idée de devoir passer 1/2h sur facebook et tweeter à poster des trucs pour ensuite faire pareil avec instagram sur android, ça me rend malade.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,
Ça existe dans Wordpress... Mais il faut un wordpress.
On peut partager les posts sur plusieurs réseaux sociaux.
Il y en a beaucoup: https://wordpress.org/plugins/tags/soci ... to-publish

En même temps c'est pas compliqué d'installer un WP.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
BL4CKS4D
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2016, 15:20
Localisation : Le Havre
Status : Hors-ligne

Intéressant, (je pense notamment pour des associations) mais tout dépend de la façon dont c'est publié car si c'est juste un lien vers la publication sur wordpress ça implique d'avoir le blog wordpress constamment en ligne.

Dis nous quand tu auras trouvé chaussure à ton pied funkygoby.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

BL4CKS4D a écrit :Intéressant, (je pense notamment pour des associations) mais tout dépend de la façon dont c'est publié car si c'est juste un lien vers la publication sur wordpress ça implique d'avoir le blog wordpress constamment en ligne.
Non, on peut régler (ça dépend évidemment des plugs) le contenu "poussé" (tout ou partie).
Il y a généralement toujours un lien vers le blog.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
funkygoby
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2016, 15:54
Status : Hors-ligne

Le truc le plus "prometteur" c'est un site qui renvoie un avertissement malware de firefox: socioboard.org
Je ne trouve pas de retours d'experiences utilisateur avec ce truc donc je reste timide...
Mais qui sait...

La solution que j'envisage pour l'instant, bien crade, c'est de faire un robot graphique avec python qui posterait à ma place via firefox. L'idée c'est:
Je lui file le chemin vers les photos, le texte, les hashtags(pour instagram) et il fait sa sauce successivement sur instagram/facebook, twitter, G+, etc... pendant que je bois mon thé.

Pour l'instant je suis sur plusieurs projets: un site internet, un montage A/V et la modification d'une appli android (mupdf-android). Comme je post toute les 2 semaines, ça n'est pas une priorité.
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Si tu pars sur un système automatique utilisant un navigateur, je te conseille de t'intéresser au module python nommé selenium. Tu t'arracheras beaucoup moins les cheveux qu'en codant des actions graphiques. (Mais ça reste assez pénible, hein !)
Avatar de l’utilisateur
funkygoby
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2016, 15:54
Status : Hors-ligne

Salut Duna. C'est exactement à ça que je pensais. Reconnaissance d'image (donc de bouton à cliquer), gestion de la souris (scroll et tout). J'avais fait un petit truc pour inviter les gens à liker une page. Ça marchait bien.
To be continued...
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Je pense qu'il y a mésentente. selenium est un module qui permet d'automatiser des actions dans un navigateur, sans avoir à gérer une interface graphique, une souris, et un clavier.
Dans une automatisation graphique, tu scrolles, déplace la souris au bon endroit, puis clique, puis relâche le bouton de la souris. Avec selenium, tu sélectionnes un élément html grâce à une propriété (chemin XPath, nom, attribut spécifique, ...), puis active ton élément.
Comble de la joie, si tu utilises selenium avec le navigateur PhantomJS, il n'y a même rien qui s'affiche à l'écran !

Il y a plusieurs avantages à automatiser au niveau du navigateur plutôt que de l'interface graphique.
1) L'écriture du script est beaucoup plus simple ! Je préfère largement sélectionner un élément grâce à son chemin XPath que de faire une reconnaissance d'image, récupérer les coordonnées de cette image, puis déplacer la souris dessus.
2) Tu peux faire autre chose sur ton ordi pendant l'exécution du script. Je te laisse imaginer le bordel si tu déplaces ta souris pendant qu'un script d'automatisation graphique tourne... Avec une automatisation au niveau du navigateur, tu fais ce que tu veux à part éteindre ton ordi.
3) Ton script a besoin de moins de maintenance. Si tu te bases sur des éléments graphiques, plus rien ne marche au moindre changement du template. Alors que si le site est bien fait, les chemins XPath restent les mêmes, y compris après des modifications du design du site.
Avatar de l’utilisateur
funkygoby
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2016, 15:54
Status : Hors-ligne

Effectivement, j'ai confondu. Je pensais à PyAutoGUI.
Mais Selenium est peut être encore mieux pour ce que je veux faire.
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Il y a une option dans FB qui permet de diffuser chaque publi sur twitter automatiquement. Ca règle déjà une diffusion
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Est-ce qu'un truc comme Franz pourrait répondre à tes besoins ?!
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
funkygoby
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2016, 15:54
Status : Hors-ligne

PengouinPdt a écrit :Est-ce qu'un truc comme Franz pourrait répondre à tes besoins ?!
Salut, c'est presque ça.
Je suis allé sur le site, y a pas grand chose donc j'ai continué sur youtube. D'après une vidéo ça ressemble à un logiciel de messagerie. Un peu comme pidgin mais avec le "chat" facebook, twitter, etc...
Si je comprends bien ça permet de chatter sur plusieurs réseaux sociaux à partir d'une même appli.
Ce que je cherche, c'est un moyen de poster/publier sur tout les réseaux en même temps (via mes comptes).
bendia
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2016, 13:35
Status : Hors-ligne

Bonjour

A ma connaissance, il n'y a rien qui sait faire tout à la fois, mais ça ne demande peut-être qu'a être écrit :001:

Il y a feed2tweet qui permet de récupérer les flux RSS de ton blog et de les poster sur Tweeter de façon automatique. Ca pourrait peut-être servir de base pour faire la même chose avec les autres réseaux sociaux ?
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

@funkygoby: Ce soir, je suis "tombé" sur cette information : Pump.io.
Cela semble être un service à installer sur son propre serveur, qui permet de publier sur certains réseaux sociaux.
LE dépôt Git : https://github.com/e14n/pump.io
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1385
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
funkygoby
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2016, 15:54
Status : Hors-ligne

Pump.io c'est juste un nouveau réseau social décentralisé? Ou j'ai rien compris.

hootsuite j'avais vu, c'est payant.
Sinon ce sont plein d'outils mais chacun s'occupant d'un réseau social en particulier. Je cherche un tout-en-un.
SheduGram c'est cool parce que ça va me permettre de gérer instagram autrement que via android. Donc pour l'automatisation c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Pump.io, si j'ai bien compris, c'est oui un réseau social décentralisé, pour pouvoir "capter" les autres réseaux sociaux et publier sur ceux-ci !
Si j'ai bien compris ...
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1385
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

Issu du service en ligne de microblogging Identi.ca, lequel utilise le logiciel StatusNet, pump.io permet de créer un réseau de microblogging décentralisé.

En marge du scandale des révélations d'Edward Snowden au sujet du programme PRISM, ce logiciel est cité comme un outil pour protéger ses données personnelles sur le web4.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pump.io

:003:
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Répondre