Windows: Partition perdue / passée en RAW

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

Code : Tout sélectionner

root@kali:~# ntfsfix -n /dev/sda2
Mounting volume... NTFS signature is missing.
FAILED
Attempting to correct errors... NTFS signature is missing.
FAILED
Failed to startup volume: Invalid argument
NTFS signature is missing.
Trying the alternate boot sector
The alternate bootsector is usable
The startup data can be fixed, but no change was requested
Volume is corrupt. You should run chkdsk.
No change made
Echec
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

PascalHambourg a écrit :Bien sûr tu peux exécuter des commandes que je n'ai pas demandées, mais ce serait bien que tu exécutes aussi les commandes que j'ai demandées.

Pour info je viens de tester ntfsfix, il semble capable de réparer une partition NTFS (créée par mkntfs, pas par Windows) dont les premiers secteurs ont été effacés.
Lorsque j'ai essayé j'ai obtenu un échec
Quelles commandes n'ai je pas exécuté?,je vérifierai après avoir mangé
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur
Messages : 876
Inscription : 05 août 2016, 20:25
Status : Hors-ligne

kitmale a écrit : Echec
Au contraire, c'est prometteur :

Code : Tout sélectionner

The alternate bootsector is usable
The startup data can be fixed, but no change was requested
Comme dans mon test, parce que l'option -n dit de ne rien modifier. Si tu n'as pas peur, tu peux réessayer sans -n. Mais pour ne prendre aucun risque il faudrait faire une image de la partition avant. Il serait peut-être plus sûr d'exécuter chkdsk sous Windows comme suggéré dans le résultat.
kitmale a écrit :Quelles commandes n'ai je pas exécuté?
La liste est encore présente un peu plus haut. La commande "ls" n'est pas celle que j'avais demandée. Mais ce n'est plus important.
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

"La liste est encore présente un peu plus haut. La commande "ls" n'est pas celle que j'avais demandée. Mais ce n'est plus important."

Pas éxécutée,non non
Exécutée mais pas aboutie

Concernant l'image à-priori, je suis d'accord d'où la question initiale de dcfsdd, faut que je claque un billet demain sur un HD 2To.

Dans le pire des cas je récupère à partir de l'image. Mais j'aurais bien aimé trouver uns solution viable pour récupérer mon"bouzin" sans claquer du pognon....


edit:grrr le copier-coller des commandes mount etaient celles de ma deuxieme tentative et je viens de voir que j'avais oublié de déclarer l'endroit où les monter.....un oubli dema part sur la deuxieme tentative....je n'avais eu aucun output sur la precedente
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur
Messages : 876
Inscription : 05 août 2016, 20:25
Status : Hors-ligne

As-tu essayé chkdsk depuis Windows ?
Pour l'image pas besoin de 2 To, la partition ne fait que 320 Go.
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

Oui premiere chose que j'ai faite initialement y a trois jours....echec (si tu parles bien du chldsk /f)
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur
Messages : 876
Inscription : 05 août 2016, 20:25
Status : Hors-ligne

J'avoue que j'ai oublié le sens des commutateurs de chkdsk comme /f.
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

F pour fixe

Plus exactement fixer les secteurs défectueux mais je doute que ca fasse le job de toute façon.
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur
Messages : 876
Inscription : 05 août 2016, 20:25
Status : Hors-ligne

Si l'option /f ne concerne que les secteurs défectueux, je ne pense pas que ce soit utile. Ce sont les méta-données corrompues du système de fichiers qu'il faut réparer.

Edit : après recherche, cette option est nécessaire pour réparer les erreurs trouvées et non seulement vérifier le volume. C'est l'option /r qui recherche les secteurs défectueux.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4973
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

suite à une mésaventure récente et similaire, je te conseille de faire une image de ta partition, ou cas ou tu fasses une erreur et que tu perdes tout.
Tu peux sauvegarder en .iso (avec testdisk par exemple)
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur
Messages : 876
Inscription : 05 août 2016, 20:25
Status : Hors-ligne

Non, une image de partition NTFS n'est pas une image ISO. Le suffixe générique pour les images de disque ou de partition est plutôt .img.
Répondre