./play.it, à vos jeux !

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Image Salut à tous les joueurs Debianistes !

Anciennement gros joueur sous Windows, je n’ai pas voulu me séparer de mes jeux au moment où je suis passé définitivement et exclusivement à Debian. Il a donc fallu que j’apprenne à me servir de WINE, DOSBox, ScummVM, etc., et j’ai vite compris que c’est un apprentissage que tout le monde n’est pas prêt à traverser. Quand on veut jouer, c’est pour se détendre, et dans ce cas rien ne vaut une solution qui "juste marche" :icon_e_wink:
J’ai donc lancé le projet ./play.it qui consiste en une collection de scripts qui permettent de construire des paquets .deb à partir d’installeurs pour Windows ou Linux, principalement ceux vendus par GOG et Humble Bundle.

Bien sûr, en bon libriste, je ne pouvais pas me contenter de garder ça pour moi : tout est publié sur le site Web accessible via la bannière en tête de ce message, ou clonable via https://forge.dotslashplay.it/play.it/scripts
Vous êtes les bienvenus pour poser toutes les questions qui peuvent vous venir à l’esprit au sujet de ce projet, y compris pour me suggérer de nouveaux jeux à gérer :icon_e_wink:

Ces scripts ont tous été testés avec Debian, et pour certain avec Ubuntu et/ou Linux Mint, mais il est certain que des problèmes m’ont échappé alors vos rapports de bugs sont eux aussi les bienvenus !

À vos jeux !

---

Quelques liens utiles
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Trop fort vv222!
Bravo pour le boulot.

Baldur’s Gate II
Je vais encore passer des heures à bosser moi... :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Une semaine avec peu de nouvelles publications, mais des jeux de qualité :icon_e_wink:
Bien sûr, le travail sur ce projet ne se limite pas aux ajouts de nouveaux jeux, voici donc les mises-à-jour de la semaine :
À vos jeux !
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Une nouvelle semaine qui se termine, et même si ./play.it est dans une période très calme il y a quand même quelques nouveautés qui méritent d’être partagées :icon_wink:

Commençons donc par les nouveaux jeux gérés par le projet : Et comme toujours, le boulot continue même sur les scripts déjà publiés :
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit :
C'est beau Myst! :023:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Non seulement c’est beau, mais c’est en plus étonnamment fun pour une succession d’écrans quasiment fixes !

Je compte aussi bosser sur la gestion de Riven dans les jours à venir, avec un peu de bol il fera partie de la liste de vendredi prochain :icon_e_wink:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit :Non seulement c’est beau, mais c’est en plus étonnamment fun pour une succession d’écrans quasiment fixes !
Je compte aussi bosser sur la gestion de Riven dans les jours à venir, avec un peu de bol il fera partie de la liste de vendredi prochain :icon_e_wink:
Ce que j'ai surtout reproché à Myst, c'est d'être vide... Une espèce se sensation bizarre de néant qui te prend au bout d'un moment. J'ai pas eu le courage de finir à cause de ça.
Cool aussi Riven, bonne nouvelle! :023:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

C’est vrai que Myst inspire assez rapidement un profond sentiment de solitude… Mais pour moi ça fait partie de son charme !

Riven et Myst III: Exile améliorent pas mal ce point là en proposant des zones beaucoup plus fouillées, avec une multitude de petits détails. Le sentiment de solitude est toujours là (et tant mieux), mais l’univers paraît moins vide et par conséquent un peu moins "artificiel".
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit :C’est vrai que Myst inspire assez rapidement un profond sentiment de solitude… Mais pour moi ça fait partie de son charme !

Riven et Myst III: Exile améliorent pas mal ce point là en proposant des zones beaucoup plus fouillées, avec une multitude de petits détails. Le sentiment de solitude est toujours là (et tant mieux), mais l’univers paraît moins vide et par conséquent un peu moins "artificiel".
Il faudrait que je m'y replonge. Je crois avoir testé Riven une fois, mais pas les successeurs de Myst.
Il faut que je m'y replonge. En tout cas j'adore le côte énigme à tiroir...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

lol a écrit :Je crois avoir testé Riven une fois, mais pas les successeurs de Myst.
Son nom complet est « Riven: The Sequel to Myst », il s’agit en fait de "Myst 2" :icon_e_wink:
D’ailleurs de mémoire la première scène de Riven se déroule dans le même endroit que la dernière scène de Myst.
Avatar de l’utilisateur
lougy
Membre
Membre
Messages : 11
Inscription : 09 mai 2016, 10:42
Status : Hors-ligne

hello,

j'aurai bien proposé le jeu armed assault, je sais pas si vous connaissez, un super jeu de simultion de guerre.... :o)
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Je ne connais pas lougy, mais je vais me renseigner au sujet de ce jeu :icon_e_wink:
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Cette fois-ci c’est le résultat de deux semaines que je vous présente, mon emploi du temps ne m’ayant pas permis de faire une annonce la semaine dernière. Je pense que par la suite je vais garder le dimanche soir comme moment de ces annonces.

Comme d’habitude, on ouvre sur les nouveaux jeux :
Et on enchaîne sur les mises-à-jour :
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Bon... je vais finir par y refaire un tour dans Baldur's gate. .. t'es lourd! :diablo:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Juste une petite partie, sans aucune conséquence sur le reste de ton emploi du temps… ou si peu :icon_mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
funkygoby
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2016, 15:54
Status : Hors-ligne

Baldur's Gate... Je vois qu'il y a des fans.
Tu connais GemRB? C'est une réécriture libre du moteur infinty. Je n'ai pas encore pu tester sur Desktop car je suis sous wheezy et j'y reste! Par contre sur android ça marche mais il faut bien doser la résolution et il vaut mieux patcher l'interface mais je ne sais pas trop comment GemRB supporte ça.

Dans les moteurs libre il y a OpenJK (Star wars Jedi Academy). J'ai testé et pris des notes. SI ça t'interesses.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Je connais bien GemRB, mais l’ayant testé sur de vieilles versions je n’ai pas été franchement convaincu par celui-ci. Il faudrait que je lui donne une nouvelle chance un de ces jours… Surtout que ce serait une bonne chose de pouvoir construire via des scripts ./play.it des paquets pour les jeux Inifinity Engine utilisant GemRB plutôt que WINE (les deux options resteraient disponible).

OpenJK je ne le connais que de nom, mais c’est probablement le moteur que j’utiliserai lorsque je rédigerai les scripts pour les Jedi Academy.

Bien entendu, les coups de main sont les bienvenus pour ces deux projets :icon_e_wink:
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Une fois de plus ce sont deux semaines qui sont traitées d’un coup, n’ayant pas eu le temps de rédiger une annonce la semaine dernière.

Et donc, les nouveaux jeux de ces deux dernières semaines : Et pour les plus curieux, les mises-à-jour de scripts existants :
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Je suis sûr que ça vous avait manqué : il est de nouveau temps de vous donner des nouvelles de ./play.it !
Laissez-moi donc vous détailler ce qui s’est passé de ce côté ces dernières semaines…

Comme d’habitude, on commence par les nouveaux jeux gérés par le projet : Et maintenant, enchaînons sur les mises-à-jour de scripts existants :
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Tiens, il semble que ce soit une fois de plus le bon moment pour les nouvelles (pas tout à fait) hebdomadaires de ./play.it ;-)

Commençons comme d’ahibuted par les nouveaux jeux gérés par le projet : Plusieurs scripts ont été mis à jour pour gérer de nouveaux installeurs :
  • Darkest Dungeon (GOG):
    • gog_darkest_dungeon_2.4.0.4.sh
  • Pillars of Eternity (GOG):
    • gog_pillars_of_eternity_2.13.0.17.sh
    • gog_pillars_of_eternity_white_march_part_1_dlc_2.7.0.9.sh
    • gog_pillars_of_eternity_white_march_part_2_dlc_2.3.0.4.sh
  • Terraria (GOG):
    • gog_terraria_2.4.0.7.sh
Et une poignée d’autres ont eu droit à des modifications mineures (voire majeures) :
Répondre