PRÉSENTATIONS : Pas (trop...) de discussions dans ce fil svp.

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4957
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Ce sujet est réservé à la présentation des utilisateurs de ce forum.
Vous pouvez le faire de la façon qu'il vous plaira, mais il faut savoir qu'il est parfois pratique de savoir à qui on a affaire.
Le lieu où on habite, par exemple, qui peut n'être que la région ou le département, peut aider à des rencontres.
L'âge ou une tranche d'âges, sont aussi utiles pour les échanges.
Enfin, et surtout, votre rapport avec l'informatique en général, avec Linux et Debian en particulier, permet de mieux cerner les utilisateurs.

AU NOM DE TOUS CEUX QUI SONT DÉJÀ PRÉSENTS LORS DE VOTRE INSCRIPTION, NOUS VOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE.

Merci de ne pas rajouter d'autres messages de bienvenue, mais vous avez la possibilité de le faire par MP.
Avatar de l’utilisateur
filoha
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 04 avr. 2016, 14:48
Localisation : Moitié Sud Métropole
Contact :
Status : Hors-ligne

Filoha, un pseudo qui sent les îles lointaines, d'où sont peut-être natifs certains de mes ancêtres.
Je vis actuellement dans une région dont le nom n'est pas encore défini mais qui se situe dans la moitié Sud de la métropole.
J'ai dépassé la première moitié de ma vie, mais j'espère qu'il me reste encore quelques années devant moi.
Je connais Lol depuis longtemps et il m'a fait l'honneur de me proposer de le rejoindre dans cette aventure.
Je pratique l'informatique depuis plus de 10 ans et j'ai découvert Linux très rapidement.
Debian est nettement ma distribution favorite, mais je ne suis pas un expert.
À bientôt.
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
lovedeb
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2016, 14:19
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous.
J'ai pas une histoire passionnante à raconter mais je vais essayer de me situer.
J'habite et je travaille à Paris. Je suis célibataire car je suis un ours, à ce qu'il paraît :002:
Je passe beaucoup de temps sur internet et j'aime bien suivre les forums debian. J'aimai l'ancienne debian-fr mais je ne me retrouve plus dans la nouvelle, c'est pour ça que je viens ici.
Je ne suis pas spécialement bon et je demande plus d'aide que j'en donne.
Pas trop vieux mais plus gamin.
Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
talogue
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2016, 20:54
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Utilisateur debian depuis une dizaine d'années. J'ai débuté par testing (etch à l'époque) puis suis rapidement passé en sid.
L'informatique n'est pas mon métier, juste une passion et un outil.
@+
Avatar de l’utilisateur
Coq
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 17 avr. 2016, 10:58
Localisation : Provence
Status : Hors-ligne

Bonjour à toutes et tous,

Utilisateur de Debian depuis maintenant plus de 10 ans (ça y est !), j'apprécie la communauté et son esprit sans même parler du système en lui-même. Même si le temps passé à comprendre et adapter le système est maintenant très réduit, à la fois parce que ça fonctionne très bien et parce que la vie est une question de choix, je m'inscris ici afin de pouvoir trouver les infos qui me manquent ou - sait-on jamais - faire profiter les autres de mes expériences :023:

J'habite en Provence, ce qui explique que je préfère passer mon temps à profiter du pays, notamment avec mon appareil photo, que face à mon écran… :080: Mais bon, on ne se refait pas. La preuve ? Ben moi voilà ! :pardon:
Debian Stable avec Gnome
Avatar de l’utilisateur
Aknot
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2016, 23:44
Localisation : Chauny dans l'Aisne
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous !
Je viens me présenter : Arnaud, pseudo Aknot :003: . Je suis sur Linux depuis longtemps (15 ans) mais reste niveau très moyen. Je ne triture pas ma distro qui est très très user-friendly , une spéciale pour moi et qui me satisfait amplement : Mint.
J'étais déjà sur debian-fr.org très occasionnellement pour apprendre. Ce qui marche sur Debian marche sous Mint mais pas forcément l'inverse. Après, apprendre me motive toujours. Un bref passage sous LMDE mais l'apport des ppa (pas tapé :001: ) me manquait.
Peut-être une Debian sur mon fixe un jour car je ne devrais pas "batailler" avec certains pilotes comme pour le wifi sur mon pc portable.
Je suis un père de famille nombreuse qui voit poindre la cinquantaine et l'informatique n'est pas ma profession. MAIS un passionné de l'informatique libre, de sa philosophie surtout. Très ouvert donc pas de querelles chez moi du style "ma distro est la meilleur" "gnome est mieux que ....", j'écoute et me fais mon opinion.
Sinon très heureux de retrouver monsieur Lol donc la contribution à un wiki m'a beaucoup impressionné.
Au plaisir de vous lire !
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

salut tous et salut lol!

avram,ex marcastro,transfuge de debian-fr qui en ce qui me concerne a sombré,dommage.Je pense revoir ici beaucoup de ceux que j'ai souvent et longtemps croisés depuis les années que je pratique debian(j'avais commencé avec etch).Je participerai toujours volontiers dans la mesure de mes petits moyens. :006:
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Salut,
Je viens de découvrir le forum via un message de Lol sur le .org …
A voir si ce dernier change trop je viendrais trainer mes guêtre ici :003:
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Vraiment, faut encore se présenter ? nooon ? depuis le temps ?
Beh, oui ...

Beh, moi, c'est PengouinPdt ... hihihihi !
Après sincèrement, je ne sais trop quoi dire : très modeste techos info, Debian mon "amour" IT, j'utilise aussi du $Buntu ...
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Bonjour

Un jour, j'ai eu envie d'un système d'exploitation libre. Un apprentissage laborieux, un premier essai avec Ubuntu mais me voilà arrivée chez Debian. Au vu de ce que je lis dans les profils et les présentations, je suis plutôt incongrue au milieu des barbus amateurs de bières mais depuis ma première Sid (2008 ?), j'ai eu le temps de m'y habituer et de m'y plaire.

Plus globalement, après de longues années passées à dépenser vos sous, je m'adonne maintenant, en toute impunité (et sérénité, et musique) à des activités bizarres armée d'aiguilles, de crochets, de pinceaux, de fraises diamantées. Et d'une balance de précision.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

wetaskiwin a écrit :(...) je suis plutôt incongrue au milieu des barbus amateurs de bières(...)
Beh, pour moi, c'est raté ... plutôt moustachu, et n'aimant pas du tout, mais pas du tout les bières ! :p
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
Triangle
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : 25 avr. 2016, 20:13
Status : Hors-ligne

Bon ben heu...je viens du forum d'à côté ou j'étais peinard depuis 2007 avant qu'ils repeignent tout en blanc. Je suis un des pionniers du libre français au siècle dernier, je viens de RedHat mais j'utilise Debian sur PC, serveurs et pour faire de la musique. :026:
Debian Gnu/Linux Stable-Bpo Xfce
Le manuel disait : "nécessite windows 10 ou supérieur", j'ai donc installé Debian Gnu/Linux.
Avatar de l’utilisateur
cborne
Membre
Membre
Messages : 15
Inscription : 25 avr. 2016, 22:04
Localisation : St Pierre La Mer
Contact :
Status : Hors-ligne

Cyrille BORNE, prof de maths et d'informatique en lycée agricole du côté du sud de la France. Un peu blogueur.
Moitié homme, moitié robot, Le plus valeureux des héros, Cyrille BORNE, Cyrille BORNE, maraveur de la blogoshère.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4902
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Piratebab, vieux bougon, linuxien depuis la mandrake 9 ou 10, je ne sais plus. Modo depuis des années sur divers forums informatiques.
Comme l'indique mon avatar, passionné et entourés de chiens, qui me déçoivent moins que les humains.
race de cœur: les schnauzers, mais ouvert à toute proposition ...
hybridemoineau
Membre
Membre
Messages : 390
Inscription : 24 avr. 2016, 15:34
Status : Hors-ligne

Bon, une fois n'est pas costume...

Armé d'un xp défectueux, j'ai découvert Debian en 2010 et l'aut' forum qui allait avec. J'ai été surpris de la richesse qui s'y passait, hors et en informatique, et me voici ici...

Pas informaticien, mais des heures devant l'écran, parfois perplexe car j'ai (eu) besoin de taper des tas de textes au clavier (thésard en philo).

Et bientôt 40 balais à Lille...

Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4957
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

A tout seigneur tout honneur et y'a pas de raison que j'y coupe. :002:

Présentations:

Ça date du 20 février 2016 il parait... :003:
Bref c'était il y a... un bon moment.
lol, post:662, topic:12066, full:true a écrit : Salut à tous,J'ai commencé par hasard, sans Internet...Lassé d'un certain OS à réinstallé tous les 3 mois...Red Hat, Mandriva, et... DEBIAN ! LE MIRACLE...J'y suis depuis bientôt 2 ans. Je suis encore surpris pas cette extraordinaire souplesse, tout est possible !Si je viens "encombrer" le forum avec des questions débiles, excusez-moi d'avance, 15 ans de Windows, ça tue...
Pour être tout à fait franc j'ai commencé plus tôt: en 1984 ou 85 sur Apple2e. Un peu de basic, un peu d'Atari 800xl (8bits svp!) avec son lecteur de cassettes.
Je suis passé à linux aux alentours de 2005 (à la louche).
Un passage sur debian-fr.org qui m'a bien "dégrossi", j'y ai trouvé aide, amitié et bien plus. 12.500 messages.
J'ai la chance de bosser depuis 2/3 ans en partie dans l'informatique et je m'occupe d'une petite poignée de serveur Debian.

Et une nouvelle aventure, ici avec quelques potes! :friends:
Je suis heureux de mettre mes compétences, du temps, et un petit bout de mon serveur au service de la communauté.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Salut,

Bientôt 50 balais, / france /ouest / 17 / serveur debian , windows7 sur toutenun Acer, une grosse dizaine d'année sur *nux à titre perso.

j'ai pas trop suivit la migration de deb-fr.org, mais ne voulant pas me faire "taper" mon pseudo, je coche la caze xyz ;)

Junî est dans le coin ?
Avatar de l’utilisateur
MickeyMouse
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2016, 21:13
Status : Hors-ligne

Plop Plop Plop

Je suis Mickey de Marseille, j'ai dépassé la quarantaine (pas beaucoup mais bon, c'est fait :p) et je suis passionné par tous les bidules électroniques (comportant un clavier azerty de préférence) .

Je me suis inscrit ici en espérant de pouvoir " m'autoformer" sur Debian et consort :D

Longue vie à debian-fr.xyz !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kétoupa
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 09 mai 2016, 10:50
Localisation : 78000 Versailles
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,

Merci par avance de me recevoir sur ce forum.
Il est de tradition pour un petit nouveau de se présenter.
Donc voilà, j’ai débuté mon apprentissage avec Mandrake Linux en 2004, puis Mandriva, et Red Hat ensuite j’ai testé Ubuntu quelques années ainsi que la distribution Manjaro et kali.
Je me suis cassé les dents avec Arch et naturellement, j’ai rejoint la communauté très sympathique de Debian Facile, actuellement utilisateur de Stretch et Jessie, je suis de nature joviale, mélomane :020:  aux goûts éclectiques,mais il me reste encore beaucoup à apprendre. :021:
Après cette petite présentation, je vais aller lire les règles et la charte du forum, comme le garçon, l’oiseau de nuit bien sage que je suis. A+ :035:
Debian/Jessie/Sid-Xfce

Les femmes n’ont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi c’est quand même un signe d’élégance morale.
[Pierre Desproges]
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

salut et bienvenu à toi sur ce forum.
Amitiés avram

EDIT: zut,fallait pas faire de réponse ici; modo svp déplacer le message dans bienvenue dans PC.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Répondre