Bananian

Ubuntu ; MX Linux ; Linux Mint ; etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit :de tout ce que j'ai testé sur mini machine, ordinauzores .. debian reste la plus efficace.
Peut étre parceque je la maitrise mieux, mais une debian est extremenent adaptable
Minix a un kernel , qui, dès le départ a été conçu (pour étudiants) afin d'être recompilé en tenant compte du matériel de chacun donc à-priori plus adaptable sur le fond sur les caractéristiques de raspPI (je sais que le soc du banana pi n'est pas pris en charge actuellement par minix3 - allwinner, A20,Cortex A7).

J'ai donné un lien car vous êtes des pros donc à-priori vous aimez les manuels.
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

vohu a écrit :Mimoza > de toute façon il a annoncé la couleur de son discours dès la première intervention du sujet.
Oui et je crois que sur plein d'autre sujet il adopte la même technique, non ? :icon_e_confused:
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Sinon, il existe la technique très pertinente de la fonctionnalité "ignorés" ! ;-)

C'est dommage parce que je suis convaincu qu'il pourrait vraiment être intéressant ... mais il se dessert lui-même ! :icon_confused:
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

PengouinPdt > oui, c'est déjà fait depuis longtemps, mais la curiosité aidé d'encore un peu de foi envers l'humanité me pousse à cliquer sur le "afficher le message" à chaque fois....
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4906
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Apés quelques jours de test, cette distribution est fiable. Les ressources sont économisée, peu de CPU et de mémoire gachée.
Il n'y a pas grand chose d'installer (pas make, pas g++, pas sudo), et c'est rès bien pour la sécurité d'un serveur.
Et pour de l'investigation, c'est simple à installer (sauf sudo, faut rester un minimum sérieux ...).
Je suis surpris du nombre de script d'install qui font l'hypothèse que make et g++ sont installés, et qui ne testent pas leur présence avant de se lancer bille en tete dans une compilation!
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

@piratebab: c'est une "bonne new" :p
@vohu : parfois je le fais aussi, mais je m'en mors les doigts bien plus souvent ... donc, terminé !
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

PengouinPdt> c'est exactement ça...

Si non pour en revenir au sujet des mini-cartes, il y a yunohost qui est pas mal.
Je compte me monter une "brique internet" d'ici quelques semaines. J'attends ma carte olimex lime2 et referai une double installation avec mon vieux banana pro.
Répondre