openmw et morrowind_overhaul_v2.2.1_fr

Partagez ici vos Trucs et vos Astuces.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CTparental
Membre
Membre
Messages : 38
Inscription : 14 sept. 2016, 21:29
Contact :
Status : Hors-ligne

Morrowind un des jeux de rôle solo sur pc tourne aussi sous linux et en particulier debian via le moteur libre openmw , malheureusement, l'un des mode d'amélioration graphique , le plus sympa a mon avis soufre de problème graphiques qui font briller les cailloux et d'autre chose, voir site officiel https://openmw.org/2016/bump-mappers-assemble/.

le problème ne viens pas du moteur mais d'une utilisation de méthode désuète dans les plugins.
après quelque essai j'ai réussi a éviter certains bug ( par suppression de certain fichiers meshes ) , voici une procédure pour automatisé a maximums la migration de morrowind_overhaul_v2.2.1_fr ver openmw.

prérequis:
openmw-launcher version 0.39 minimum, wine et p7zip-full doive être installé.
avoir installer morrowind + tribunal +blodmoun + pno-2-8-3a
openmw gèrent les multiple répertoire de donnée , une bonne pratique est de créer un répertoire par plugins, cela facilite les retour en arrière est évite l'écrasement de fichiers originaux du jeux.
voir ici https://openmw.readthedocs.io/en/master ... ences.html

téléchargement du mod et extraction de l'installer

Code : Tout sélectionner

mkdir openmw
cd openmw
wget -c http://mods.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/morrowind_overhaul___sons_et_graphismes.7z
7z x morrowind_overhaul___sons_et_graphismes.7z "MOSG v2.2.1 - Installation.exe"
extraction des donnée via wine

Code : Tout sélectionner

mkdir install_wine
WINEPREFIX="$(pwd)/install_wine" WINEARCH=win32 wine wineboot
mv MOSG\ v2.2.1\ -\ Installation.exe install_wine/drive_c/
export WINEPREFIX="$(pwd)/install_wine"
wine "c:\MOSG v2.2.1 - Installation.exe"
A la question "Morowind.exe n'a pas été localisé dans le dossier indiqué." valider par OK
A la question "Vouez-vous malgré tous installer MOSG dans le répertoir ? (Non Recommandé)." répondre Oui
A la fin de l'installation décocher Configuration automatique puis valider par terminer.

récupération des outils de patch

Code : Tout sélectionner

wget -c  https://raw.githubusercontent.com/marsat/tools/master/rename_all_lower
wget -c https://raw.githubusercontent.com/marsat/tools/master/list_buged_files.txt
wget -c https://raw.githubusercontent.com/marsat/tools/master/patch_openmw_mosg_v2.2.1_fr
chmod +x rename_all_lower
chmod +x patch_openmw_mosg_v2.2.1_fr
création des répertoire de donnés et patch de mosg_v2.2.1

Code : Tout sélectionner

mkdir mosg_v2.2.1_core
mkdir mosg_v2.2.1_options
mv "install_wine/drive_c/Program Files/Bethesda Softworks/Morrowind/Data Files" mosg_v2.2.1_core
mv "install_wine/drive_c/Program Files/Bethesda Softworks/Morrowind/MGSOO/Options" mosg_v2.2.1_options
./rename_all_lower mosg_v2.2.1_core
./rename_all_lower mosg_v2.2.1_options
./patch_openmw_mosg_v2.2.1_fr mosg_v2.2.1_core/data\ files
petit nettoyage:

Code : Tout sélectionner

rm -rf  install_wine

ajouter les lignes vers les fichier data pour mosg_v2.2.1_core et les options compatibles openmw .
dans openmw.cfg
data="/home/homedir/openmw/data_orig"
data="/home/homedir/openmw/PNO-2-8-3a-Manuel/Data Files"
data="/home/homedir/openmw/mosg_v2.2.1_core/data files/"
data="/home/homedir/openmw/mosg_v2.2.1_options/options/t_blm/data files/"
data="/home/homedir/openmw/mosg_v2.2.1_options/options/t_wg_b/data files/"
data="/home/homedir/openmw/mosg_v2.2.1_options/options/t_ash/data files/"
data="/home/homedir/openmw/mosg_v2.2.1_options/options/t_vbc_swmp/data files/"
data="/home/homedir/openmw/mosg_v2.2.1_options/options/t_gl/data files/"
data="/home/homedir/openmw/mosg_v2.2.1_options/options/t_gl_af/data files/"
data="/home/homedir/openmw/mosg_v2.2.1_options/options/t_gl_b/data files/"
data="/home/homedir/openmw/mosg_v2.2.1_options/options/heads_bh/data files/"
data="/home/homedir/openmw/mosg_v2.2.1_options/options/bb_uv/data files/"
data="/home/homedir/openmw/plugins/Key_replacer/"
data="/home/homedir/openmw/Mc's Normal Mapped Everything Texture Pack 2.0"
data="/home/homedir/openmw/MC's Normal Mapped Her Hands Armour Texture Pack for OpenMW"
data="/home/homedir/openmw/MC's Normal Mapped Indoril Armour Texture Pack"
data="/home/homedir/openmw/Lysol's Hlaalu Normal Mapped for OpenMW-44297-1-1"
data="/home/homedir/openmw/Lysol's Imperial Towns Normal Mapped for OpenMW-44536-1-0"
data="/home/homedir/openmw/Lysol's Vivec Normal Mapped for OpenMW 1.1-44259-1-1"
data="/home/homedir/openmw/Imperial Forts Normal Mapped - Vanilla-44405-2-0"
data="/home/homedir/openmw/DM's O.G Wood Bumped/Data Files"
data="/home/homedir/openmw/DM's O.G Wood Bumped part 2/Data Files"
data="/home/homedir/openmw/DM'S Wood Grain Box BM For Open MW-44887-1-0"
AMD A6-6400K
Radeon HD 7750/8740 / R7 250E 1GDDR5
8G ram DDR3
Debian Sid Xfce lightdm
Avatar de l’utilisateur
CTparental
Membre
Membre
Messages : 38
Inscription : 14 sept. 2016, 21:29
Contact :
Status : Hors-ligne

https://github.com/marsat/tools/raw/mas ... _files.txt a étais mise a jour pour supprimer encore quelques bug graphiques, notamment les ruine daedric qui avais des plaque rouge transparentes...

le "key replacer" dans overhaul a un bug donc j’utilise celui de ce lien http://www.nexusmods.com/morrowind/mods/6749/?

j'ajoute en suite les modes spécifique pour openmw avec des texture "normal map" ceux de lysol's ainssi que celui pour les ruines dwener , les armures d'indoril et Her hands, et "Morrowind's OG Wood HD For OpenMW"
téléchargeable sur le lien ci-dessous.
l'inscription gratuite ou non et obligatoire pour télécharger ces mods.
http://www.nexusmods.com/morrowind/mods ... ge=1&pUp=1
AMD A6-6400K
Radeon HD 7750/8740 / R7 250E 1GDDR5
8G ram DDR3
Debian Sid Xfce lightdm
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

c'est quoi morrowind ? :)
Répondre