Bonjour à tous,
comme convenu je me présente. Après avoir acheté au début des années 1990 par curiosité un magazine linux avec une des premières versions à la fnac, j'en ai beaucoup rêvé mais à l'époque de windows 3.11/95 je ne savais pas trop quoi en faire faute de réussir à faire fonctionner mon imprimante de l'époque. Au début des années 2000, c'était parti avec Ubuntu pour moi et l'adoption longue depuis 2004 avec l'abandon définitif de Windows.
Depuis, un mélange de Linux 32 bits sur mes vieilles machines, de mac 2012 avec souvent le terminal pour les applications issues de bsd par macports, la promotion de Linux lorsque des amis quittent de gré ou de force windows ou macos(x).
À bientôt :)
PRÉSENTATIONS : Pas (trop...) de discussions dans ce fil svp.
- dezix
- Membre hyper actif
- Status : Hors-ligne
-
- Membre
Bonjour la communauté,
Nouveau dans le monde de l'informatique, je souhaite améliorer mes connaissances de linux et en particulier debian qui me parait être une distribution très polyvalente en plus d'être stable.
J'ai hâte de progresser pour pouvoir à mon tour aider les autres, car c'est ainsi qu'on progresse le mieux.
Nouveau dans le monde de l'informatique, je souhaite améliorer mes connaissances de linux et en particulier debian qui me parait être une distribution très polyvalente en plus d'être stable.
J'ai hâte de progresser pour pouvoir à mon tour aider les autres, car c'est ainsi qu'on progresse le mieux.
- dezix
- Membre hyper actif
Bienvenue à toi.
Je partage pleinement ce point de vue.
browniecool a écrit : ↑18 sept. 2023, 12:57 J'ai hâte de progresser pour pouvoir à mon tour aider les autres, car c'est ainsi qu'on progresse le mieux.
Je partage pleinement ce point de vue.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
-
- Membre
bonjour a tous , il y a 3 mois j ai récupéré le pc de mon frere et surprise, c etait pas windows mais debian, aucune idée de ce que c etait à l epoque puis en cherchant je suis tombé sur linux et toute son histoire, les 3 premieres semaines tout se passait bien puis j ai rencontré des difficultés, j ai donc mis le pc au placard faute de connaissance et finalement je l ai ressorti il y a peu, je me suis dit plutot que de laisser tomber, autant chercher un peu, alors je poserais surement des questions sur le forum, enfin voila, bonne soirée
-
Bonjour aux membres de la communauté,
Je suis nouveau sous linux et j'ai besoin d'aide car je commence à m'arracher le cheveux
J'espère pouvoir trouver dans ce lieu des réponses à mes questions
En tout cas, merci d'avance
Je suis nouveau sous linux et j'ai besoin d'aide car je commence à m'arracher le cheveux
J'espère pouvoir trouver dans ce lieu des réponses à mes questions
En tout cas, merci d'avance
-
Bonjour à tous,
Je me présente Mehdi, 21 ans, de Namur, geek dans l'âme, passionné d'informatique et accessoirement boucher de formation.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Je me présente Mehdi, 21 ans, de Namur, geek dans l'âme, passionné d'informatique et accessoirement boucher de formation.
Au plaisir d'échanger avec vous !
- lol
- Site Admin
Salut et bienvenue,
Moi je continue à vous soutenir activement: je mange boudin, côtes de bœufs et autres pavés saignants. Avec du gras bien sur !
Un métier qui devient dangereux malheureusement...
Moi je continue à vous soutenir activement: je mange boudin, côtes de bœufs et autres pavés saignants. Avec du gras bien sur !
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Livre II, Corpore sano
"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !"
Livre III, Le Législateur
(Karadoc)
Livre II, Corpore sano
"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !"
Livre III, Le Législateur
(Karadoc)
-
Bonjour, je me présente,
Jean-Jacques Sacré, j'ai 71 ans
J'ai commencé en utilisant le langage machine en stage chez Bull dans les années 70....
Ancien utilisateur Unix et (Windows) dans ma vie professionnelle, j'utilise Linux depuis le début des années 2000 (Mandriva, Suze, Ubuntu ...)
Je précise ici que je n'utilise QUE des distributions Linux pour tout, il n'y a pas de Windows chez moi depuis 20 ans au moins
Ces deux dernières années j'ai installé plusieurs Debian sur mes ordinateurs.
J'utilise "cinnamon" comme environnement de bureau.
Par ailleurs je suis bénévole et responsable informatique dans une association humanitaire.
Mais il faut toujours apprendre car le sujet est vaste et toujours en évolution aussi je poserais sûrement des questions sur le forum.
À bientôt.
Jean-Jacques Sacré, j'ai 71 ans
J'ai commencé en utilisant le langage machine en stage chez Bull dans les années 70....
Ancien utilisateur Unix et (Windows) dans ma vie professionnelle, j'utilise Linux depuis le début des années 2000 (Mandriva, Suze, Ubuntu ...)
Je précise ici que je n'utilise QUE des distributions Linux pour tout, il n'y a pas de Windows chez moi depuis 20 ans au moins
Ces deux dernières années j'ai installé plusieurs Debian sur mes ordinateurs.
J'utilise "cinnamon" comme environnement de bureau.
Par ailleurs je suis bénévole et responsable informatique dans une association humanitaire.
Mais il faut toujours apprendre car le sujet est vaste et toujours en évolution aussi je poserais sûrement des questions sur le forum.
À bientôt.
- Monolecte
Bonjour tout le monde,
Je suis sous GNU/Linux en prod depuis 2005, (graphiste 100% libre… ou pas loin !)
J’ai même commencé avec Debian SID (si, si… quand vous installez Debian à des potes qui débutent, ne faite pas ça).
Ensuite, je suis passée sous Ubuntu des années, mais là, leur obsession des snaps m’a convaincu de reprendre ma vie de saumon et de remonter à la source.
Je suis sous GNU/Linux en prod depuis 2005, (graphiste 100% libre… ou pas loin !)
J’ai même commencé avec Debian SID (si, si… quand vous installez Debian à des potes qui débutent, ne faite pas ça).
Ensuite, je suis passée sous Ubuntu des années, mais là, leur obsession des snaps m’a convaincu de reprendre ma vie de saumon et de remonter à la source.
Fête du 🐧 depuis 2005.