LE Wiki

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
lol
Site Admin
Site Admin
Status : Hors-ligne

Hello,
kyodev a écrit : 27 avr. 2017, 16:21si j'ai bien compris, pour alimenter une page discussion, il avoir un compte sur le wiki?

Oui, discussion ou modification de pages => Compte sur le Wiki (J'aurais préféré un CAS pour tous nos services Fofo/Wiki/Pix/Git..., mais je suis un gros flemmard...
Tu as raison pour les pages obsolètes.
Il faudrait repasser dans toutes la pages, et je n'ai pas trop le temps en ce moment.

Maintenant si tu me mâche le boulot, je suis preneur.
Tu pourrais même dans ta page de discussion perso Wiki lister les pages qui te semble obsolètes: Avec une liste je m'y colle volontiers. :006:

PS: Tu as raison pour unetbootin, une vrai mer.. ce truc.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
kyodev
Membre
Membre

bon, ok, j'ose demander un compte, et vais essayer de survoler tout ça, entre flemmards, faut bien s'entraider ;)
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
kyodev a écrit : 27 avr. 2017, 20:54bon, ok, j'ose demander un compte, et vais essayer de survoler tout ça, entre flemmards, faut bien s'entraider ;)

C'est fait, amuse toi bien sur le wiki (n'oublie pas, aucun risque de tout casser).
N'oublie pas non plus qu'il faut éventuellement discuter avec les auteurs (s'ils sont encore là) avant de faire de grosses modifs sur leurs pages.

Bonne journée.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
kyodev
Membre
Membre

n'oublie pas, aucun risque de tout casser
ah ça je confirme, aucun risque :)
je peux même pas modifier ma page de discussion pour noter mes remarques :022:

j'ai finit de survoler les liens de la partie installation ce matin, je remarque parfois ce texte
Warning.png {{{Text}}}
cela ne viendrait-il pas du modèle https://wiki.debian-fr.xyz/Mod%C3%A8le:Avertissement
vu sur
https://wiki.debian-fr.xyz/Chroot-i386-dev
alors que la source indique;

Code : Tout sélectionner

{{Avertissement|'''Il est conseillé de passer par pbuilder plutôt que monter soi-même son chroot si le but est de compiler des paquets.'''}}
vu aussi sur https://wiki.debian-fr.xyz/Installation ... ebootstrap

edit: je confirme que Lol peut modifier ma page, d'où ma compréhension subite du terme dialogue à sens unique :o) => []
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
Oui, le {{{Text}}} est un problème de "modèle" qui doit être cassé.

Comment ça tu peux pas modifier ta page de discussion ?
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Pour moi, le gros probléme du wiki concerne les nombreux liens vers debian-fr.org.
Outre le fait qu'il serait souhaitable que lienns pointent vers debian-fr.xyz, les vieux posts du forum .org sont maintenant tous daté à février 2016.
On trompe le lecteur en lui faisant croire qu'il s'agit de posts relativement récent, alors que beaucoup sont bien plus anciens et complètement périmés.
Ce point n'est pas simple à traiter, je n'ai pas de solution universelle à proposer.
lol
Site Admin
Site Admin

piratebab a écrit : 28 avr. 2017, 11:55Pour moi, le gros probléme du wiki concerne les nombreux liens vers debian-fr.org.
Outre le fait qu'il serait souhaitable que lienns pointent vers debian-fr.xyz, les vieux posts du forum .org sont maintenant tous daté à février 2016.
On trompe le lecteur en lui faisant croire qu'il s'agit de posts relativement récent, alors que beaucoup sont bien plus anciens et complètement périmés.
Ce point n'est pas simple à traiter, je n'ai pas de solution universelle à proposer.

Oui, tu as raison.
Je pourrais déjà les lister avec un grep dans un dump de la base de donnée...
MicP
Modérateur
Modérateur

Bonjour kyodev

J'ai rajouté Text= dans la syntaxe utilisée pour l'Avertissement dans la page : Chroot-i386-dev

et changé texte par Text dans la syntaxe utilisée pour les Avertissements dans la page : Installation wheezy chroot debootstrap
lol
Site Admin
Site Admin

MicP a écrit : 28 avr. 2017, 17:32Bonjour kyodev
J'ai rajouté Text= dans la syntaxe utilisée pour l'Avertissement dans la page : Chroot-i386-dev
et changé texte par Text dans la syntaxe utilisée pour les Avertissements dans la page : Installation wheezy chroot debootstrap

Bien joué! :icon_wink:
MicP
Modérateur
Modérateur

Merci :icon_smile:

Quand elles sont en colère, les machines, il faut essayer de leur parler en Anglais
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste

@MicP, @kyodev: le bon modèle est le warning !!! Pas avertissement ;)

Modèle:Warning

L'ensemble des modèles correctement fonctionnel est sur cette page wiki : Catégorie:Modèles

Bref, le modèle Avertissement, il fau(drai?)t le détruire, car il est redondant ;)
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
lol
Site Admin
Site Admin

PengouinPdt a écrit : 28 avr. 2017, 22:07@MicP, @kyodev: le bon modèle est le warning !!! Pas avertissement ;)
Modèle:Warning
L'ensemble des modèles correctement fonctionnel est sur cette page wiki : Catégorie:Modèles
Bref, le modèle Avertissement, il fau(drai?)t le détruire, car il est redondant ;)

Hello,
Aucun problème pour moi.
Mais il faudrait d'abord modifier les pages qui l'utilise.
kyodev
Membre
Membre

me suis permis de changer sur ces 2 pages, les modèles en Warning.
je le ferai à l'avenir si je tombe sur d'autres pages avec ce modèle avertissement
lol
Site Admin
Site Admin

Vu et modifications validés.
Merci!
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur

@kyodev: merci

@lol: je regarde quelles pages sont liées ;)
----
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur

Nouveau modèle créé : Modèle:Root1a
Permet de spécifier un chemin système !

----

J'ai commencé à modifier la page Installation_wheezy_chroot_debootstrap, histoire qu'on ait une idée du rendu.
Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il existe un tel espace entre deux blocs modèles ... quid ?!
----
kyodev
Membre
Membre

avant et/ou après chaque <blockquote> il est ajouté
<p><br></p>
ça ne vient pas du source de la page...
peut-être utiliser un élément plus sémantique et qui ne serait post-traité, <code> peut-être?

n'y a t-il pas déjà beaucoup de modèles redondants, notamment pour root: Root, Root1.1, Root1a, Root2, Root3?
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur

kyodev a écrit : 30 avr. 2017, 02:12(...)
n'y a t-il pas déjà beaucoup de modèles redondants, notamment pour root: Root, Root1.1, Root1a, Root2, Root3?
Pas redondant ... différent !

Différent dans l'esthétique ...
Différent dans la gestion.

Root et Root 1a ont la même esthétique ... sauf que Root1a permet d'afficher le chemin système en cours, que tient absolument à afficher le créateur du tutoriel.

(Root1.1 va disparaître - je l'ai vidé de son "essence" ... page à détruire).

----
kyodev a écrit : 30 avr. 2017, 02:12(...)
peut-être utiliser un élément plus sémantique et qui ne serait post-traité, <code> peut-être?
J'aimerais bien ... mais essaye de créer un modèle, fais joujou avec ... et tu vas vite te rendre compte des limites ;)

----

Bon, concernant le modèle Root1a - pour en revenir à lui ...
Au lieu d'intégrer un élément blockquote, j'y intégre un élément div ... tout en gardant l'esthétique.

Pour l'instant : ne pas s'étonner si l'esthétique foire ... je fais des tests ;)
----
kyodev
Membre
Membre

essaye de créer un modèle, fais joujou avec ... et tu vas vite te rendre compte des limites ;)
bon, je me suis permis de ré-utiliser Root1.1, je ne peux ou ne sais pas créer un modèle.
j'ai donc utilisé la balise <code> (je considère la sémantique comme primordiale, notamment pour les mal ou non-voyants utilisant des lecteurs d'écran.
j'ai viré les ''', interprétés dans le code comme <b> (pas beau, contraire à la séparation contenu/présentation)
code initial:

<blockquote style="background-color:#f9f9f9;background-repeat:no-repeat;border:1px solid #ddd;border-left: 20px solid #ddd;border-radius:7px;clear:none;margin:2em;margin-left:auto;margin-right:auto;min-height:20px;padding:3px 3px;text-align:justify;vertical-align:middle;width:99% !important;">
'''<span style="background-color:#ddd;color:#000;left:4px;position:absolute">#</span> <span style="background-color:#eee;color:#000;margin-left:-3px;padding:14px 3px;">:{{{Dir}}}#</span>''' {{{Text}}}
</blockquote>
code pour test:

<code class="root" style="position: relative; display: block; margin: auto; min-height: 20px; border: 1px solid #ddd; border-left: 20px; padding: 10px 5px 10px 9em; border-radius: 5px; background-color: #f9f9f9; color: #000; font-weight: bold;>
<span style="position: absolute; top: 0px; left: 0px; background-color: #ddd; padding: 10px 5px;">#</span><span style="position: absolute; top: 0px; left: 1em; background-color: #eee; padding: 10px 5px;">:{{{Dir}}} # </span> {{{Text}}}
</code>
j'ai épuré, c'est une base minimale pour voir si ça correspond à ton attente.
(je mets le code ici, ne sachant pas si mes tests seront conservés)

au lieu de faire du style inline, qui n'est pas beau/léger/maintenable/conforme CSP, n'est-il pas envisageable de maintenir une CSS custom avec des class réutilisables, par exemple code.root avec pour les variantes code.root span:nth-child(1){} code.root span:nth-child(2){}... ?
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur

Test donc ton modèle avec plusieurs commandes à la suite ;)

Et, regarde le résultat sur la page "Discussion_catégorie:Modèles" - par contre, il te faut à chaque fois éditer la page et annuler l'édition - c'est un bogue connu de MediaWiki afin qu'il recharge le code appelé, correctement ...

pour ce qui est d'avoir des class réutilisables, je suis pour ... mais le seul qui peut s'en occuper, c'est l'admin qui doit toucher certains fichiers particuliers.
Donc, du travail en plus par l'admin, sachant qu'il doit le faire à chaque fois, pendant la phase de test, et/ou de modification !
----
Répondre