commande pour éteindre-redemarrer pc Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

vohu a écrit :Moi j'appuie sur le gros bouton rouge, là :
Image

C'est fou comme c'est efficace, mais je comprends pas, ça éteint aussi ma télé et la lumière :(

:191:
tu peux courir :icon_razz: parce que je ne veux pas éteindre mais mettre en veille... aller... cours encore :icon_razz:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
lol
Site Admin
Site Admin

vohu a écrit :...mais je comprends pas, ça éteint aussi ma télé et la lumière :(
Oui, c'est ballot... :icon_wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Noeline5

Salut,

Merci pour toutes les explications sur les différentes commandes, c’est super clair.
Perso j’éteins rarement mon PC principal, il tourne quasi en continu. Non pas parce que j’aime le bruit des ventilos 😅 mais parce qu’il me sert de serveur maison : NAS, domotique… et surtout vidéo surveillance (caméras IP reliées dessus).
Du coup, si je l’arrêtais chaque soir, je perdrais la partie enregistrement et consultation à distance.

J’imagine que pas mal d’entre vous ont aussi ce genre d’usages “toujours actifs”, ça justifie de laisser tourner la machine malgré la conso.
piratebab
Site Admin
Site Admin

oui, mais j'utilise pour cela 2 RPI car ils consomment très peu d'électricité, contrairement à une machine de bureau.
Et ils ne sont pas physiquement accessibles, question de sécurité en cas d'intrusion dans mon domicile.
Répondre