[CMD] Exécuter une commande root sans l'être Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
MaxdeConde
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Oui, dur de s'y retrouver dans ce fil....

Alors, c'est simple : n'importe qui peut se connecter sur mes postes de travail. Pour chaque personne qui se connecte, je veux qu'elle puisse utiliser PlayOnLinux (dans les faits, 600 personnes pourraient se connecter...)

Le dossier PlayOnLinux, est dans le home de l'utilisateur à la base (~/.PlayOnLinux).
Je l'ai donc mis à un endroit accessible/visible de tous : /var/POL

Ainsi, qui que soit l'utilisateur, il doit pouvoir accéder à CE dossier, et faire comme si c'était le sien (il y a une série de logiciels préconfigurés dans ce dossier POL)

Donc si c'est Albert qui était connecté auparavant, c'est lui qui a les droits de /var/POL, mais lorsque Bernard arrive après, c'est à lui d'avoir les droits.

D'où cette idée de script qui fait faire un lien symbolique de POL (vers ~/.PlayOnlInux) et qui doit permettre de s'attribuer les droits de l'USER qui se connecte...

Le script est celui que tu as modifié (il ressemble étrangement au script initial que j'avais piqué à la base à romainHK ^^)

Merci pour ta lecture.
lol
Site Admin
Site Admin

Hello,
Ok, je comprend mieux. Et je me suis planté dans la variable pour obtenir user et groupe.

Avec ça je pense que c'est bon:

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
#transfert de POL au démarrage de la session
user=$(stat -c %U ~/.bashrc)
group=$(stat -c %G ~/.bashrc)
POL=/var/POL
lien=~/.PlayOnLinux
#changement de propriétaire du dossier
chown -h -R $user:$group $POL
ln -s $POL $lien
chown -h -R $user:$groupe $lien
#Copie des raccourcis sur le Bureau
cp --preserve=ownership $POL/shorcuts/*.desktop ~/Desktop
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MaxdeConde
Membre
Membre

YES!!!!!!! Quand je m'ennuirai j'essayerai de comprendre ton attribution de variable (le stat.... je ne connaissais pas du tout). Mais yes de chez yes!!!!
Merci beaucoup !

Il me reste à me pencher à fond sur le lancement du sudo en démarrage de session. Lancer un script au démarrage de session LXDE c'est pas trop compliqué, mais passer le sudo c'est une autre histoire. Je vais mettre à jour le script dans l'image que je suis en train de créer, et je posterai une autre demande d'aide si je galère trop, mais normalement, ça devrait aller.

Merci Merci et encore merci.
Répondre