reprise du forum ?

On y discute de tout, ou presque...
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Status : Hors-ligne

Pas sûr qu'ils acceptent de faire une monté de version rien que pour nous … mais ils ont peut être un autre serveur avec la bonne version sous le coude.
melissa6969
Membre
Membre

C'est cool de lire ce topic, j'avais cru comme plusieurs ici, que le forum allait définitivement fermé.
je suis pas une membre très active, mais le wiki m'a déjà sorti du pétrin plusieurs fois, tout comme certains topics qui m'ont bien aidé quand je galérais.

En tout cas c'est cool ce que Lol t'as fait pour ce forum, et c'est cool que Piratebab veuille reprendre la main ;) (d'ailleurs piratebab je crois t'avoir déjà croisé sur un autre forum, mais je sais plus lequel) :icon_question:
si j'avais des compétences dans le domaine, j'aurais bien contribué, mais là ça me dépasse (php, et tout ça, c'est du p'tit chinois pour mes maigres neurones) :icon_mrgreen:
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

Bien évidement, comme tu le sais Lol , si je peux filer un coup de main... :)
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
lol
Site Admin
Site Admin

vohu a écrit : 29 nov. 2018, 20:41Aïe !

Oui.
Y'a bien une solution de warrior, mais ça va pas être simple: ré-installation dans une version précédente du wiki...
C'est facilement 4 heures de boulot.
Et le soucis c'est qu'avec TF on a pas accès aux logs d'erreurs d'apache, pour déboguer une installation dans ce genre c'est pas simple.

Mimoza a écrit : 29 nov. 2018, 21:14Pas sûr qu'ils acceptent de faire une monté de version rien que pour nous … mais ils ont peut être un autre serveur avec la bonne version sous le coude.

Ce serait l'idéal évidemment! :angel:

@melissa6969 et @grhim: Merci.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
jim
Membre
Membre

lol a écrit : 27 nov. 2018, 15:52
Et Piratebab est formidable, il n'a pas hésité une seconde et c'est cool, j'ai beaucoup apprécié. C'est quelqu'un de bien! :058:

je n'en doute pas lol, ils pensent la même chose de toi, que tu es quelqu'un de passionné et intègre et qui sait cependant dire merde poliment quand cela s'impose.
j'admire tout ce que tu as fais depuis des contrées ou règnent pourtant des chaos logistiques et humains.
coupures de Jirama intempestives, corruptions à tous les niveaux, félicitations pour ta ténacité et bon vent à toi.
lol
Site Admin
Site Admin

jim a écrit : 30 nov. 2018, 13:09...coupures de Jirama intempestives...

Je vois que tu connais bien...
Oui on a eu des années difficiles de ce côté, heureusement ça va mieux depuis quelques temps!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Mimoza
Contributeur
Contributeur

@melissa6969 : Tu n'as peut être pas de connaissance technique, mais une équipe de modérateur sera surement requise …
jim
Membre
Membre

lol a écrit : 30 nov. 2018, 15:20
jim a écrit : 30 nov. 2018, 13:09...coupures de Jirama intempestives...

Je vois que tu connais bien...
Oui on a eu des années difficiles de ce côté, heureusement ça va mieux depuis quelques temps!
oui et je te propose de te mettre en rapport avec une assos qui aura besoin de personnes compétentes en informatique pour installer des postes et réseaux pour une école sur Antananarivo. Pour l'instant ça reste dans le cadre du bénévolat, mais c'est toujours intéressant d'élargir son réseau de connaissance. Si tu es intéressé d'aider cette association, la suite en mp que je te communique les coordonnées du président.
l'autre objectif de l'association est aussi la collecte d'ordinateurs, les recycler et les acheminer à Madagascar, ils ont besoin entre autre d'un informaticien bénévole sur place car les moyens financiers sont limités.
bonne soirée.
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
jim a écrit : 30 nov. 2018, 21:30oui et je te propose de te mettre en rapport avec une assos qui aura besoin de personnes compétentes en informatique pour installer des postes et réseaux pour une école sur Antananarivo.

Bien sûr. Donne moi plus de détails en mp.
vv222
Membre actif
Membre actif

Pour info je ne pourrai pas être suffisamment disponible pour être admin à plein temps sur le forum + wiki, mais je devrais pouvoir intervenir ponctuellement pour alléger le boulot de l'équipe régulière, que ce soit sur de la maintenance ou du dépannage.
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Salut à tout(e)S

Ouf!... ça bouge !
lol a écrit : 27 nov. 2018, 11:11 Piratebab a donc besoin d'aide pour l'administration du forum (Mimosa s'est porté volontaire pour le Wiki).
S'il ne trouve personne pour l'aider on fermera tout (Forum et Wiki) fin décembre.
Voilà...
Ce serait vraiment une grosse déception,
je parle pour moi, mais je suis certain de ne pas être le seul à penser cela.

Grosse charge de maintenance ! ???

C'est sans-doute mon ignorance qui me trahit,

mais pouvez-vous exposer en quoi cela consiste ?

Que doit-on faire pour maintenir le forum/wiki à part un travail routinier de MàJ et de sauvegarde ?

Mon ignorance étant avouée ... elle sera pardonnée ;-))

et sachez,
que je suis tout disposé à me former pour que l'histoire se poursuive.

[ÉDITÉ]

À part d'être ignorant, je suis également bigleux et distrait .... je n'avais pas vu le reste des interventions (2 pages supplémentaires)
.. bon c'est pas grave, j'ai l'habitude, et je reste dispo :icon_mrgreen:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Merci dezix pour ta proposition.
Pour le wiki, Vohu est OK
Pour le forum, on a mimoza et vv222
Et moi bien sûr.
Mais je retiens ta proposition d'aide.
Dés que tout sera en place et pris en main , il faudra étoffer l'équipe de modération ...
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Pas de problème

À bientôt :023:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
vohu
Membre
Membre

piratebab a écrit : 01 déc. 2018, 18:51 Merci dezix pour ta proposition.
Pour le wiki, Vohu est OK
Pour le forum, on a mimoza et vv222
Et moi bien sûr.
Mais je retiens ta proposition d'aide.
Dés que tout sera en place et pris en main , il faudra étoffer l'équipe de modération ...
Il me semble que mimoza c'était proposé pour le wiki, mais peu importe :D j'irai là où vous avez besoin :biggrin:
Mimoza
Contributeur
Contributeur

Je suis pas à ça près ;)
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Il y aura du travail pour tous le monde!
en ce moment, je suis en pleine saison de compétition, je n'ai pas trop la tête au forum!
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
jim a écrit : 27 nov. 2018, 17:35ps: tu devrais remplacer le chat ajax par l'extension mchat (beaucoup mieux intégré, une notification indique en plus la présence réelle dans la salle de bavardage)

Oui, :023:
J'ai fais une install sur un clone, et c'est pas mal.
L'avantage est d'avoir une fenêtre en page d'accueil, du coup le chat est plus visible. Il y aura plus de monde dessus...
Je veux bien faire ça (avant de passer la main), si vous êtes plusieurs à le demander.
jim
Membre
Membre

lol a écrit : 15 déc. 2018, 10:00 Salut,
jim a écrit : 27 nov. 2018, 17:35ps: tu devrais remplacer le chat ajax par l'extension mchat (beaucoup mieux intégré, une notification indique en plus la présence réelle dans la salle de bavardage)

Oui, :023:
J'ai fais une install sur un clone, et c'est pas mal.
L'avantage est d'avoir une fenêtre en page d'accueil, du coup le chat est plus visible. Il y aura plus de monde dessus...
Je veux bien faire ça (avant de passer la main), si vous êtes plusieurs à le demander.
une liste <<Qui est dans le chat>> est indiqué en bas de page + le nombre de présence sur la barre supérieure, pas de panneau latéral mais c'est pas mal aussi.
la fenêtre en page d'accueil est au libre arbitre, une configuration dans le panneau utilisateur pour l'activer ou pas..
Dunatotatos
Membre
Membre

lol a écrit : 15 déc. 2018, 10:00 L'avantage est d'avoir une fenêtre en page d'accueil, du coup le chat est plus visible. Il y aura plus de monde dessus...
+1 !
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

Dunatotatos a écrit : 16 déc. 2018, 22:35
lol a écrit : 15 déc. 2018, 10:00 L'avantage est d'avoir une fenêtre en page d'accueil, du coup le chat est plus visible. Il y aura plus de monde dessus...
+1 !
+1
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Répondre