Un peu de douceur dans ce monde de compost
Elle a un père célèbre dans un autre genre: le batteur des Sex Pistols. Et maman vient de Culture Club.
En avant la musique !
- wetaskiwin
- Membre très actif
- Status : Hors-ligne
Gentiment fripon :
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- wetaskiwin
- Membre très actif
Plutôt une danse qu'une contredanse ! :icon_e_biggrin:

On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
-
- Membre
Douceur, galanterie, brigade de moeurs et doublage - On trouve de tout dans les nuits d'une demoiselle !
(pour le compost, c'est fatal, il faut repasser)
(pour le compost, c'est fatal, il faut repasser)
-
- Membre
Je en pensais pas le trouver, celui là ! Cop Bop, Portable patrol. Ca commence comme les Clash, ça continue en aérobic égarée. A vos !
- wetaskiwin
- Membre très actif
hybridemoineau a écrit : 30 août 2017, 20:00 Douceur, galanterie, brigade de moeurs et doublage - On trouve de tout dans les nuits d'une demoiselle !
Ce ne sont pas les chansons libertines qui manquent.

N'empêche, nos échanges commençaient à manquer d'une diva du jazz :
Parce que, vraiment, le disco, c'est pas possible ! On a vraiment écouté ça pendant des années ?

-
- Membre
Je ne peux pas ne pas défendre le disco une dernière fois avant de passer du jazz ! Parmi les milles raisons non musicales que je pourrais balancer, celle-là fraîche d'hier...! (youpi)
http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html
Sans les téléphones à bandes, que seraient les 4 saisons ?
Sinon, c'est quand même basé sur le même principe que le rap, et c'est contemporain, même un peu antérieur (tout début 70, le rap à la moitié), extraire le rythme et en faire des boucles pour danser toute la nuit (et pas pour chanter dessus), ça a commencé dans les boîtes gays, et ça pouvait ressembler à ça - le morceau est très tardif, 1979, et on va doucement vers la housse, mais bon, j'ai pas trouvé ce que je cherchais. Ca sera l'occase d'en mettre un autre par surprise !
Sinon, c'est quand même basé sur le même principe que le rap, et c'est contemporain, même un peu antérieur (tout début 70, le rap à la moitié), extraire le rythme et en faire des boucles pour danser toute la nuit (et pas pour chanter dessus), ça a commencé dans les boîtes gays, et ça pouvait ressembler à ça - le morceau est très tardif, 1979, et on va doucement vers la housse, mais bon, j'ai pas trouvé ce que je cherchais. Ca sera l'occase d'en mettre un autre par surprise !
-
- Membre actif
cool !

Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
-
- Membre actif
Par Victor Jara, musicien assassiné par les fascistes au Chili, la vie de Camilo Torres :
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- wetaskiwin
- Membre très actif
hybridemoineau a écrit : 02 sept. 2017, 01:09 Je ne peux pas ne pas défendre le disco une dernière fois avant de passer du jazz ! Parmi les milles raisons non musicales que je pourrais balancer, celle-là fraîche d'hier...! (youpi)
Tu défends qui tu veux, y'a pas d'souci.

En fait, tous ceux qui ont essayé de me convaincre que je ne pouvais absolument pas vivre sans ma dose quotidienne de disco, rap, rock progressif et industriel, musique électronique,… ont fini par conclure que j'étais un cas désespéré désespérant. Mais bon, ce n'est pas comme s'il ne me restait plus rien à écouter.
Tant que le Blues in my sleep de James Cotton me cause et que la diablesse tient l'archer, tout va bien :
-
- Membre
Electro, rap, disco.... Hum, ça fait beaucoup quand même, sans compter les interstices. Je proposerais bien celui-là, le cygne de Saint Caens par Clara Rockmore: au moins trois trucs dedans, dont le premier à 5 mots:
- wetaskiwin
- Membre très actif
hybridemoineau a écrit : 02 sept. 2017, 17:41 Electro, rap, disco.... Hum, ça fait beaucoup quand même, sans compter les interstices. Je proposerais bien celui-là, le cygne de Saint Caens par Clara Rockmore: au moins trois trucs dedans, dont le premier à 5 mots:
Tiens donc, un thérémine ! L'inventiité humaine a des chances de me surprendre pendant encore pas mal de temps.

Électronique, évidemment, mais on est quand même loin des sons lisses, parfaits,… produits uniquement par des machines, même s'ils sont mis en forme par un ou des humains ensuite. Il ne s'agit pas de refuser toute une liste de styles musicaux par principe et après l'écoute d'un titre par ci par là.

Et puisqu'il était question d'inventivité :
-
- Membre
Ce genre de flûte aurait été prometteur sous le paléolithique à condition qu'on ait eu une perceuse.
Du coup, je m'ouvre un brut de pomme, pour une vie simple - C'est Pauline Ester qui nous offre la page météo où l'on se pose. Il fait chaud.
Du coup, je m'ouvre un brut de pomme, pour une vie simple - C'est Pauline Ester qui nous offre la page météo où l'on se pose. Il fait chaud.
- wetaskiwin
- Membre très actif
Très kitsch ! Et il fait même si chaud que les nuages peints disparaissent du décor entre 1:54 et 1:59. 
Un peu de théorie, beaucoup de pratique, des gamelles, des bidons… Et des tuyaux :

Un peu de théorie, beaucoup de pratique, des gamelles, des bidons… Et des tuyaux :
-
- Membre
Et la voix !