terminal : Raccourcis clavier

Partagez ici vos Trucs et vos Astuces.
Répondre
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Pour l'édition de la ligne de commande,
l'interpréteur de commandes bash utilise la bibliothèque readline
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4970
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Super tous ces trucs et astuces, merci @MicP! :023:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Bonjour lol

Content qu'ils puissent êtres appréciés.

Je les utilise depuis longtemps, mais, à la longue,
constatant que très peu de personnes utilisaient ces raccourcis claviers et autres possibilités,
ou pire, créaient des macros ou modifiaient leur interface graphique pour faire la même chose,
ce qui provoquait des conflits avec certaines fonctionnalités déjà existantes dans d'autres programmes,
(erreur que j'avais faite quand j'ai "commencé à débuter", car actuellement, je suis toujours en train de débuter)
je me suis rendu compte que c'était dommage de ne pas pleinement profiter de ce qui existe déjà.
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

MicP a écrit : 28 oct. 2017, 13:05 Bonjour lol

Content qu'ils puissent êtres appréciés.

Je les utilise depuis longtemps, mais, à la longue,
constatant que très peu de personnes utilisaient ces raccourcis claviers et autres possibilités,
ou pire, créaient des macros ou modifiaient leur interface graphique pour faire la même chose,
ce qui provoquait des conflits avec certaines fonctionnalités déjà existantes dans d'autres programmes,
(erreur que j'avais faite quand j'ai "commencé à débuter", car actuellement, je suis toujours en train de débuter)
je me suis rendu compte que c'était dommage de ne pas pleinement profiter de ce qui existe déjà.
.
Ah tiens... je n'y avais pas pensé, à faire des macros... :rofl:

Mais, j'utilise quelques raccourcis claviers, car, je l'avoue... :053: j'suis fainéant... au lieu de quitter le clavier et prendre la souris pour une action, lorsque je pratique souvent cette action, je recherche son raccourci clavier, et... zou ;)

Par contre, je l'oublie pratiquement aussitôt que j'ai fini de l'utiliser...

Pas grave, cela m'occasionne une recherche :wink:

Et tout comme Toi, MicP, je suis toujours en apprentissage :icon_biggrin:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Répondre