Atom [Utilisation en mode cli]

Tout ce qui concerne la programmation.
Répondre
network-king
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 09 nov. 2017, 11:23
Status : Hors-ligne

Bjr, je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient déjà utilisé atom en mode cli.

Je vous explique: je suis entrain de monter un serveur web Debian sur Workstation que j'accède exclusivement par ssh ...sauf si contraint. J'ai installé atom pour bosser sur la conception du site et je voudrais savoir si vous aviez déjà manipulé atom en ligne de commande.

Merci
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Atom ? Kesako ? un lien ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
network-king
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 09 nov. 2017, 11:23
Status : Hors-ligne

Ah... excuse https://atom.io/

Un logiciel d'édition de code
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Re,

Ça m'a l'air cool en effet.

Du coup je ne comprend pas la question: "En ligne de commande"
C'est un éditeur doté d'une interface graphique, donc je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser en ligne de commande... Ou je passe à côté d'un truc...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
network-king
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 09 nov. 2017, 11:23
Status : Hors-ligne

Oui je suis d'accord avec toi mais c'etait juste une question car je n'ai pas envie d'installer un serveur vnc...jamais fait et j'ai la flemme là .. en plus je procrastine depuis trop longtemps en rapport à ce site
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Re,

Vu, mes devs l'utilisent.
Tu programme en quelle langage ? C'est du php, html, python, etc. ?

Au pire tu l'installe sur le serveur et tu te connecte avec ssh en déportant le X:

Code : Tout sélectionner

ssh -X toi@tamachine.locale
Et là tu lance atom.

Image

Mais bon... C'est périlleux tout de même.
Je tu suggère de développer en local et de pousser les fichiers vers le serveur web (Git, Ssh, sftp, etc.)
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
network-king
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 09 nov. 2017, 11:23
Status : Hors-ligne

Houla...je suis un noob qui veut faire son site donc débutant html/css/bootstrap

j'ai installé tightvncserver mais lorsque je me connecte je n'ai pas d'interface graphique,seulement un ecran gris avec une croix noire comme curseur => j'ai loupé une marche?

edit: j'ai fait

Code : Tout sélectionner

ssh -X  blablablabla
et créé

Code : Tout sélectionner

touch /var/www/index.html
mais quand je fais je lance atom je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre comme sur ton snapshot...je loupe quoi?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Re,
network-king a écrit : Houla...je suis un noob qui veut faire son site donc débutant html/css/bootstrap
j'ai installé tightvncserver mais lorsque je me connecte je n'ai pas d'interface graphique,seulement un ecrand gris avec une croix noire comme curseur => j'ai loupé une marche?

C'est un autre soucis l'installation de vnc.
Franchement je crois que tu te complique la vie pour pas grand chose.

Écris ton code en local et pousse le vers le serveur pour voir le résultat.
Tu es sous Linux ou Windows ?
Sous Debian installe mc (Midnight Commander) tu pourras très facilement copier ton code vers ton serveur.
Sous Windows utilise Bitwise qui permet le sftp et donc de copier très simplement des fichiers vers un serveur.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
network-king
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 09 nov. 2017, 11:23
Status : Hors-ligne

Je suis sur quoi?...houla......ce qui me sert de serveur est une debian avec VMware Workstation installée dessus dans laquelle j'ai des VM (dont ce qui va me servir de serveur web) en Bridge.

Et je gère par un portable utilisant putty
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

network-king a écrit :Et je gère par un portable utilisant putty

Windows donc.
Vire Putty et utilise Bitvise.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
network-king
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 09 nov. 2017, 11:23
Status : Hors-ligne

Merci pour le tuyau concernant bitvise
Concernant vnc j'ouvrirai un nouveau fil plus tard
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Si tu veux mettre en ligne ton site web depuis ton propre serveur, en étant "noob", je te conseille quand même de faire vérifier tes fichiers de config du serveur web/pare-feu avant de mettre ça en ligne.
Répondre