A l'aide ! PhPmyadmin et drois des fichier

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Aur7
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2017, 14:55
Status : Hors-ligne

bonjour;
j'aicrit ce post déséspéré apres 8J de galére avec mes BDD et la sa fait 2j que je sui bloker sur PhPmyadmin car quand je tap dans mon navigateur [nom_de_domaine/phpmyadmin/] je tombe sur: phpMyAdmin - Erreur
Permissions sur le fichier de configuration incorrectes, il ne doit pas être en écriture pour tout le monde !

j'ai esayer plein de conbinaison posible mes san resultat dotan plus que je sui su Debian 9 (VPS) avec (j'ai l'inpresition) d'avoir une versition diférente de phpmyadmin car je nest pas de fichier config.inc.php
en sachen que je sui oblige de mettre les drois de lecture pour "inviter" puisque si nom la page ne s'afiche pas ???
je sait plus quoi fair par pitier aider moi ! sil vous plait
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut et bienvenu,

1) Deux remarques:
- Merci de faire attention à l'orthographe (Tu es bien francophone ?)
- Si tu ne donne pas d'infos, impossible de t'aider

2) Quelques questions élémentaires:
- Version de Debian ? A jour ?
- Comment as tu installé phpmyadmin ?
- Il y a quoi dans tes fichiers de configuration ?
- Tu dis avoir essayé plein de combinaisons... Lesquelles ? As-tu conservé une sauvegarde des fichiers modifiés ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Aur7
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2017, 14:55
Status : Hors-ligne

merci et desolé pour l’orthographe
version de Debian : 9.0
j'ai installer PhPmyadmin avec la commande apt-get install phpmyadmin
dans mes fichier de configuration les quel ? j'ai a la racine config.sample.inc.php ensuit dans libraries j'ai config.default.php ainsi que Config.php ainsi que config.values.php
les combinaisons que j'ai essayer sont sur les drois d'acces au fichier (CHMOD) j'ai fait 777,755,711,404,444... et je n'est pas sauvegarder les fichier car j'en n'est pas modifier
Aur7
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2017, 14:55
Status : Hors-ligne

Apres ré instalation complet de Debian ... ca marche
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

J'avais oublié une dernière question: Apache2, Nginx, Lighttp ?
Si c'est Apache2, un seul fichier à modifier: /etc/apache2/conf-available/phpmyadmin
On ne touche à rien d'autre à part éventuellement le fichier config.php dans /usr/share/phpmyadmin pour des réglages un peu plus poussés.


Aur7 a écrit :Apres ré instalation complet de Debian ... ca marche
Pour moi c'est un échec... Tu as tatonné en faisant un peu n'importe quoi sur les droits des fichiers (auquels tu n'avais SURTOUT PAS à toucher): On ne modifie pas les droits des fichiers systèmes.
Et le pire: tu as réinstallé sans comprendre d'ou venait ton erreur, c'est domage, tu n'as rien appris.
Une Debian ça ne se reinstalle jamais (j'exagère évidemment un chouilla mais c'est l'idée): ça se met à jour, ça se met à niveau et ça se répare!

J'espère que la prochaine fois que tu repassera ici tu aura plus de patience. :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4960
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

remarque sur le titre: on ne commence pas par "à l'aide" sur un forum d'aide. C'est un non sens.
Répondre