Batterie détectée mais non fonctionnelle

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
alouette38
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2017, 16:54
Status : Hors-ligne

Hello tous,

Voici un retour d'information.
LDLC a constaté que la batterie ne prenait pas la charge et que le CPU était à 100% tout le temps.

LDLC a remplacé le BAREBONE complet + batterie. Ils ont intégré les composants internes dans le nouveau BAREBONE

J'ai reçu mon "nouveau" PC portable. Et il fonctionne.
Pas de geste commercial pour le fait de m'avoir vendu un appareil défectueux.

L'erreur de ma part était d'avoir, dans l'enthousiasme, installé Debian direct avec le câble d'alimentation.

Vous souhaitant à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur
Messages : 880
Inscription : 05 août 2016, 20:25
Status : Hors-ligne

Merci du retour d'information.
alouette38 a écrit : 24 déc. 2017, 19:05 L'erreur de ma part était d'avoir, dans l'enthousiasme, installé Debian direct avec le câble d'alimentation.
En quoi était-ce une erreur d'installer Debian avec le câble d'alimentation ? Je ne prendrais sûrement pas le risque de faire une installation lorsque le PC est sur batterie.
Ou bien tu voulais dire que ton erreur a été d'installer Debian sans avoir testé avant avec Windows encore installé que le PC fonctionnait bien sur batterie ?
alouette38
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2017, 16:54
Status : Hors-ligne

C'était un PC sans OS à l'achat.

J'aurais dû tester tout de suite si la batterie fonctionnait même sans OS.

Pour LDLC, le fait de ne pas avoir installé windows10, m'interdisait d'avoir un dossier de retour ouvert avec le bon de retour offert.
Pour eux, la suspicion provenait de Debian car le PC était "conçu" pour windows10.
Quand je leur ai dit qu'avec windows10, cela ne fonctionnait pas alors là et seulement là, ils ont ouvert un dossier pour prendre en charge le retour du PC sinon ... j'aurai pu m'assoir dessus.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Ils sont gonflés d'activer une garantie "Windows" sur un pc vendu sans os.
Des vrais enflures quand tu y pense...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre