Linux Deploy / Android Le sujet est résolu

Ubuntu ; MX Linux ; Linux Mint ; etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un système d'exploitation, mais plutôt un moyen de chrooter un *nux sur Androïd. Mon Thinkpad venant de déserté lâchement (il à cramé), et n'ayant qu'une tablette Samsung sous la main, et pas de prévision d'achat de PC dans un avenir proche, je me posais la question d'installer une Debian sur Androïd,

Parmi vous, quelqu'un à essayé ? D'autre idée sur la question ?

Merci

Édit: Correction orthographique
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4966
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
J'ai fait des essais et ça fonctionnait. J'ai réussi à avoir un bureau Lxde (je crois) sur ma GalaxyTab.
Tu déploie le système et tu lance ensuite une interface graphique.
J'ai trouvé ça un peu poussif et pas particulièrement pratique (J'ai bien un clavier physique, mais sans souris une interface graphique c'est un peu inutile...).
Comme je n'ai besoin que de la ligne de commande, je me suis rabatu sur Gnuroot Debian qui suffit largement à mes besoins (ssh vers d'autres machines principalement).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Salut et merci pour ta réponse.

Je me doutais bien que ça aller ramer un peu, mais je vais tout de même tenter.... Ça va pas être simple ! Va falloir investir !

Personne n'a un laptop avec au moins un core I5, 4 GB DDR3, une CG pas trop pourrie à vendre ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Resolu il faut investir.
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Un espoir d'installer nativement Debian sur nos smartphone et tablette Samsung ?
https://seap.samsung.com/linux-on-galaxy a écrit :Linux on Galaxy enables developers to use Samsung smartphones for all their computing needs, even app development. Linux on Galaxy allows the latest Samsung Galaxy smartphone users to run their preferred Linux distribution on their smartphones utilizing the same Linux kernel that powers the Android OS to ensure the best possible performance.

Thank you for showing your interest in the Samsung for Galaxy project. Please provide your email address and we will notify you once the Project goes public so you can try it yourself.

All fields are required unless marked (optional)
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Après Samsung qui semble vouloir laisser la possibilité aus utilisateurs de choisir et d'installer l'OS de leur choix sur leurs téléphone intelligent, J'ai trouvé eelo par Gaël Duval concepteur de Mandrake qui se lance dans la création d'un écosystème respectueux de la vie privéé.

Vous pouvez découvrir le projet Ici il y à aussi une campagne de financement participatif...

Édit:
Image
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4935
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

j'ai eu un openmoko, le projets semblait sérieux.
Puis c'est tombé à l'eau.
Je n'investirais plus dans ce type de projet. Ce n'est pas viable. Ca avance trop vite, il faut des budgets et une équipe conséquente pour tenir sur la durée (voir aussi la tentative de mozilla).
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 02 janv. 2018, 11:14 j'ai eu un openmoko,
Je sais on en avait parlé quand on s'était vu à Pau avec Arthur.

J'oubliais. ... j'ai repassé commande d'un thinkpad, il arrive la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

J'ai reçu mon laptop, Thinkpad E330 13 pouces Core I5 8 Go DDR3 je ferais un topo quand j'aurais collé une distri dessus
Avatar de l’utilisateur
funkygoby
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2016, 15:54
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 02 janv. 2018, 11:14 Je n'investirais plus dans ce type de projet. Ce n'est pas viable. Ca avance trop vite, il faut des budgets et une équipe conséquente pour tenir sur la durée (voir aussi la tentative de mozilla).
Ou trop ambitieux ...
Pourquoi ne pas vendre des téléphones reconditionnés avec lineageOS pour commencer ? Les profits viendrait des appareils vendus, l'argent irait dans le support de plus d'appareils par lineageOS.
Si ça prend et qu'ils ont de la thune à ne plus savoir qu'en faire, ils peuvent ensuite se lancer dans la fabrication de leur propre téléphone petit à petit ?
Avatar de l’utilisateur
Tachyon
Membre
Membre
Messages : 138
Inscription : 11 janv. 2017, 14:39
Status : Hors-ligne

paullefebvre a écrit : 11 oct. 2018, 14:51 Grâce à une interface de ligne de commande simple et à une bande passante illimitée, vpn linux de PureVPN simplifié la connexion et la protection.
je cite a partir du dit site : Fait Confiance par Millions, PureVPN est une MONSTRE , VPN Linux est Disponible pour toutes vos Appareils

encore un peu de corrections et se sera comme un site pro :023:

Edit de lol: SPAM, URL Cassée
Répondre