Orchestre à trolls (Devuan)

Ubuntu ; MX Linux ; Linux Mint ; etc.
Répondre
hybridemoineau
Membre
Membre
Messages : 390
Inscription : 24 avr. 2016, 15:34
Status : Hors-ligne

La version 1 beta de Devuan est sortie:

https://beta.devuan.org/

Avec un sudo halt et spacefm (pour le montage de l'usb), je me passe pour l'instant parfaitement de l'installation de systemd (sauf de libsystemd0...), mais s'il y a des testeurs ou des bavards....
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

J’en pense que ma Jessie utilisant SysV comme système d’init fonctionne toujours aussi bien, et que Devuan est un projet plus nuisible qu’il n’est utile.

Hey, c’est toi qui a dis que tu souhaitais voir débarquer les trolls :icon_mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit :ma Jessie utilisant SysV comme système d’init fonctionne toujours aussi bien
Je n'en doute pas.
Cependant, l'installateur (Jessie) ne propose pas cette fonctionnalité, nativement.
Seul recours possible, un geek, les mains dans le cambouis.
vv222 a écrit :Devuan est un projet plus nuisible qu’il n’est utile.
Du haut de mes vingt ans, jamais je n'ai vu un contre-pouvoirs ¹, quel qu'il soit, être inutile.

----------

¹ à l'image de l'actualité de nos rues et pavés !
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Je ne comprendrais jamais pourquoi il faudrait être pour ou contre : Comme s'il n'y avait qu'une solution valable pour tous et pour toutes les situations et pour l'éternité.

Je suis pour les deux (et pour les autres solutions solutions encore à venir) : Il reste à tout essayer, et voir ce qui convient le mieux à ceux qui vont l'utiliser en fonction du contexte qui guidera leur choix.

Tant qu'il y aura des compétences et que le système restera "ouvert", il y aura toujours la possibilité de choisir.

=======
Désolé (ou plutôt tant pis) pour ceux qui ont la flemme de réfléchir et qui préfèrent laisser les autres penser pour eux.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4954
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

ben moi, je suis contre 2 choses: ubuntu et sudo.
Bon en fait , ça n'en fait qu'une ....
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

pour systemd/contre systemd, pour moi ce n'est que trollerie de geeks qui se battent entre chapelles,c'était pareil avec pulseaudio,beaucoup étaient contre parce que ça sortait d'une soi- disante orthodoxie ,il fallait continuer à configurer le son en parcourant un tas de fichier et tout configurer à la main alors que maintenant pulse a grandement simplifié la gestion du son.Je pense qu'il en est de même avec systemd,même si il peut y avoir des couacs au départ(perso je n'ai pas encore rencontré de pb) systemd s'installera dans la durée en se perfectionnant comme tout le reste.Ces sempiternelles querelles de geeks sont une des raisons pour laquelle linux ne pourra pas s'imposer ,en dehors de ceux qui font la démarche volontaire de le comprendre et de l'utiliser.Les rares entreprises qui installent et gèrent des systèmes linux sur le marché de l'informatique;je ne veux pas parler de Redhat; ne se prennent pas la tête avec ce genre de débats métaphysiques.Alors pour moi devuan est certes un exercice intéressant mais ne pourra jamais constituer une solution alternative capable d'exister en dehors d'un petit cénacle d'utilisateurs.En ce qui me concerne je préfère utiliser une distro solide qui bénéficie d'une longue expérience basée sur un grand nombre de déceloppeurs.
SVP,pas taper sur mon crâne le matin,je ne fais qu'exprimer mon point de vue.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4954
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Je suis passé sur systemd sans douleur, mais je n'ai vu aucune différence, a part des messages d'erreurs supplémentaires au boot!
et cela m'a fait découvrir les outils de diag de systemd, très complets.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

en tous cas le titre est bien choisi ,c'est bien pour troller :014: :001:
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Et bien moi j'ai migré mes 2 portables sous devuan dès que leurs dépots ont été disponibles. J'adhère à 100% à la raison de ce fork et j'espère qu'ils arriveront à finaliser ce projet.

Par contre je ne rentrerais plus dans les éternels débats ou tout le monde dégueule sur tout le monde. Chaque personne est libre de choisir, c'est bien ça l'important.
Avatar de l’utilisateur
filoha
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 04 avr. 2016, 14:48
Localisation : Moitié Sud Métropole
Contact :
Status : Hors-ligne

vohu a écrit :...
Par contre je ne rentrerais plus dans les éternels débats ou tout le monde dégueule sur tout le monde. Chaque personne est libre de choisir, c'est bien ça l'important.
Tout à fait de ton avis. Il serait bon d'arrêter de juger sans cesse les autres.
D'autant plus que les grands "jugeurs" eux-mêmes sont rarement exempts de tares.
C'est vrai qu'on voit plus facilement la paille dans l'œil de son voisin, que la poutre qui obstrue le nôtre. :018:
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vohu a écrit :J'adhère à 100% à la raison de ce fork
C'est quoi exactement la raison, j'ai eu la flemme de parcourir...

EDIT: Ça ?
Debian without systemd
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

Tout à fait de ton avis. Il serait bon d'arrêter de juger sans cesse les autres
le jugement est justement le fait des querelles de chapelles,ici chacun peut dire son opinion concernant systemd sans juger ceux qui utilisent systemd ou ne l'utilisent pas.Toujours le choix.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

avram a écrit :pour systemd/contre systemd, pour moi ce n'est que trollerie de geeks qui se battent entre chapelles,c'était pareil avec pulseaudio
J’approuve totalement :icon_e_wink:

Pour moi c’est aussi bête que le tollé qu’a suscité la sortie de GNOME 3 : on a la chance d’utiliser des systèmes libres, avec différentes alternatives pour tous les composants du systèmes, mais certains prennent quand même le temps de cracher à longueur de temps sur certaines options *qu’ils ne sont même pas forcés d’utiliser* !

(je me rends bien compte que je fais la même chose avec Devuan, « Faites ce que je dis, pas ce que je fais. » :icon_mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

lol a écrit :
vohu a écrit :J'adhère à 100% à la raison de ce fork
C'est quoi exactement la raison, j'ai eu la flemme de parcourir...

EDIT: Ça ?
Debian without systemd
Systemd a été la goute d'eau Les personnes qui ont décidé de faire ce fork l'ont fait car ils estimaient que l'utilisateur n'avait plus le choix.

Je ne saurais résumer le problème objectivement. Essayer ne ferait que démarrer un nouveau débat sur la question ici. Je pense qu'il y a assez d'octets occupés à ce débat sur la toile :D
Je dirais subjectivement que me concernant (je ne parle que pour moi), j'ai choisi devuan car cette distribution conserve toute l'idéologie qui m'a séduit il y a 10 ans chez debian, et qui n'est plus.
J'ai mis du temps à me décider, je suis très attaché à Debian ! J'ai aussi trouvé que toute cette histoire était une ouverture pour tester OpenBSD ou Slackware, mais aucune ne m'apportait ce qu'il fallait. La naissance de ce fork est donc tombé à point.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Bon ben j'men vais télécharger une Jessie Beta.

:shok: 9,8 GB... Ils délirent... Bon, j'ai un bon torrent ce soir... 20mn. ça ira.
Ils demandent d'utiliser le torrent mais proposent que la grosse artillerie dessus...

Bref, on verra l'install demain! :015:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

lol a écrit : :shok: 9,8 GB... Ils délirent... Bon, j'ai un bon torrent ce soir... 20mn. ça ira.
Ils demandent d'utiliser le torrent mais proposent que la grosse artillerie dessus...
Le torrent contient toutes les images... Netinstall/CD/DVD i386/amd64 & arm...
Ils poussent un peu à la consommation quand même! :005:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

tu avais accès aux fichiers séparés ici : https://files.devuan.org/devuan_jessie_beta/
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vohu a écrit :tu avais accès aux fichiers séparés ici : https://files.devuan.org/devuan_jessie_beta/
Je sais bien, mais pas en torrent.
devuan a écrit :(RIGHT NOW WE ARE EXPERIENCING VERY HEAVY LOAD, USE TORRENT)
Please prefer the use of the torrent release to download and keep seeding.
Et comme je suis discipliné (C'est écrit en majuscule, presque un ordre...), j'ai opté pour le torrent. :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Tout client BitTorrent digne de ce nom permet de sélectionner les fichiers qu’on veut télécharger de manière individuelle :icon_wink:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit :Tout client BitTorrent digne de ce nom permet de sélectionner les fichiers qu’on veut télécharger de manière individuelle :icon_wink:
Tu as parfaitement raison, j'ai agit comme un noob... :022:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre