DNS autoconfig autodiscover

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
C'est un VHOST à mettre en place qui renvoie sur un php avec les conf proposées si j'ai bien compris.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà configuré ça sur sa Debian ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Je vois que ça ne vous inspire pas beaucoup. Pas plus que le Net qui est bien avare d'infos et de matière sur la mise en place sur une Debian (je suis tombé sur deux codes moisis...).
Microsoft l'utilise beaucoup pour Outlook et Exchange. ...Mozilla aussi avec Thunderbird.
Et avec l'arrivée massive des smartphones sous android, c'est de plus en plus utile...

Quand vous configurez un compte mail (Avec un android ou thunderbird) si vous avez la chance de tomber sur un serveur qui vous renvoie les infos pertinentes, vous configurez très vite sans vous prendre le chou...
Si vous tombez sur un serveur qui renvoie rien, faut tout se taper à la mano. Pas grave pour la majorité d'entre nous: on l'a fait 100.000 fois et on connaît les ports et les astuces ssl/tls.

Mais si vous avez quelques clients sur votre serveur qui sont un peu manchot (non, non, pas de pinguins geek, des nouilles), c'est vite la galère...
Mon objectif est de me simplifier la vie et de ne plus perdre du temps en explications sur la conf des clients mails.

J'espérais que ces soit une technique plus répandue,manifestement ce n'est pas le cas. :012:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
filoha
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 04 avr. 2016, 14:48
Localisation : Moitié Sud Métropole
Contact :
Status : Hors-ligne

Je ne connaissais pas ce truc.
J'emploie pour mes recherches d'adresses MAC, netdiscover mais ça n'a rien à voir :002:
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

filoha a écrit :Je ne connaissais pas ce truc.
J'emploie pour mes recherches d'adresses MAC, netdiscover mais ça n'a rien à voir :002:
Clairement non.

J'ai trouvé 2/3 truc que je suis en train de tester, mais pas de tuto "propre" ou à jour.
Il me faudrait quelqu'un qui bosse chez un hébergeur de mails et qui utilise ce genre de chose... Malheureusement le FAI chez qui je bossait n'utilisait pas ça...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre