ubuntu 18.04 ne boot pas [Résolu] Le sujet est résolu

Ubuntu ; MX Linux ; Linux Mint ; etc.
Répondre
wax le bricoleur
Messages : 4
Inscription : 07 août 2018, 19:04
Status : Hors-ligne

bonjour j'ai fais acquisition d'un pc tactile genre tablette sous w10 j'essais en vain de booter automatiquement sur linux. Rien a faire je suis coincé sur le bootloader de windows je peut par contre booter depuis le bios mais il faut refaire la manip a chaque demmarage. c'est un EZpad 6 M6 de chez jazz si quelqu'un peut m'aider a booter cette foutue tablette! a qu'il est loin le temps ou grub écrasais le bootloader windows et gérais le multiboot foutu efi! :icon_twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

=> https://forum.ubuntu-fr.org

Sinon change ton titre et de distrib
wax le bricoleur
Messages : 4
Inscription : 07 août 2018, 19:04
Status : Hors-ligne

C'est vrai j'aurais du y penser je comprend pas pourquoi je susi pas allé directement là bas ! J'avais crus en regardant le différent poste que ce forum étais plutôt sympas et je pensais plus y trouver mon compte mais je me susi tromper :078: alors adieux!
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Mimoza a écrit : 08 août 2018, 16:19 => https://forum.ubuntu-fr.org

Sinon change ton titre et de distrib
Tu devrais relire le titre de cette section du forum :icon_wink:

Bien sûr, il sera plus facile d’obtenir de l’aide sur le forum ubuntu-fr et c’est une bonne idée de le conseiller, mais je suis sûr que nous sommes plus d’un ici à utiliser Ubuntu et à pouvoir dépanner sur cette distribution.
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Oups en effet j’avais oublié que l'on avait une section pour ça. Mes excuses :icon_e_confused:
wax le bricoleur
Messages : 4
Inscription : 07 août 2018, 19:04
Status : Hors-ligne

OK! Pas grave ça arrive désolé pour mon message plutôt virulent ça faisais plusieurs jours que je butais sur cette histoire de Boot au final j'ai utiliser Boot-Repair dans les option avancer qui permet d’injecter dans le boot efi de windows la redirirection vers grub enfin c'est ce que j'ai crus comprendre toujours est il que ça a fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Je me méfie des tablette/pc tactile avec clavier détachable, ils sont pas vraiment les amis de Linux. Leur boot est souvent vérouiller pour windows. Par exemple les Surface de microsoft sont très bien vérouiller de ce coté. Du coup le fait de devoir mettre le bootloader de windows pour enchainer sur Grub ne m'étonne gère.
Tant mieux si tu as réussi a contourner le soucis et merci du retour.
Répondre