libstdc++6 : Casse: libkolabxml1 [Sujet fleuve]

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

wetaskiwin a écrit :Depuis la Sid chrootée, ça ne doit pas correspondre à ce que tu attends.
Effectivement, rien de probant ici.
J'ai une idée en tête, juste une question et je te laisse dézinguer quelques passants à grand coup de téloche ... :005:
As-tu un dd externe de disponible avec une 20 de Gio d'espace libre ?

PS: je développerai plus tard.
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

C'est bon, pour le disque dur externe, il reste plein de place.

Au besoin, j'ai aussi rattrapé au vol la sauvegarde Sid (/etc et /home) du 6 mai 2016 (la dernière avant le début des travaux), juste avant que backup-manager ne la jette aux oubliettes.

Merci pour ta patience et bonne soirée.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Salut,
BelZéButh a écrit :J'ai peut-être oublié un ou deux/trois trucs au niveau du graphique.
Par acquit de conscience, j'ai épluché les derniers retours et j'ai aussi rapatrié les fichiers "liste_paquets_avant_remove_plasma" et "liste_paquets_point_graphique.txt"

Via un cat et un pipe, entre autres, j'extrais les paquets deinstall pour ensuite les triés dans l'ordre et enfin procéder à une comparaison.
Le fichier est nommé : diff_épuré_liste_paquets.txt.

De ce fichier nous pouvons d'emblée, exclure¹ les paquets suivants.
Qui d'une part, ont été virés intentionnellement (pour la cause) et temporairement (à l'image de k3b, clementine, vlc, etc ...), soit ces derniers ne sont disponibles qu'en version Jessie (au mieux) ou issus des dépôts debian-multimedia.
En tout état de cause, ils n'ont aucune relation avec le graphique, à proprement dit.

¹

Code : Tout sélectionner

[11:54:56]:/tmp/Westa_paquets$ cat exclure_les_paquets_suivants.txt
avidemux-plugins clementine k3b k3b-data libk3b6 kde-workspace-data libaften0 libavcodec56 libavformat56 libclucene-core1 libcwidget3 libebml4 libept1.4.12 libflac++6 libkolab0 libkolabxml1 libmatroska6 libnettle4 libppl13 libprotobuf9 libproxy1 libqalculate5 libsigc++-2.0-0c2a libsmokebase3 libsmokeqtwebkit4-3 libstreamanalyzer0 libstreams0 libtag1-vanilla libvamp-hostsdk3 libvlc5 libwxbase3.0-0 libwxgtk3.0-0 libxapian22 mplayer perl-modules plasma-widget-lancelot plasma-widgets-workspace vlc vlc-data vlc-nox
[11:55:03]:/tmp/Westa_paquets$
La liste finale, se réduit à peau de chagrin.

Code : Tout sélectionner

[11:57:48]:/tmp/Westa_paquets$ cat liste_finale_se_réduit_à.txt
icedtea-netx-common kajongg kde-window-manager libavcodec-ffmpeg56 libavformat56 libcddb2 libee0 libical1a libkcddb4 libkcompactdisc4 liblircclient0 liblua5.2-0 libmpg123-0 libppl-c4  libqoauth1 libquicktime2 libresid-builder0c2a libsidplay2 libvcdinfo0 libvlccore8
[11:57:49]:/tmp/Westa_paquets$
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Salut,

J'ai aussi farfouillé dans la dernière liste de paquets que j'avais postée, surtout les deinstall. En rapprochant cette liste de celle d'aptitude search ~c et en me limitant aux versions 4:5.xxx, j'ai trouvé ça :

Code : Tout sélectionner

root@stable:/# aptitude show kde-window-manager
Paquet : kde-window-manager                             
Version : 4:5.4.3-1.1
État: non installé (il reste les fichiers de configuration)
Priorité : optionnel
Section : x11
Responsable : Debian/Kubuntu Qt/KDE Maintainers <debian-qt-kde@lists.debian.org>
Architecture : all
Taille décompressée : 27,6 k
Dépend: kwin-x11 (>= 4:5.3.2-4~)
Description : paquet de transition pour kwin-x11
 Ce paquet de transition permet de migrer vers les paquets fournissant la version⋅X11 du gestionnaire de fenêtres de KDE. 
 
 Après l'installation, il peut être supprimé en toute sécurité.
Site : https://projects.kde.org/projects/kde/workspace/kwin
Étiquettes: implemented-in::c++, interface::graphical, interface::x11, role::program, suite::kde, uitoolkit::qt,
            x11::window-manager

root@stable:/# aptitude show kwin-x11
Paquet : kwin-x11                                       
Version : 4:5.4.3-1.1
Nouveau: oui
État: non installé
Priorité : optionnel
Section : kde
Responsable : Debian/Kubuntu Qt/KDE Maintainers <debian-qt-kde@lists.debian.org>
Architecture : amd64
Taille décompressée : 76,8 k
Dépend: kwin-common (= 4:5.4.3-1.1), libc6 (>= 2.4), libkf5i18n5 (>= 4.97.0), libkf5windowsystem5 (>= 4.96.0), libqt5core5a
        (>= 5.5.0), libqt5gui5 (>= 5.0.2), libqt5widgets5 (>= 5.0.2), libqt5x11extras5 (>= 5.2.0), libstdc++6 (>= 4.1.1),
        libxcb1
Casse: kde-window-manager (< 4:5)
Remplace: kde-window-manager (< 4:5)
Fournit: kwin
Description : KDE window manager, X11 version
 KWin (pronounced as one syllable "kwin") is the window manager for the KDE Plasma Desktop. It gives you complete control over
 your windows, making sure they're not in the way but aid you in your task.[b] It paints the window decoration, the bar on top of
 every window with (configurable) buttons like close, maximize and minimize.[/b] It also handles placing of windows and switching
 between them. 
 
 This package is part of the KDE base workspace module.
Site : https://projects.kde.org/projects/kde/workspace/kwin
Étiquettes: uitoolkit::qt
Après vérification que toutes les dépendances listées par aptitude show sont déjà installées et ne nécessitent pas de mise à jour. j'ai fait un premier essai.

Code : Tout sélectionner

root@stable:/# aptitude -s install kwin-x11
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :     
  kwin-x11 
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/19,9 ko d'archives. Après dépaquetage, 76,8 ko seront utilisés.
Charger/installer/enlever des paquets.
Est-ce que le résultat te semble intéressant ? Encourageant ?
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Salut,


#14
wetaskiwin a écrit :

Code : Tout sélectionner

$ apt-cache policy
Fichiers du paquet :
 [...]
Paquets épinglés :
BelZéButh a écrit :Je suis surpris. Tu n'as aucun paquet épinglé ?
Tu confirmes ?
wetaskiwin a écrit :Je confirme, pour l'absence de paquets épinglés.
[...]
Tu vas devoir éclairer (précisément¹) ma lanterne sur ta façon d'esquiver ces derniers.
Techniquement¹ parlant, comment gérais/administres-tu cela ?
Un exemple concret serait un plus.

-------

PS: à titre d'exemple, j'ai pris deux paquets, au pif et j'aimerais savoir si cela ne te rappelle rien ? Vraiment ? :003:

Code : Tout sélectionner

[...]
#814711: xserver-xorg Feb 24 08:42:27 +0100 2016
[...]
#810256: kwin-x11 Feb 24 09:06:08 +0100 2016
[...]
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Salut,

Je confirmais mais la réponse a changé :

Code : Tout sélectionner

… Paquets épinglés :
     libarchive13 -> 3.1.2-11+b1 with priority 1001
     tzdata-java -> 2016a-1 with priority 1001
     tzdata -> 2016a-1 with priority 1001
J'ai regardé directement en Sid avant de démarrer en stable + chroot. Le fichier tzdata.pref est daté du 11 mai 2016 et libarchive13.pref du 13 mai 2016.

Comment j'arrivais à ce résultat :
1) aptitude safe-upgrade avec une (éventuelle) liste de bugs
2) aptitude hold la-liste-des-bugs
3) mise à jour
4) aptitude unhold la-liste-des-bugs

Évidemment, il vaut mieux ne pas oublier la dernière commande. En cas de distraction, une vérification au moyen de aptitude search ~i~ahold peut sauver les meubles.
Vérification pour être sûre de ne pas avoir laissé traîner des horreurs :

Code : Tout sélectionner

root@stable:/# aptitude search ~i~ahold
root@stable:/#   
En mises à jour quotidiennes, cette méthode ne me semblait pas trop contraignante et je me souviens du bug de xserver-xorg, comme de ceux de grub, de keyboard-configuration, etc. Par contre, kwin-x11 ne me rappelle rien, il devait faire partie de la liste des paquets conservés que j'obtenais avec apt-get -s upgrade. J'avais bien tenté de les mettre à jour quand même mais il y en avait trop pour que ma p'tite tête retienne tous les noms.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

wetaskiwin a écrit :En mises à jour quotidiennes, cette méthode ne me semblait pas trop contraignante [...]
On ne peut pas dire qu'elle soit appropriée et encore moins, propre. :003:

En effet, avec se procéder, il y a quelques semaines/mois, tu as provoquée la chute Xorg, kwin-x11 et tous ceux que je n'ai pas encore ciblés. :116:

Depuis ton chroot.

Tu refuses deux fois, si besoin.

Code : Tout sélectionner

~# aptitude -s install xorg kde-window-manager kwin-x11
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

BelZéButh a écrit :On ne peut pas dire qu'elle soit appropriée et encore moins, propre. :003:
Il faudra que je pense à te demander de m'en dire plus sur le sujet. Avant que j'abandonne les mises à jour régulières de ma Sid, je n'avais pas rencontré de difficultés que je ne sache surmonter.

Code : Tout sélectionner

aptitude -s install xorg kde-window-manager kwin-x11
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :     
  kde-window-manager kwin-x11 x11-apps{a} x11-session-utils{a} xfonts-100dpi{a} xfonts-75dpi{a} xfonts-scalable{a} xorg 
  xorg-docs-core{a} 
0 paquets mis à jour, 9 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 8 321 ko/8 340 ko d'archives. Après dépaquetage, 11,1 Mo seront utilisés.

Note: Using 'Simulate' mode.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n
Abandon.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

wetaskiwin a écrit :Avant que j'abandonne les mises à jour régulières de ma Sid
Ce que je fais mais, ... pour le sport. :003:

Pour la petite histoire, mon pc principal (disque master) me permet (seulement) l'adjonction d'un second disque que je passe en slave. Je jongle avec deux disques (slaves) de 1 To. De nombreux OS et toutes les x semaines/mois je fais une bascule sur l'un d'eux.
Ce matin, deux AptoSids dans le collimateur, les dernières mises à jour date de la mi-février ... pour le côté fun. :033:

Code : Tout sélectionner

[10:24:55] / # aptitude update
Prendre :  1 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch InRelease [220 kB]
Prendre :  2 http://ftp.de.debian.org/debian experimental InRelease [107 kB]                                                                                                                  
[...]                                                                               
                                    
État actuel : 742 (+742) upgradable, 4552 (+1578) new.
7 nouveaux paquets obsolètes :libgit2-23, liblivemedia50, libmusicbrainz3-6v5, linux-firmware-image-4.4.2-gnu, linux-headers-4.4.0-2.slh.3-aptosid-amd64,
                              linux-image-4.4.0-2.slh.3-aptosid-amd64, linux-image-4.4.2-gnu
[10:26:09] / # 

Code : Tout sélectionner

[10:32:03] ~ # afus
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :     
  autoconf{a} automake{a} autopoint{a} dh-autoreconf{a} gcc-6-base{a} libanalitza7{a} libanalitzagui7{a} libanalitzaplot7{a} libanalitzawidgets7{a} libavcodec57{a} libavformat57{a} 
  libavresample3{a} libavutil55{a} libbind9-140{a} libcfitsio4{a} libdns-export162{a} libdns162{a} libhunspell-1.4-0{a} libical2{a} libinput-bin{a} libisc-export160{a} libisc160{a} 
  libisccc140{a} libisccfg140{a} libjson-c3{a} liblivemedia52{a} libllvm3.8{a} liblwres141{a} libntfs-3g871{a} libpng16-16{a} libpostproc54{a} libruby2.3{a} libsndio6.1{a} 
  libswresample2{a} libswscale4{a} libtool{a} linux-firmware-image-4.6.0-gnu{a} linux-headers-4.6.0-0.slh.1-aptosid-amd64{a} linux-image-4.6.0-0.slh.1-aptosid-amd64{a} 
  linux-image-4.6.0-gnu{a} m4{a} qml-module-org-kde-analitza{a} rake{a} ruby-did-you-mean{a} ruby-domain-name{a} ruby-http-cookie{a} ruby-minitest{a} ruby-net-telnet{a} 
  ruby-power-assert{a} ruby-soap4r{a} ruby-test-unit{a} ruby-unf{a} ruby-unf-ext{a} ruby-unicode{a} ruby2.3{a} rubygems-integration{a} xserver-xorg-input-libinput{a} 
Les paquets suivants seront ENLEVÉS : 
  konsole4-kpart{u} libanalitza5abi1{u} libanalitzagui5abi1{u} libanalitzaplot5abi1{u} libavcodec-ffmpeg56{u} libavformat-ffmpeg56{u} libavresample-ffmpeg2{u} libavutil-ffmpeg54{u} 
  libbind9-90{u} libcfitsio2{u} libdns-export100{u} libdns100{u} libgnutls-openssl27{u} libical1a{u} libindi-data{u} libindi1{u} libisc-export95{u} libisc95{u} libisccc90{u} 
  libisccfg90{u} liblivemedia50{u} libllvm3.7{u} liblouis-data{u} liblwres90{u} libmusicbrainz3-6v5{u} libnova-0.14-0{u} libpostproc-ffmpeg53{u} libswresample-ffmpeg1{u} 
  libswscale-ffmpeg3{u} libval14{u} 
Les paquets suivants seront mis à jour : 
  adduser adwaita-icon-theme analitza-common apt apt-listbugs apt-utils aptitude aptitude-common aptosid-settings-kde at-spi2-core autotools-dev base-files bash-completion bind9-host 
  binutils bluez bsdmainutils bsdutils busybox cantor cdebootstrap cifs-utils console-setup console-setup-linux cpp cpp-5 cups cups-bsd cups-client cups-common cups-core-drivers 
  cups-daemon cups-filters cups-filters-core-drivers cups-ppdc cups-server-common dash dbus dbus-x11 dconf-gsettings-backend dconf-service debconf debconf-utils debhelper 
  dh-strip-nondeterminism dialog digikam-data dirmngr distro-defaults dmeventd dmidecode dmsetup dnsutils dosfstools dpkg dpkg-dev dvb-apps e2fslibs e2fsprogs espeak-data ethtool 
  fail2ban feh fontconfig fontconfig-config fonts-opensymbol foomatic-db fuse g++ g++-5 gcc gcc-5 gcc-5-base ghostscript ghostscript-x gir1.2-freedesktop gir1.2-glib-2.0 
  gir1.2-networkmanager-1.0 glib-networking glib-networking-common glib-networking-services gnupg gnupg-agent gnupg2 gpgsm gpgv gpm grep gsettings-desktop-schemas 
  gstreamer1.0-plugins-base gstreamer1.0-pulseaudio gwenview gzip hpijs-ppds hplip hplip-data htop hyphen-de hyphen-en-us hyphen-fr iceweasel-l10n-fr{b} ifplugd ifupdown imagemagick 
  imagemagick-6.q16 info init init-system-helpers initramfs-tools initramfs-tools-core initscripts insserv install-info iputils-ping irssi isc-dhcp-client isc-dhcp-common iso-codes 
  kalgebra kalgebra-common kate-data katepart kdelibs-bin kdelibs5-data kdelibs5-plugins kdepimlibs-kio-plugins kdoctools keyboard-configuration kio kipi-plugins-common klibc-utils kmod 
  kscd kstars kwrite less libakonadi-calendar4 libakonadi-contact4 libakonadi-kabc4 libakonadi-kcal4 libakonadi-kde4 libakonadi-kmime4 libakonadi-notes4 libapparmor1 libapt-inst1.5 
  libapt-inst2.0 libapt-pkg4.12 libapt-pkg5.0 libarchive-zip-perl libarchive13 libasan2 libasound2-plugins libass5 libassuan0 libasyncns0 libatk-bridge2.0-0 libatk1.0-0 libatk1.0-data 
  libatomic1 libatspi2.0-0 libaudit-common libaudit1 libavcodec53 libavformat53 libavutil51 libbasicusageenvironment1 libbind9-80 libblkid1 libbluetooth3 libbsd0 libburn4 libc-bin 
  libc-dev-bin libc-l10n libc6 libc6-dev libcairo-gobject2 libcairo2 libcanberra-gstreamer libcanberra-pulse libcanberra0 libcap-ng0 libcc1-0 libchromaprint0 libcilkrts5 libcolord2 
  libcomerr2 libcups2 libcupscgi1 libcupsfilters1 libcupsimage2 libcupsmime1 libcupsppdc1 libdbus-1-3 libdbus-1-dev libdbusmenu-qt2 libdbusmenu-qt5-2 libdca0 libdconf1 libdebconfclient0 
  libdevmapper-event1.02.1 libdevmapper1.02.1 libdirectfb-1.2-9 libdlrestrictions1 libdns88 libdpkg-perl libdrm-amdgpu1 libdrm-intel1 libdrm-nouveau2 libdrm-radeon1 libdrm2 libefivar0 
  libegl1-mesa libenchant1c2a libespeak1 libestr0 libevdev2 libexpat1 libfdisk1 libfile-stripnondeterminism-perl libflite1 libfontconfig1 libfontembed1 libfreerdp-cache1.1 
  libfreerdp-client1.1 libfreerdp-codec1.1 libfreerdp-common1.1.0 libfreerdp-core1.1 libfreerdp-crypto1.1 libfreerdp-gdi1.1 libfreerdp-locale1.1 libfreerdp-primitives1.1 
  libfreerdp-utils1.1 libfreetype6 libfuse2 libgail-3-0 libgbm1 libgcc-5-dev libgcc1 libgcrypt20 libgd2-xpm libgd3 libgdk-pixbuf2.0-0 libgdk-pixbuf2.0-common libgfortran3 libgif4 
  libgif7 libgimp2.0 libgirepository-1.0-1 libgl1-mesa-dri libgl1-mesa-glx libglapi-mesa libgles1-mesa libgles2-mesa libglib2.0-0 libgnutls30 libgomp1 libgpg-error0 libgpgme++2v5 
  libgpgme11 libgphoto2-6 libgphoto2-port12 libgpm2 libgpod4-nogtk libgps22 libgraphicsmagick-q16-3 libgraphite2-2.0.0 libgraphite2-3 libgroupsock8 libgs9 libgs9-common 
  libgstreamer-plugins-base1.0-0 libgstreamer1.0-0 libgtk-3-0 libgtk-3-bin libgtk-3-common libgtk2.0-0 libgtk2.0-common libgudev-1.0-0 libharfbuzz-icu0 libharfbuzz0b libhpmud0 
  libhunspell-1.3-0 libhyphen0 libijs-0.35 libilmbase12 libimlib2 libinput10 libisc84 libisccc80 libisccfg82 libisoburn1 libisofs6 libitm1 libiw30 libjasper1 libjavascriptcoregtk-3.0-0 
  libjavascriptcoregtk-4.0-18 libjbig2dec0 libjim0.76 libjs-jquery libjson-glib-1.0-0 libjson-glib-1.0-common libkabc4 libkalarmcal2 libkate1 libkatepartinterfaces4 libkblog4 libkcal4 
  libkcalcore4 libkcalutils4 libkcmutils4 libkdcraw-data libkde3support4 libkdeclarative5 libkdecore5 libkdesu5 libkdeui5 libkdewebkit5 libkdnssd4 libkemoticons4 libkeyutils1 
  libkf5filemetadata-bin libkf5filemetadata3 libkf5khtml-bin libkf5khtml5 libkf5kiocore5 libkf5kiofilewidgets5 libkf5kiontlm5 libkf5kiowidgets5 libkf5sonnetcore5 libkf5sonnetui5 
  libkfile4 libkholidays4 libkhtml5 libkidletime4 libkimap4 libkio5 libkjsapi4 libkjsembed4 libkldap4 libklibc libkmbox4 libkmediaplayer4 libkmime4 libkmod2 libknewstuff2-4 
  libknewstuff3-4 libknotifyconfig4 libkntlm4 libkolab0v5 libkontactinterface4a libkparts4 libkpimidentities4 libkpimtextedit4 libkpimutils4 libkprintutils4 libkpty4 libkresources4 
  libkrosscore4 libksba8 libktexteditor4 libktnef4 libkunitconversion4 libkxmlrpcclient4 liblcms2-2 liblcms2-utils libldb1 liblinear3 liblmdb0 liblognorm2 liblsan0 liblvm2app2.2 
  liblvm2cmd2.02 liblwres80 libmagickcore-6.q16-2 libmagickcore5 libmagickwand-6.q16-2 libmagickwand5 libmailtransport4 libmediastreamer-base3 libmicroblog4 libmount1 libmpdec2 libmpfr4 
  libmpx0 libncurses5 libncursesw5 libnepomuk4 libnepomukquery4a libnepomukutils4 libnewt0.52 libnghttp2-14 libnih-dbus1 libnih1 libnm-glib4 libnm-util2 libnm0 libnspr4 libnspr4-0d 
  libnss3 libnss3-1d libopenal-data libopenal1 libopenexr22 libopenjp2-7 liborc-0.4-0 libortp9 libotr2 libotr5 libpango-1.0-0 libpango1.0-0 libpangocairo-1.0-0 libpangoft2-1.0-0 
  libpangoxft-1.0-0 libpcre16-3 libpcre3 libpcsclite1 libperl5.22 libplasma3 libpolkit-qt-1-1 libpolkit-qt5-1-1 libpoppler-qt4-3 libpoppler-qt4-4 libpoppler-qt5-1 libpoppler19 
  libpoppler57 libpulse-mainloop-glib0 libpulse0 libpulsedsp libpython2.7 libpython2.7-minimal libpython2.7-stdlib libpython3-stdlib libpython3.5-minimal libpython3.5-stdlib libqgpgme1 
  libqrencode3 libqt4-dbus libqt4-declarative libqt4-designer libqt4-help libqt4-network libqt4-opengl libqt4-qt3support libqt4-script libqt4-scripttools libqt4-sql libqt4-sql-sqlite 
  libqt4-svg libqt4-test libqt4-xml libqt4-xmlpatterns libqt5concurrent5 libqt5core5a libqt5dbus5 libqt5gui5 libqt5multimedia5 libqt5multimediaquick-p5 libqt5network5 libqt5opengl5 
  libqt5printsupport5 libqt5sql5 libqt5sql5-sqlite libqt5test5 libqt5webkit5 libqt5widgets5 libqt5xml5 libqtcore4 libqtdbus4 libqtgui4 libqtwebkit4 libquadmath0 libraw1394-11 
  librest-0.7-0 librsvg2-2 librsvg2-common librtmp1 libsane libsane-hpaio libsasl2-2 libsasl2-modules libsasl2-modules-db libsdl-image1.2 libsdl1.2debian libsecret-1-0 libsecret-common 
  libselinux1 libsemanage-common libsemanage1 libsensors4 libsepol1 libsgutils2-2 libshp2 libsigc++-2.0-0v5 libsigsegv2 libslang2 libsmartcols1 libsmbclient libsnappy1v5 libsnmp-base 
  libsnmp30 libsolid4 libsonic0 libsoup-gnome2.4-1 libsoup2.4-1 libspandsp2 libspectre1 libspeechd2 libsqlite3-0 libsrtp0 libss2 libssh-4 libssh-gcrypt-4 libssh2-1 libssl1.0.2 
  libstdc++-5-dev libstdc++6 libstreamanalyzer0v5 libstreams0v5 libswscale2 libsyndication4 libsystemd-login0 libsystemd0 libtalloc2 libtasn1-6 libtdb1 libtelepathy-qt4-2 libtevent0 
  libtheora0 libthreadweaver4 libtinfo5 libtsan0 libubsan0 libudev1 libunbound2 libuniconf4.6 libusageenvironment3 libusb-0.1-4 libuuid1 libv4l-0 libv4lconvert0 libva-drm1 libva-x11-1 
  libva1 libvlc5 libvlccore8 libvpx3 libwacom-common libwacom2 libwavpack1 libwayland-client0 libwayland-cursor0 libwayland-egl1-mesa libwayland-server0 libwbclient0 libwcs5 
  libwebkit2gtk-4.0-37 libwebkitgtk-3.0-0{b} libwebp5 libwebpdemux1 libwebpmux1 libwinpr-crt0.1 libwinpr-crypto0.1 libwinpr-dsparse0.1 libwinpr-environment0.1 libwinpr-file0.1 
  libwinpr-handle0.1 libwinpr-heap0.1 libwinpr-input0.1 libwinpr-interlocked0.1 libwinpr-library0.1 libwinpr-path0.1 libwinpr-pool0.1 libwinpr-registry0.1 libwinpr-rpc0.1 
  libwinpr-sspi0.1 libwinpr-synch0.1 libwinpr-sysinfo0.1 libwinpr-thread0.1 libwinpr-utils0.1 libwmf0.2-7 libwvstreams4.6-base libwvstreams4.6-extras libx264-148 libxapian22v5 
  libxatracker2 libxerces-c3.1 libxine2 libxine2-bin libxine2-ffmpeg libxine2-misc-plugins libxine2-plugins libxine2-xvdr libxslt1.1 libzip4 libzvbi0 linux-headers-aptosid-amd64 
  linux-image-aptosid-amd64 linux-libc-dev linux-libre64 locales lvm2 make manpages mc mc-data mime-support mount multiarch-support myspell-de-de nano ncurses-base ncurses-bin nmap 
  ntfs-3g ntpdate opencv-data openprinting-ppds openssh-client openssh-server openssh-sftp-server openssl pairs pastebinit perl perl-base perl-modules-5.22 poppler-utils ppp 
  printer-driver-foo2zjs printer-driver-foo2zjs-common printer-driver-hpcups printer-driver-hpijs printer-driver-pnm2ppa pulseaudio pulseaudio-utils python-cups python-dbus 
  python-dbus-dev python-gi python-gobject python-imaging python-kde4 python-numpy python-pil python-ptyprocess python-pycurl python-qt4 python-qt4-dbus python-reportlab-accel 
  python-sip python-talloc python2.7 python2.7-minimal python3 python3-dbus python3-gi python3-minimal python3-pil python3-ptyprocess python3-reportlab-accel python3.5 python3.5-minimal 
  qdbus qml-module-qtmultimedia qml-module-qtwebkit rsyslog ruby ruby-debian ruby-gettext ruby-httpclient ruby-locale ruby-text ruby-xmlparser samba-common samba-libs sane-utils screen 
  sed shared-mime-info smbclient speech-dispatcher speech-dispatcher-audio-plugins syslinux syslinux-common sysv-rc sysvinit sysvinit-core sysvinit-utils tar testdisk traceroute tzdata 
  ucf udev unbound unbound-anchor uno-libs3 ure usb-modeswitch-data util-linux vgabios vim vim-common vim-runtime vlc vlc-data vlc-nox wget whiptail whois wireless-tools x11-apps 
  x11-common x11-xkb-utils x11-xserver-utils xdg-browser-launcher xorg{b} xorriso xsane xserver-common xserver-xorg-core xserver-xorg-input-all xserver-xorg-video-all 
  xserver-xorg-video-amdgpu xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-radeon xterm yakuake zenity zenity-common 
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
  astrometry.net avahi-daemon cantor-backend-qalculate colord cups-browsed debconf-i18n enchant fakeroot firmware-linux-free fonts-droid-fallback fonts-lato geoclue-2.0 gimp-data 
  gnupg-curl gstreamer1.0-plugins-good i965-va-driver indi-bin javascript-common libalgorithm-merge-perl libfglrx-amdxvba1 libfile-fcntllock-perl libglib2.0-data libgphoto2-l10n 
  libgpod-common libgtk2.0-bin liblouis-bin liblouisutdml-bin libltdl-dev libmagickcore-6.q16-2-extra libparse-debianchangelog-perl libtxc-dxtn-s2tc0 libwacom-bin 
  libwebkit2gtk-4.0-37-gtk2 libxine1-doc libxine2-doc manpages-dev mesa-va-drivers mscompress ncurses-term ndiff netpbm printer-driver-all printer-driver-postscript-hp pseudo 
  pulseaudio-module-x11 python3-systemd qt-at-spi qttranslations5-l10n rename rtkit ruby-sqlite3 samba-common-bin sonnet-plugins texlive-binaries texlive-latex-base tk ttf-dejavu 
  uuid-runtime va-driver-all vdpau-va-driver vlc-plugin-notify vlc-plugin-samba xdg-user-dirs xplanet xserver-xorg-input-wacom xserver-xorg-video-qxl xvba-va-driver 
732 paquets mis à jour, 57 nouvellement installés, 30 à enlever et 14 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 616 Mo/616 Mo d'archives. Après dépaquetage, 358 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
 iceweasel-l10n-fr : Dépend: iceweasel (>= 38.8.0esr-1~deb8u1) but 38.6.1esr-1~deb8u1 is installed
 libwebkitgtk-3.0-0 : Casse: libwebkitgtk-3.0-common (< 2.4.10) but 2.4.9-3 is installed
 xorg : Dépend: xserver-xorg (>= 1:7.7+15) but 1:7.7+13 is installed
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

     Supprimer les paquets suivants :
1)     iceweasel-l10n-fr             
2)     libwebkitgtk-3.0-common       
3)     xorg                          



Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] q
Abandon de tous les efforts pour rechercher une solution à ces dépendances.
Abandon.
[10:33:05] ~ #
Et là, c'est de la rigolade. Je vais les laisser mûrir encore quelques semaines ... :dirol:

--------

Tu valides, quittes ton chroot et reboot sur ta Sid.

Code : Tout sélectionner

~# aptitude install xorg kde-window-manager kwin-x11
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

BelZéButh a écrit :Et là, c'est de la rigolade. Je vais les laisser mûrir encore quelques semaines ... :dirol:
Je vois… Ma Sid est un défi à ta hauteur. :027:

Du coup, je ne sais plus où j'en suis. Je valide avec le bug ?

Code : Tout sélectionner

Résumé :
 kwin-x11(1 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...] 
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

wetaskiwin a écrit :Du coup, je ne sais plus où j'en suis. Je valide avec le bug ?
Tu procèdes comme dernièrement, tu ouvres une seconde console root, tu # chroot /mnt et la suite tu la connais.
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

BelZéButh a écrit :Tu procèdes comme dernièrement, tu ouvres une seconde console root, tu # chroot /mnt et la suite tu la connais.
J'hésite entre les deux suites :
#207
#227
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

il te faut marquer ce bug.
moi a écrit :Dans cette seconde console.
À l'aide de nano (ou autre) ouvres ce dernier /etc/apt/preferences.d/apt-listbugs et tu commentes toutes les lignes.
Enregistres et quittes.
Tu as donc une trace des paquets bogués en l'espace de /etc/apt/preferences.d/apt-listbugs.

Reviens sur ta première console laissée en attente² et tu interromps ...
... l'installation et tu relances puis acceptes ce bug étant donner qu'il est archivé à présent.
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Code : Tout sélectionner

nano  /etc/apt/preferences.d/apt-listbugs
#Explanation: Pinned by apt-listbugs at 2016-05-17 15:23:47 +0200
#Explanation: #810256: kwin-x11: Kwin continue to crash every time
#Package: kwin-x11
#Pin: version *
#Pin-Priority: -30000

Code : Tout sélectionner

root@stable:/# aptitude install xorg kde-window-manager kwin-x11
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :     
  kde-window-manager kwin-x11 x11-apps{a} x11-session-utils{a} xfonts-100dpi{a} xfonts-75dpi{a} xfonts-scalable{a} xorg 
  xorg-docs-core{a} 
0 paquets mis à jour, 9 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/8 340 ko d'archives. Après dépaquetage, 11,1 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Récupération des rapports de bogue… Fait      
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
bogues de gravité critical sur kwin-x11 (→ 4:5.4.3-1.1) <En attente de traitement>
 b1 - #810256 - kwin-x11: Kwin continue to crash every time
Résumé :
 kwin-x11(1 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...] y
Sélection du paquet kwin-x11 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 410117 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../kwin-x11_4%3a5.4.3-1.1_amd64.deb ...
Dépaquetage de kwin-x11 (4:5.4.3-1.1) ...
Sélection du paquet kde-window-manager précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../kde-window-manager_4%3a5.4.3-1.1_all.deb ...
Dépaquetage de kde-window-manager (4:5.4.3-1.1) ...
Sélection du paquet x11-apps précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../x11-apps_7.7+5+nmu1+b1_amd64.deb ...
Dépaquetage de x11-apps (7.7+5+nmu1+b1) ...
Sélection du paquet x11-session-utils précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../x11-session-utils_7.7+2_amd64.deb ...
Dépaquetage de x11-session-utils (7.7+2) ...
Sélection du paquet xfonts-100dpi précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../xfonts-100dpi_1%3a1.0.4+nmu1_all.deb ...
Dépaquetage de xfonts-100dpi (1:1.0.4+nmu1) ...
Sélection du paquet xfonts-75dpi précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../xfonts-75dpi_1%3a1.0.4+nmu1_all.deb ...
Dépaquetage de xfonts-75dpi (1:1.0.4+nmu1) ...
Sélection du paquet xfonts-scalable précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../xfonts-scalable_1%3a1.0.3-1.1_all.deb ...
Dépaquetage de xfonts-scalable (1:1.0.3-1.1) ...
Sélection du paquet xorg-docs-core précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../xorg-docs-core_1%3a1.7.1-1_all.deb ...
Dépaquetage de xorg-docs-core (1:1.7.1-1) ...
Sélection du paquet xorg précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../xorg_1%3a7.7+15_amd64.deb ...
Dépaquetage de xorg (1:7.7+15) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour menu (2.1.47) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour fontconfig (2.11.0-6.4) ...
Paramétrage de kwin-x11 (4:5.4.3-1.1) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/bin/kwin_x11 » pour fournir « /usr/bin/x-window-manager » (x-window-manager) en mode automatique
Paramétrage de kde-window-manager (4:5.4.3-1.1) ...
Paramétrage de x11-apps (7.7+5+nmu1+b1) ...
Paramétrage de x11-session-utils (7.7+2) ...
Paramétrage de xfonts-100dpi (1:1.0.4+nmu1) ...
Paramétrage de xfonts-75dpi (1:1.0.4+nmu1) ...
Paramétrage de xfonts-scalable (1:1.0.3-1.1) ...
Paramétrage de xorg-docs-core (1:1.7.1-1) ...
Paramétrage de xorg (1:7.7+15) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour menu (2.1.47) ...
Erreur : GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.PackageKit was not provided by any .service files
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

En direct de Sid.
Premières constatations, j'ai retrouvé les barres de titre des fenêtres et je peux faire des copier/coller ici.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Suite des constatations : dolphin ne se lance toujours qu'en console et je n'ai aucun accès à la configuration du système.
Pour dolphin

Code : Tout sélectionner

klod@kde:~$ aptitude search dolphin*
i   dolphin                                                  - file manager                                                       
p   dolphin-dbg                                              - debugging symbols for Dolphin                                      
p   dolphin-dev                                              - file manager - development files                                   
p   dolphin-emu                                              - Gamecube, Wii and Triforce emulator                                
p   dolphin-emu-data                                         - Gamecube, Wii and Triforce emulator - data files                   
pi  dolphin-plugins                                          - dolphin VCS plugins                                                
i A dolphin4                                                 - gestionnaire de fichiers                                           
p   golang-github-seandolphin-bqschema-dev                   - Go library to process Google Big Query                             
pi  kdesdk-dolphin-plugins                                   - transitional dummy package for dolphin-plugins                     
p   libdolphinvcs-dev                                        - library to show version control in Dolphin - development files     
i A libdolphinvcs5                                           - library to show version control in Dolphin
Les messages de yakuake qui m'a servi à le lancer

Code : Tout sélectionner

klod@kde:~$ dolphin
"Trying to convert empty KLocalizedString to QString."
QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Permission non accordée
MEDIA CHANGED in "/org/freedesktop/UDisks2/block_devices/sr0" ; size is: 626841600
MEDIA CHANGED in "/org/freedesktop/UDisks2/block_devices/sr0" ; size is: 0
MEDIA CHANGED in "/org/freedesktop/UDisks2/block_devices/sr0" ; size is: 626841600

Code : Tout sélectionner

root@kde:~# aptitude -s install kde-standard
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :     
  akregator{a} crda{a} dns-root-data{a} dnsmasq-base{a} dragonplayer{a} iputils-arping{a} iw{a} juk{a} kaddressbook{a} 
  kde-standard kdepim-doc{a} kdepim-kresources{a} kmail{a} knotes{a} konq-plugins{a} kopete{a} korganizer{a} ktnef{a} 
  libbaloopim4{a} libcalendarsupport4{a} libeventviews4{a} libfollowupreminder4{a} libgadu3{a} libgpgme++2v5{ab} 
  libgrantlee-core0{a} libgrantlee-gui0{a} libincidenceeditorsng4{a} libjpeg-progs{a} libjpeg9{a} libkblog4{a} libkdepim4{a} 
  libkdepimdbusinterfaces4{a} libkdgantt2-0{a} libkf5modemmanagerqt6{a} libkf5unitconversion-data{a} libkf5unitconversion5{a} 
  libkleo4{a} libkmanagesieve4{a} libkontactinterface4a{a} libkopete4{a} libkpgp4{a} libksieve4{a} libksieveui4{a} 
  libktnef4{a} libmailcommon4{a} libmailimporter4{a} libmeanwhile1{a} libmediastreamer-base3{a} libmessagecomposer4{a} 
  libmessagecore4{a} libmessagelist4{a} libmessageviewer4{a} libmnl0{a} libmsn0.3v5{a} libndp0{a} libnetfilter-conntrack3{a} 
  libnm0{a} libnoteshared4{a} libopenconnect5{a} libortp9{a} libotr5{a} libpcap0.8{a} libpimcommon4{a} libprotobuf-c1{a} 
  libqca2-plugin-ossl{a} libqca2-plugins{a} libqgpgme1{a} libsendlater4{a} libsrtp0{a} libstoken1{a} libteamdctl0{a} 
  libtemplateparser4{a} libtidy-0.99-0{a} libtomcrypt0{a} libtommath1{a} libupnp6{a} mobile-broadband-provider-info{a} 
  network-manager{a} pinentry-qt{a} pinentry-qt4{a} plasma-nm{a} plasma-runners-addons{a} plasma-wallpapers-addons{a} ppp{a} 
  sweeper{a} wireless-regdb{a} 
0 paquets mis à jour, 86 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/34,2 Mo d'archives. Après dépaquetage, 116 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
 libgpgme++2v5 : Casse: libgpgme++2 but 4:4.14.2-2+b1 is installed
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

     Supprimer les paquets suivants :           
1)     libgpgme++2 [4:4.14.2-2+b1 (now, stable)]



Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : 
  akregator{a} crda{a} dns-root-data{a} dnsmasq-base{a} dragonplayer{a} iputils-arping{a} iw{a} juk{a} kaddressbook{a} 
  kde-standard kdepim-doc{a} kdepim-kresources{a} kmail{a} knotes{a} konq-plugins{a} kopete{a} korganizer{a} ktnef{a} 
  libbaloopim4{a} libcalendarsupport4{a} libeventviews4{a} libfollowupreminder4{a} libgadu3{a} libgpgme++2v5{a} 
  libgrantlee-core0{a} libgrantlee-gui0{a} libincidenceeditorsng4{a} libjpeg-progs{a} libjpeg9{a} libkblog4{a} libkdepim4{a} 
  libkdepimdbusinterfaces4{a} libkdgantt2-0{a} libkf5modemmanagerqt6{a} libkf5unitconversion-data{a} libkf5unitconversion5{a} 
  libkleo4{a} libkmanagesieve4{a} libkontactinterface4a{a} libkopete4{a} libkpgp4{a} libksieve4{a} libksieveui4{a} 
  libktnef4{a} libmailcommon4{a} libmailimporter4{a} libmeanwhile1{a} libmediastreamer-base3{a} libmessagecomposer4{a} 
  libmessagecore4{a} libmessagelist4{a} libmessageviewer4{a} libmnl0{a} libmsn0.3v5{a} libndp0{a} libnetfilter-conntrack3{a} 
  libnm0{a} libnoteshared4{a} libopenconnect5{a} libortp9{a} libotr5{a} libpcap0.8{a} libpimcommon4{a} libprotobuf-c1{a} 
  libqca2-plugin-ossl{a} libqca2-plugins{a} libqgpgme1{a} libsendlater4{a} libsrtp0{a} libstoken1{a} libteamdctl0{a} 
  libtemplateparser4{a} libtidy-0.99-0{a} libtomcrypt0{a} libtommath1{a} libupnp6{a} mobile-broadband-provider-info{a} 
  network-manager{a} pinentry-qt{a} pinentry-qt4{a} plasma-nm{a} plasma-runners-addons{a} plasma-wallpapers-addons{a} ppp{a} 
  sweeper{a} wireless-regdb{a} 
Les paquets suivants seront ENLEVÉS : 
  libgpgme++2{a} 
0 paquets mis à jour, 86 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/34,2 Mo d'archives. Après dépaquetage, 115 Mo seront utilisés.

Note: Using 'Simulate' mode.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Je n'ai plus suffisamment d'éléments en main. (Cf. la liste_finale_se_réduit_à.txt)

Pour faire face, tu vas devoir remonter le temps (±), ceci, en date de tes dernières interventions, qui s'échelonnent sur quasiment (±) 1 an.

Il te faut décortiquer (façon chirurgien) tes logs de mises à jour/install et désinstall.
À la lumière de :
  • /var/log/aptitude
  • /var/log/aptitude.X.gz
  • /var/log/dpkg.log
  • /var/log/dpkg.log.X.gz
  • /var/log/apt/term.log
  • /var/log/apt/term.log.X.gz
  • /var/log/apt/history.log
  • /var/log/apt/history.log.X.gz
-------

PS: ouvres un autre sujet (par souci rencontré), si besoin ... :dirol:
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Et dans tous ces fichiers-là, je dois rechercher les paquets de la liste d'icedtea-netx-common à libvlccore8 "uniquement" ?

Il te faut quel renseignement(s) ? Ce qui s'est passé (Installation/Mise à jour/Désinstallation) ? La date ? Le numéro de version concerné ?

Est-ce qu'il y a une meilleure façon de faire que de copier la totalité d'un fichier dans un éditeur de texte + ctrl f ?
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Salut,

Je ne parviens pas à déduire quels ont été tes critères de choix pour obtenir la "liste finale". As-tu ciblé uniquement les paquets en rapport avec le graphique ?

Par quel log vaut-il mieux commencer ? aptitude ? dpkg ?
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Salut,
wetaskiwin a écrit :Je ne parviens pas à déduire quels ont été tes critères de choix pour obtenir la "liste finale".
moi a écrit : j'ai épluché [...] les fichiers "liste_paquets_avant_remove_plasma" et "liste_paquets_point_graphique.txt"
j'extrais les paquets deinstall
Exemple : konversation deinstall
wetaskiwin a écrit : As-tu ciblé uniquement les paquets en rapport avec le graphique ?
Non.
moi a écrit :pour ensuite les triés dans l'ordre et enfin procéder à une comparaison.
Le fichier est nommé : diff_...
wetaskiwin a écrit :Par quel log vaut-il mieux commencer ? aptitude ? dpkg ?
#15
wetaskiwin a écrit :Les ennuis ont commencé un jour où aptitude safe-upgrade a tourné sans fin à l'étape de résolution des dépendances jusqu'à saturer complètement le système.
J'ai donc utilisé

Code : Tout sélectionner

apt-get -s upgrade
à la place pour récupérer une liste de paquets à mettre à jour et une autre des paquets conservés. Munie de ces listes, j'ai mis à jour tout ce que je pouvais, même si j'ai fait l'impasse sur un certain nombre de paquets libxxxx.

Il me reste maintenant un total de 411 mises à jour restantes dont quelques bugs et aptitude safe-upgrade est toujours dans les choux.

Sauf erreur ou omission, toutes les mises à jour restantes achoppent sur libstdc++6 : Casse: libkolabxml1

C'est à ce moment-là que je ne sais plus comment m'en sortir.
libstdc++6 et full-upgrade ça, c'est fait !

Je dois me farcir 16 pages pour retrouver des informations. Les comparées, les recoupées.
C'est franchement, pénible.
BelZéButh a écrit :PS: ouvres un autre sujet (par souci rencontré), si besoin ... :dirol:
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Répondre