généralisation des regles de conduite du projet GNU

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4944
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Je trouve ces regles très pragmatiques et devraient atre adoptée ou adoptées sur tous les forums!
https://www.developpez.com/actu/230329/ ... Guidelines
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 05 nov. 2018, 13:50 Je trouve ces règles très pragmatiques et devraient être adoptées sur tous les forums!
Je partage également ton opinion.

J'ai l'impression (c'est mon ressenti personnel) que ces bonnes manières sont un fait naturel ici-même et nous devons nous en (auto)féliciter.

Sur le point des "minorités" je partage à 100% le point de vue de Stallman et j'irai plus loin => point de minorité ; ce qui résout tous les conflits à la base.

Pour la pseudo minorité féminine :

1. les femmes ne sont pas une minorité (je crois même qu'il y aurait plus de femmes que d'hommes ou au moins autant)
2. la discrimination est toujours de la part de cons donc ne laissons pas les cons gouverner ... y a du boulot !
3. (je le fais par fois :(() l'emploi de tou(te)s est une discrimination doublée d'une faute de grammaire + orthographe
4. Ceci n'est pas un Gros Troll Velu !!! :192:

Maintenant, il est vrai (apparemment vrai ??? faussement ???) que les filles sont moins nombreuses/visibles sur les forum informatiques
ou elles utilisent des pseudos neutres ou masculins pour avoir la paix ???

:194:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 05 nov. 2018, 13:50Je trouve ces regles très pragmatiques et devraient atre adoptée ou adoptées sur tous les forums!
https://www.developpez.com/actu/230329/ ... Guidelines

Salut,
J'ai lu les règles de RS. C'est joli... Pas sur que ce soit plus efficace que les règles habituelles.
- En plus de 10 ans de forum je ne crois pas que seulement 1% (0.1% ???) des membres lise les règles;
- Si les utilisateurs étaient simplement respectueux et bien élevés, il n'y aurait même pas besoin de règles...

Ça ne changera probablement rien, mais après tout comme c'est joli, et positif, pourquoi pas... :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
paskal
Messages : 4
Inscription : 19 août 2018, 13:04
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 04 janv. 2019, 17:58 - Si les utilisateurs étaient simplement respectueux et bien élevés, il n'y aurait même pas besoin de règles...
:023:

Respectueux surtout : c'est une qualité qui s'acquiert au contact d'autrui. :icon_smile:
Répondre