Test Ubuntu 16.04 LTS

Ubuntu ; MX Linux ; Linux Mint ; etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Triangle
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : 25 avr. 2016, 20:13
Status : Hors-ligne

Je devais installer rapidos une machine et je me suis laissé aller à tenter à tester une netinstall buntu en xubuntu et j'ai été agréablement surpris de la qualité de cette release qui me semble plus réactive que la précédente LTS.
Pas testé le vrai Ubuntu avec Unity pour cause d'allergie....s'il y a des kamikazes parmi nous...
Debian Gnu/Linux Stable-Bpo Xfce
Le manuel disait : "nécessite windows 10 ou supérieur", j'ai donc installé Debian Gnu/Linux.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Pas plus ... si j'avais à faire le choix - et ABSOLUMENT sous la contrainte - je choisirais aussi xubuntu ... grosse prédilection pour Xfce ! ;)
Et, non, je n'ai pas envie de perdre le temps - pour une fois - pour $Buntu ... là, je tourne sur Siduction, et d'autres cieux m'appellent, plus *BSD qu'autres choses.
Si, il y a une autre distrib que j'attends au tournant, c'est Subgraph OS - encore immature pour un usage quotidien :p

Donc, bye-bye buntu ...
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 23 avr. 2016, 14:31
Localisation : Allemagne
Status : Hors-ligne

Triangle a écrit :Je devais installer rapidos une machine et je me suis laissé aller à tenter à tester une netinstall buntu en xubuntu et j'ai été agréablement surpris de la qualité de cette release qui me semble plus réactive que la précédente LTS.
Pas testé le vrai Ubuntu avec Unity pour cause d'allergie....s'il y a des kamikazes parmi nous...
J'ai mis à un jour un portable Xubuntu 14.04 vers 16.04.
Cela tourne correctement.
Le seul bug que j'ai rencontré, c'est lors de la sortie de veille, le pointeur de souris n'est pas visible.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Ma formation m’ayant fourni un PC sous Ubuntu 16.04, et n’ayant pas encore pris le temps de bien le personnaliser (à part la désactivation de sudo au profit d’un compte root avec mot de passe), je découvre tout juste Unity… Et pour l’instant je n’ai pas encore eu à m’en plaindre :icon_wink:

Par contre j’ai pu découvrir les joies de l’installation d’Ubuntu sur une machine utilisant UEFI, et franchement je ne souhaite ça à personne !
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

C'est aussi durant une formation que j'ai eu à faire à Ubuntu + vmware + cisco + biens sûr l'inévitable Win. Perso, j'avais commencé sur une slackware quelques dix ans avant après avoir travaillé (trop peu) sur prologue (mais Win n'existait pas encore).

Heureusement, j'ai eu (d'après ce que j'ai pu lire de très négatif ça et là) énormément de chance, car nous avions 4 formateurs d'excellente qualité humaine et surtout professionnelle et pédagogique.

Bien sûr, on peu critiquer le côté fric d'ubuntu (applications proposées payantes) et les récupérations commerciales à tout va de tous les côtés, sans parler des questions de sécurité beaucoup trop faible, mais même si j'aurais préféré (comme les formateurs, et les admins du centre de formation, mais faut pas le dire) un système plus sérieux, on s'en est accommodé tant bien que mal.
Il est clair que d'entrée en stage, on te créé une adresse gmail sans te demander ton avis (ça sent le financement par ci par là), et tu y ré-apprends (CCNA) l'histoire de la création du Web, mais vraiment, les cours étaient biens faits, peut-être et sans aucun doutes grâce à ces formateurs.

La majorité des critiques qui sont faîtes au sujet d'ubuntu le sont en utilisant des arguments qui ressemblent plus à une géguerre de sectes qu'autre chose, et il suffit d'aller sur les fora d'ubuntu pour comprendre que ces critiques sont surtout faîtes sans arguments sérieux (à part pour le côté fric) et par des utilisateurs pas vraiment très ouverts ou du moins objectifs.

En bref, il n'y a jamais que du bon ou que du mauvais, et si l'on veut être objectif, c'est quand même un peu (et même beaucoup) grâce à ubuntu que Linux a été très grandement diffusé côté public (je ne parles pas des pros qui eux utilisaient déjà Linux depuis longtemps). Pour autant, je n'ai pas trop envie d'investir du temps personnel dans l'utilisation d'Ubuntu, et je tendrais même à partir plutôt vers les systèmes plus Gnu (Posix & co), voire sans interface graphique car je ne l'utilise vraiment pas assez pour que ça justifie une telle consommation de ressources, et puis, j'ai encore tant a apprendre…

J'avais installé ubuntu 14.04 sur ma machine (qui a toujours un multiboot avec minimum 5 ou 6 systèmes différents), mais ça m'a foutu la pagaille côté grub, alors j'ai laissé tomber en me disant que je retenterai le coup avec un disque séparé (sans connecter les autres).
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

j'aime pas ubuntu,c'est lapidaire mais c'est ainsi. :118:
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4935
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Aprés mandrake et mes début debian, j'ai tenté ubuntu. Pas stable, beaucoup trop de service inutiles de lancés, pas facilement paramétrable (trop bricolé, tu touches à un truc et tout s'écroule), sans parler de l'utilisation décomplexée de sudo qui fait perdre toute notion du risque des commandes systèmes.
Avatar de l’utilisateur
hulk
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2016, 16:28
Status : Hors-ligne

perso j'ai installer xubuntu 16.04 en virtual box , pour test les bug de ctparental , j'aime pas gnome3 sur les pc de bureaux , pour le reste, sa ma parus
proche de ma testing /sid aussi sur xfce.
mais je suis pas aller plus loin dans le test.
Avatar de l’utilisateur
src386
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2016, 22:07
Status : Hors-ligne

Je suis sur Ubuntu-Mate depuis 2 semaines environ.
Ça tourne bien mais j'ai un bug de son avec pulseaudio que j'avais aussi sous Manjaro mais qui avait fini par être corrigé.
Vu que les versions de Ubuntu n'évoluent pas, je sens qu'il va rester, je vais peut-être devoir changer.
Mais à côté de cela c'est une excellente distribution, les logiciels préinstallés ne sont pas trop nombreux, il y a juste ce qu'il faut.
Répondre