editer et lire fichier midi dans le meme logiciel, sans jack

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4906
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Je poste ma demande sur ce forum, je sais qu'il y a quelques musiciens debianeux par ici.
Description de mon besoin: j'ai des fichiers midi de morceaux de musique, et je dois en faire un fichier midi par instrument (pour ensuite sortir les partitions avec lilypond)
- Avec audacious, je lis bien le fichier, mais impossible de l'éditer
- Avec audacity, je vois bien les pistes, je devrais pouvoir les supprimer, mais je n'arrive pas à les écouter (il faudrait passer par un demon synthetiseur midi, mais je ne veux pas polluer ma machine de bureau avec ça). Et comme je ne sais pas quelles pistes correspodent à quel instrument, je suis coincé


Il me faudrait donc un logiciel qui me permettent d'identifier a quel instrument correspond chaque piste (attention, un instrument peut étre sur plusieurs pistes, typiquement la batterie), puis d'exporter ces pistes dans des fichiers midi individuels pour chaque instrument.
Si vous en connaissez un, je suis preneur! (sans installer jack, comme avec ardour par exemple qui m'impose jack)
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4906
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

-La solution est double:
- musescore3 lit les fichiers midi et vous affiche la partition (avec le nom des instruments)
- LMMs lit le fichier midi, et vous pouvez éditer chaque piste
Répondre