Profil : Distribution

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Allez, @lol, je te propose une nouvelle modification :

- un nouveau champ "Distribution" : où l'on pourrait indiquer sa distribution ; kernel ; environnement graphique.

Ce champ lui serait visible dans la partie visible de nos posts, sous notre pseudo ;-) - voire dans la page Profil, mais là, ce serait accessoire :p

Merci d'avance ...
(comment qu'il ne doute pas de lui, que ce serait fait, l'autre ... rohhhh ... :p )
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Ce n'est à priori pas une mauvaise idée.
Mais on a déjà beaucoup de champs et la partie membre (en vis à vis des messages) occupe déjà pas mal de place.

Il va donc falloir faire des choix.
Je vais en discuter en "interne" avec les modérateurs. :002:

PS: Coucou Sherlock l'invisible qui ne l'est pas... Content que tu prenne du plaisir à venir nous voir aussi souvent... Je ne me connecte pas ici sans te voir dans la liste des connectés... :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
BL4CKS4D
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2016, 15:20
Localisation : Le Havre
Status : Hors-ligne

En fait tout dépend de l'utilité recherchée PengouinPdt ?

Si c'est juste pour des raisons cosmétique alors ignorez mon avis à suivre.

L’inconvénient de ce genre de champ, c'est que ce n'est pas souvent mis à jour de façon rigoureuse, donc on ne peut pas s'y fier, donc au final le support préfère demander de préciser quelle distribution/version etc... est utilisée lorsqu'il est judicieux de le savoir.

Sans compter les cas où un utilisateur aurait au choix plusieurs portable / pc fixe/ raspberry / serveur ...

D'un point de vu support, un formulaire me parait plus judicieux.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Avis pertinent, je trouve ;)
Qui a pour optique celle du support.

Mon idée était plus dans l'optique - je fonctionne sur tel OS, telle version, tel bureau - simplement pour l'envie, le plaisir de l'annoncer avec une certaine fierté, voire une fierté certaine ... :p
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4906
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Je le voyais aussi dans un but de support.
Et si quelqu'un demande du support sans préciser sa saveur de debian, et que son profil n'est pas à jour, je pense que la réaction du support technique qui aura perdu son temps sera suffisante pour qu'il ne recommence pas!
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Idem,
Si ça se fait c'est une optique support (Ceux qui souhaitent "frimer" :003: avec leur distro peuvent le faire en signature).
Mais comme ça a été dit,on aura souvent des infos périmées.
Alors... Je me demande si c'est judicieux ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4906
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Par expérience, tu as 2 types de population:
- les expérimentés qui ont plusieurs machines avec une palette de distribution installée importante. Ceux là précisent toujours dans leur demande d'aide pour quelle version ils ont un probléme
- les nouveaux arrivants, qui n'ont qu'une distro, et qui doivent lire les règles du forum avant de poster, et donc renseigner leur distro dans le profil
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

piratebab: bien dit ... je ne me serais pas mieux exprimé :p

Mais j'étais loin de me douter des "résistances" ... je suis surpris ... mais bon, si cela ne fait pas l'unanimité, ce n'est pas grave.
Et, perso, ce n'est pas pour me la péter ... je trouve plus pertinent, comme dans beaucoup d'autres forums, que cette information soit affichée à minima sous le profil pseudo, dans le contexte des posts ...
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Ni résistance ni mise en boite au sujet de "frimer". J'ai bien Sid dans ma signature... :003:
Une juste interrogation sur l'intérêt d'ajouter ces infos, qui pourraient ne servir à rien car obsolètes rapidement, et d’alourdir l'affichage des profils.

:006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre