Humour corona

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Ce Desproges, quel visionnaire
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

J'ai bien aimé celle là :
Cinq députés sont atteints par le coronavirus.
Du temps de la vache folle, à la moindre alerte, on abattait le troupeau complet.
Si ça peut servir…
Perso, je trouve cette réaction un peu trop sectaire, parce que,
vu le nombre de contact qu'ils ont avec le gouvernement,
tant qu'à faire…
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Si j'ai bien compris, ça à commencé par le barman de l'assemblée ..
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

MicP a écrit : 09 avr. 2020, 14:17 J'ai bien aimé celle là :
Cinq députés sont atteints par le coronavirus.
Du temps de la vache folle, à la moindre alerte, on abattait le troupeau complet.
Si ça peut servir…
Perso, je trouve cette réaction un peu trop sectaire, parce que,
vu le nombre de contact qu'ils ont avec le gouvernement,
tant qu'à faire…

La composition du troupeau n'est pas précisée. :icon_e_wink:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Je ne sais pas si nous ressortirons du confinement plus grand, mais une chose est sure, nous en ressortirons plus gros !
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Il est recommandé de m'enfiler son jean de temps en temps, parceque le pyjama ou le jogging, c'est traitre ...
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Un dessin vaut souvent mieux qu'un long discours :
https://www.cartooningforpeace.org/rega ... omadaires/
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Un petit résumé clair des régles anti-corona en France ?
C'est un peu long, mais vous verrez que tout devient plus clair si vous respectez ces consignes.

1. Vous ne pouvez pas quitter la maison en principe, mais si vous en avez besoin, vous pouvez quand même vous autoriser à sortir.

2. Les masques ne servent à rien, mais il faudrait peut-être en porter, ça peut sauver, ça sert à rien mais ça sera peut-être obligatoire. Mais de toute façon, il n’y en a pas.

3. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.

4. Il ne faut pas aller dans les hôpitaux, sauf s'il faut y aller, même chose pour les médecins, il ne faut y aller qu'en cas d'URGENCE à condition que vous ne soyez PAS MALADE

5. Ce virus est mortel, mais pas trop effrayant néanmoins, sauf que si parfois, en fait ça va être une catastrophe planétaire qui va faire dix fois moins de morts que la grippe saisonnière.

6. Les gants n'aideront pas, mais ils peuvent aider quand même.

7. Tout le monde doit rester à la MAISON, mais il est important de SORTIR

8. La nourriture dans le supermarché ne manquera pas, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée mais il ne faut pas y aller le matin.

9. Le virus n'a pas d'effets sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a...

10. Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en février, quand on ne testait encore personne, mais ce chat oui

11. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malade, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptômes, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptômes.

12. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport, mais manger malgré tout ce que vous avez sous la main et c'est mieux de ne pas sortir, de faire du sport, enfin si, mais non...

13. Il est préférable de prendre l'air, mais vous serez très mal vu si vous allez prendre l'air, et surtout n'allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge on est vieux ?!?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille).

14. Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées, mais vous devez vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.

15. Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade, mais vous pouvez aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38°C... 37,9 c'est pas grave, sauf si vous n'êtes pas soignant.

16. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l'ont peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants. Mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors. Sans rompre la chaîne du froid bien entendu. La pizza aussi ?

17. Chaque article ou interview inquiétant commence par les mots "Je ne veux pas semer la panique, mais...".

18. Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées, mais vous pouvez prendre un taxi et rencontrer un chauffeur de taxi âgé.

19. Vous pouvez dormir avec votre femme (ou assimilé) et lui faire l’amour. Mais si vous prenez la voiture (il est interdit de sortir !), elle doit s’asseoir à l’arrière.

20. Mais on vous dit que se promener avec la bonne "distanciation sociale" n'est pas dangereux alors pourquoi on ne peut pas se promener avec d'autres amis ou de la famille (un à la fois) si on est dehors à la bonne distance ? Réponse : parce que.

21. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant deux heures, non, quatre, non, six, non, on n’a pas dit des heures, c'est peut-être des jours ? Mais il a besoin d'un environnement humide. Oh non, en fait pas nécessairement.

22. Le virus reste en suspension dans l'air enfin non, ou oui, peut-être, surtout dans une pièce fermée, en une heure un malade peut en contaminer dix, donc si ça tombe tous nos enfants ont déjà été contaminés à l'école avant qu'elles ne ferment

23. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de personnes sont infectées, puisque jusqu'ici on a testé que ceux qui étaient "presque morts" pour savoir si c'était de ça qu'ils allaient mourir...

24. On n'a pas de traitement sauf qu'il y en a peut-être un, qui n'est apparemment pas dangereux sauf si on en prend trop (ce qui est le cas de tous les médocs, non ?)

25. On devrait rester confinés jusqu'à la disparition du virus mais il ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à condition qu'il circule... et pour ça il faut qu'on ne soit plus confinés...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Salut Lol !

Tu t'es engagé dans la marine ???....

... OU tu fais juste des phrases ? :tease:

:drinks: ... SANTÉ!... À TOUS!
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 14 avr. 2020, 13:39
13. Il est préférable de prendre l'air, mais vous serez très mal vu si vous allez prendre l'air, et surtout n'allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge on est vieux ?!?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille).

Selon l'OMS, on est âgé à partir de 60 ans et, en France, on doit quand même bosser. Enfin… quand on a un boulot.

Et j'ai une petite vengeance personnelle à assouvir. Ça ne va pas faire avancer le schmilblick mais ça fait du bien quand même. Le maire de ma commune a fait fermer le principal marché alimentaire et couvert dès le dimanche 15 mars 2020. Résultat : des files d'attente interminables devant les supermarchés. :sad:
Le bureau de vote, oui mais le ravitaillement, non.
C'est juste bien pour m'empêcher de grossir : la poissonnerie la plus proche est à une heure de marche (aller-retour, quand même).
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Salut Lol, ça se passe comment à Mada ? Règle de confinement ou règle de finement con ?

P.S: En général (of course)
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

il vaut mieux étre un confiné qu'un con fini !
Je constate que notre président n'est pas confiné ..
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Il y a des incohérences à tous les niveaux, du plus haut au plus bas de notre hiérarchie étatique.
La seule cohérence c'est: sauvons nos fesses avant d'être accusé de quoi que ce soit après la crise, sans toutefois trop mécontenter les électeurs.
D'où le bilan fait par LoL
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 15 avr. 2020, 10:17 Il y a des incohérences à tous les niveaux, du plus haut au plus bas de notre hiérarchie étatique.
Je suis probablement un extrémiste mais je dirais exactement le contraire : c'est totalement cohérent !
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Image
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,
On est auto-confinés si on veux. On est censés ne pas sortir l'après midi, mais il y a plein de monde dans les rues...
On sors un peu comme on veux. La seule réelle interdiction c'est le couvre feu de 20h00 à 05h00.
On a interdit tous mouvements, pour finalement 10 jours plus tard laisser des dizaines de milliers de provinciaux quitter la capitale et bien disperser le virus partout dans le reste de l'île.

Cette histoire de pandémie et de confinement est une vaste blague.

Le plus marrant ce sont les journalistes qui énumèrent du matin au soir le nombre d'infectés...
Les infectés? Quelle blague.
A-t-on jamais listé les infectés de la grippe ?
Ça ne sert qu'a justifier l'injustifiable: Le confinement.

En France la grippe c'est probablement jusqu’à 8 millions d'infectés chaque année... 8 millions...
Et probablement plus de 15.000 morts pas an.
Pour l'instant on double avec le coronavirus, la belle affaire.

A-t-on jamais listé les infectés de la grippe dans les médias ? Et les Guéris ???
Avec le Corona, c'est du matin au soir, un vrai lavage de cerveau.

Un peu de lecture: https://swprs.org/coronavirus-un-medecin-suisse-parle/

90% des personnes décédées ont plus de 70 ans.
80% des personnes décédées avaient au moins deux problèmes de santé chroniques.
50% des personnes décédées avaient au moins trois problèmes de santé chroniques.
Moins de 1% des personnes décédées étaient des personnes en bonne santé,
25% des personnes décédées sont des femmes.

Tout ça pour ça... :fool:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

lol, c'est un peu plus sérieux qu'une simple grippe. J'ai dans mes connaissances une jeune personne, en parfaite santé, sportive, qui à passé 2 semaines aux urgences, et qui est toujours hospitalisée. Elle a été contaminée dans le cadre de son travail (professionnel de santé).
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

1 personne jeune ? :spiteful:
Le fait d'être sportif ne change rien. Ce sont les gens a pathologies qui sont fragiles, et être sportif ne prouve pas que tu n'en a pas...

On fera le point quand ce sera passé.
Mais je suis certain que ça ne mérite pas le flot continue est alarmiste des journalistes aux infos.

Le plus gros problème est qu'on va sortir de cette première vague avec une population NON IMMUNISÉE et ... SANS vaccin.

Bravo, beau résultat... :fool:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre