En vu d'un possible tracage telephonique covid19

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1383
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

salut

je sais pas si vous êtes au courant, mais il possible qu'a partir du 11 Mai , date du possible déconfinement, que l'on demande au gens de télécharger une appli créer par apple / google afin de nous tracer et analyser nos donner en nous disant que c'est pour notre bien de le faire car se serait sympa d'avoir sur notre telePhone une appli genre Tinder qui nous avertirais qu'on croise ou qu'on soit en présence d'un ancien/actuel/futur détenteur du virus même si il est asymptomatique / pneumatique....

Il semblerais que si les gens ne jouerait pas le jeu de télécharger l'appli, elle ferait partir d'une prochaine mise a jour système de nos smartphone.....

qu'en pensez-vous...

faut ressortir les vieux Nokia 3310 et autre Blackberry curve pour éviter tout çà et s'acheter une Sim anonyme et enfin avoir la tranquillité ?

ensuite on nous diras que le coté obscure du darknet ....blablabla

https://www.laquadrature.net/2020/03/28 ... -pandemie/

https://www.laquadrature.net/2020/04/08 ... veillance/

https://www.laquadrature.net/2020/04/14 ... stopcovid/

https://www.laquadrature.net/2020/04/17 ... es-locaux/
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Une femme est au lit avec son amant. En pleine action, un bruit dans la serrure de la porte d'entrée les fige. Sans se démonter, elle lui dit : 
- Reste calme, debout, absolument immobile ne dis rien.
La femme va à l'entrée elle voit son mari Enthousiaste, il lui dit : 
- Surprise de me voir Darling ? Mon vol a été avancé et j'ai terminé plus tôt ! 

Mais quand il voit le type dans la chambre, il demande : 
- C'est quoi ça ?
- Je viens de le recevoir, figure toi. C'est mon esclave sexuel robotisé Powered par Microsoft. Tu es toujours parti, en réunion, ou en voyage...

Aors?.. C'est comme un vibro mais en plus grand. Tu voudrais quand même pas que je me tape le plombier ou le voisin ?

- Laisse moi ça de côté, lui dit il rassuré, je vais te faire ta fête, j'ai une envie de bête, il va lui sauter dessus, mais la femme répond. :
- Non chéri, j'ai la migraine !
- Merde, c'est toujours pareil ! Bon, va à la cuisine me faire une omelette.
- Elle s'exécute.

Il regarde le robot et n'y tenant plus, il se dit : Ce qui est bon pour elle est bon pour moi et il se jette pantalon baissé sur le malheureux pour le sodomiser. A ce moment là, l'amant pris de peur prend une voix métallique et dit : 

- Erreur-système !! Em-pla-ce-ment ré-ser-vé systeme USB.

- Saleté de robot !

Fou de rage, le mari le met sur son épaule et va vers la fenêtre pour le balancer.

Et l'amant reprend, mort de peur : Windows réinitialisé,

Veuillez réessayer!

/blague salace
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Ils en rêvent trop pour ne pas tenter le coup.

Je n'ai toujours que mon fidèle Samsung Idiot-phone "barre" qui doit bien fêter ses 10 piges .
La batterie tient encore ses 15j de semi-veille (je téléphone quasiment jamais, c'est mon réveil/lampe/agenda)
et il tient dans une poche ;-)
Je redoute le jour où il va me lâcher, de ne pas lui trouver de stricte remplaçant :((

Cette épidémie est (à mon avis) traitée comme tout et notamment le "terrorisme" ,
on ne combat pas => on gère, on entretient, on exploite !

C'est la vérole de ce système, il tire parti de tous les problèmes (quitte à en générer) et n'a donc aucun motif pour les régler.

Je me demande souvent si les gens se rendent compte de cela ou pas ?
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Grhim a écrit : 24 avr. 2020, 02:36Il semblerais que si les gens ne jouerait pas le jeu de télécharger l'appli, elle ferait partir d'une prochaine mise a jour système de nos smartphone.....

qu'en pensez-vous...
Qu’ils essaient tiens, j’aimerais bien les voir essayer d’installer de force une application sur mon seul téléphone…
Un téléphone fixe :003:

Ça fait quelque chose comme dix ans que j’ai bazardé mon téléphone portable (un téléphone "stupide", je n’ai jamais possédé de smartphone), je ne l’ai pas regretté une seule seconde depuis.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit : 24 avr. 2020, 09:57 Ça fait quelque chose comme dix ans que j’ai bazardé mon téléphone portable (un téléphone "stupide", je n’ai jamais possédé de smartphone), je ne l’ai pas regretté une seule seconde depuis.
Si pas indiscret,
vu qu'il n'y a quasiment plus de cabines téléphoniques,
comment communiques-tu en "itinérance" ?
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

dezix a écrit : 24 avr. 2020, 10:57vu qu'il n'y a quasiment plus de cabines téléphoniques,
comment communiques-tu en "itinérance" ?
Facile : pas :icon_e_wink:

Je me déplaçais déjà sans souci avant d’avoir un téléphone portable, je le fais tout aussi bien depuis que je n’en ai plus.
Si vraiment j’ai besoin de téléphoner alors que je ne suis pas chez moi, ce qui est extrêmement rare, je troque un café allongé contre un coup de téléphone dans le bar le plus proche.
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Super ça fait du lien social. Mais en ce moment les troquets c'est est un peu en croix...
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4954
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Rien n'est encore acté, la CNIL s'y oppose.
Et en plus, ça ne fonctionne pas sur téléphone apple, je ne sais plus trop pourquoi, Apple interdit l'accès à certaines infos depuis une appli non apple.
Perso, le GPS n'est pas activé sur mon smartphone, et le plus souvent il est chez moi ou dans mon camion.
Encore un nid de technocrates technophiles qui pensent qu'il y a une appli pour chaque problème ...
Comme au 19eme siécle on pensait que la science aller tout régler, y compris empêcher les guerres ..
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit : 24 avr. 2020, 11:16 Facile : pas :icon_e_wink:

EXCELLENT ! :023: :friends:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1383
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

Hahaha, sympa les reponses :lol:

bien sûr la CNIL est encore là , heureusement d'ailleurs, mais par exemple il ont tendance tout de même, 'niveau banque' à forcer les gens à être dépendant du smartphone:

fin d'année dernière pour faire des virements on ma gentiment expliquer que c’était mieux dorénavant de passer par l'application mobile de la banque que c’était plus rapide (gratuit?!) etc... lorsque j'ai voulu effectivement faire un virement début de cette année j'y ai été contraint, je n'avais la possibilité de faire le virement bancaire uniquement avec la double authentification (qui est relier au mobile) bancaire et le virement a été refuser via leur site web alors que lorsque j'ai tenter de la faire par leur application mobile, miracle ,le virement a été accepté...

et la CNIL dans tout ça ... ça pose pas mal de questions et de revoir totalement la façon de vivre...
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Un peu de lecture sur l'implantation d'un traceur quantique à base de cuivre injectable développé en collaboration avec la fondation Gates...

Désolé c'est en english:

https://news.rice.edu/2019/12/18/quantu ... on-record/
Avatar de l’utilisateur
franb
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 04 nov. 2017, 09:41
Status : Hors-ligne

Pas simple pour savoir quoi penser de cette application...

Les iPhones interdisent l'usage de bluetooth par une application en tache de fond. C'est le souci

Il faut attendre comment sera fait l'appli. Il est possible de faire un système rendant quasi impossible le traçage: 2 règles dans ce cas:«
* Identification par un hash non reversible (par exemple SHA256(concat(ID_telephone+Mot de passe perso)))
* Aucune information envoyée vers le téléphone mais l'inverse.

Un telephone qui passe à coté d'un autre récupère l'ID (cette ID peut être is temporairement comme nom bluetooth au pire).

Les infos (ID_telephones + ID_telephones rencontrés) sont déposées sur un site (à l'initiative ou non du possesseur).

Un téléphone peut aller voir si il a au contact d'un COVID+ ou signaler qu'il est COVID+

L'impossibilité d'inverser le SHA alliée au mot de passe rend impossible le traçage nominatif.
Il peut éventuellement changer d'ID tous les jours. Ça peut même être fait tous les jours automatiquement, ça chargera juste le serveur.


Rajout: Voir «Deux ou trois choses sur les applications de suivi de contacts pendant l'épidémie» sur le blog de Stéphane Bortzmeyer
Avatar de l’utilisateur
franb
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 04 nov. 2017, 09:41
Status : Hors-ligne

sv0t a écrit : 25 avr. 2020, 04:22 Un peu de lecture sur l'implantation d'un traceur quantique à base de cuivre injectable développé en collaboration avec la fondation Gates...
https://news.rice.edu/2019/12/18/quantu ... on-record/
C'est différent, c'est l'équivalent des cicatrices des vaccins de la variole: En avoir une signifie que tu as été vacciné (je l'ai encore sur l'épaule).

Le système fait une cicatrice invisible à l'oeil nu mais visible avec un smartphone si on éclaire le bras avec un infrarouge (Les téléphones bas de gamme ont des capteurs sensibles à l'infrarouge, exemple ces deux photos que j'avais prises montrant une telecommande infrarouge:
Image
Image )

L'intérêt est de pas multiplier les vaccinations. Par contre pour tracer les gens, y'a beaucoup plus efficace et facile à mettre en oeuvre
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Salut fran.b , heureux de te lire!
Si l'interet thérapeutique est la première volonté de la mise en route de ce système de surveillance et qu'il n'y a pas de risque de détournement à d'autres fins, je suis intéressé par tout ce que la technologie peut apporter comme aide à la résolution de problèmes.

P.S: tes avis, posés, m'ont toujours inspiré.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4954
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

On parle d'une activation volontaire de l'appli. Cela va réduire fortement son efficacité, voire l'anéantir.
Les 2 cas de contamination que j'ai dans mes connaissance ont tous les 2 un point commun: les personnes qui les ont contaminé étaient dans la phase d'incubation, aucun symptôme, et donc ignoraient totalement le risque qu'elles faisaient courir aux autres.
Une appli ne protège pas contre ça.
Avatar de l’utilisateur
franb
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 04 nov. 2017, 09:41
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 28 avr. 2020, 15:11 On parle d'une activation volontaire de l'appli. Cela va réduire fortement son efficacité, voire l'anéantir.
Les 2 cas de contamination que j'ai dans mes connaissance ont tous les 2 un point commun: les personnes qui les ont contaminé étaient dans la phase d'incubation, aucun symptôme, et donc ignoraient totalement le risque qu'elles faisaient courir aux autres.
Une appli ne protège pas contre ça.
Oui,c'est pour cela qu'il faut pouvoir trouver les personnes que tu as vu dans les jours précédents le moment où tu découvres être COVID+ d'où la nécessité de stocker l'historique de tes rencontres et les dangers que ça comporte en terme de vie privée.

J'ai du mal à comprendre comment pourrait fonctionner un système sans serveur central comme il semble y en avoir.

Pour l'activation volontaire, ça me parait indispensable: personnellement, si on me propose j'envisage de dire oui, si on m'impose, je dis non a priori (en clair j'oublie mon téléphone chez moi).
Le problème réside du manque de confiance complet envers l'état, et le mensonge dans la gestion des masques avec la tentative pitoyable de faire porter le chapeau au(x) gouvernement(s) précédent(s) (voir articles à ce sujet dans les journaux d'aujourd'hui) ne va pas arranger les choses. Du coup, peu de gens risque d'installer l'appli et elle ne servira pas à grand chose dans ce cas.
Quand on connaît des gens jeunes morts de ça, ça fait un peu réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

franb a écrit :
Pour l'activation volontaire, ça me parait indispensable: personnellement, si on me propose j'envisage de dire oui, si on m'impose, je dis non a priori (en clair j'oublie mon téléphone chez moi).
Y'a du nouveau: - Les personnes qui n'ont pas de smartphone se verraient imposées le port d'un bracelet connecté.

Donc bientôt ~ 67 000 000.00 de Français placés en détention numérique.

Pratique la grippe. :tease:
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4954
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

il reste la solution su brouilleur de gps (portée de plusieurs dizaines de métres, tient dans la poche, il doit bien y avoir un équivalent pour le BT.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

sv0t a écrit : 06 mai 2020, 07:39Y'a du nouveau: - Les personnes qui n'ont pas de smartphone se verraient imposées le port d'un bracelet connecté.
Alors là, pour ce genre d’affirmation il me faut une source fiable.

Je sais que la France est dirigée par des ordures sans scrupules qui rêvent d’un véritable état policier qui arrête de devoir se cacher derrière les apparences de la démocratie, mais j’ai du mal à les imaginer capables de griller les étapes à ce point.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

J'ai une solution LowTech et écologique à ce genre de situation :

Image

:021: "Je comprends pas... i'marche pu !" :017:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Répondre