Ajout d'un deuxième thème.

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Après des discussion en interne, nous sommes arrivés à la conclusion que les avatars étaient probablement un peu trop grands.
Tout comme la zone d'affichage des profils dans les "topics".
Certains préfèrent avoir leur profil sur la gauche plutôt que sur la droite... Comme c'est le cas dans la plupart des forums.

J'ai donc créer une déclinaison du thème actuel:
Capture du 2016-05-13 18-44-21.png
Avec les modifications dont je parle plus haut (Profil à gauche, avatar de 75px maximum):
Capture du 2016-05-13 18-46-20.png
Vous pouvez tester vous même en modifiant le thème dans les préférences du forum de votre panneau de configuration:
Capture du 2016-05-13 18-45-27.png
Rien ne change pour vous, nous n'avons pas forcé le changement de thème pour les utilisateurs déjà inscrits.
Par contre, les nouveaux venus et les invités sont basculés sur la nouvelle présentation des posts.
Les avatars sont dorénavant de 75x75px maximum (sauf pour ceux "en service").

Si vous ne changez ni votre style, ni votre avatar, rien en devrait changer pour vous.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et nous espérons que le choix proposé vous plaira! :006:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

J'ai basculé sur le nouveau thème, c'est bien mieux.
C'est pas grand chose, mais je trouve ça bien plus confortable (et les avatars sont moins distrayants...).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Les avatars moins grands, c'est bien mais je préfère que le texte reste à gauche, calé sur le bord de la fenêtre.
Gauchère et miro, ça n'aide pas. :dirol:
Heureusement, chacun va pouvoir choisir.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Il seront encore un peu grand dans la version "texte à gauche" pendant un moment.
Je ne peux pas forcer tous les avatars à 75x75 sans préavis...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Après préavis, tous les avatars de la même taille quelque soit le thème choisi serait l'idéal mon idéal.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

wetaskiwin a écrit :Après préavis, tous les avatars de la même taille quelque soit le thème choisi serait l'idéal mon idéal.
Oui, c'est ce que je pense nous pensons aussi! :006:

PS: Pas le nous royal... Le nous équipe!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 23 avr. 2016, 14:31
Localisation : Allemagne
Status : Hors-ligne

Merci, je préfère également ce second thème.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Alors, personnellement, je vais me faire remarquer ...
j'aime bien la petite taille du profil du second ; et je préfère la disposition du profil à D ...
Donc le second, mais avec la dispo du 1er :p
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

PengouinPdt a écrit :Alors, personnellement, je vais me faire remarquer ...
j'aime bien la petite taille du profil du second ; et je préfère la disposition du profil à D ...
Donc le second, mais avec la dispo du 1er :p
Dans quelques temps je diminue aussi le profil (Avatar et largeur du bloc) sur le thème 1. Tu sera comblé! :smile:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

pffffff...lol,quand auras tu fini de toujours satisfaire ces petits gâtés pourris? :shout: :crazy:
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Au final et quoi qu'il en soit (gauche/centre/droite/diagonale/bordure rouge,noir,gris,[bleu,blanc,rouge]/etc ...) PhpBB est notre ami.
En parallèle, discourse me fout la gerbe, inexorablement. :033:
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut à tous,

J'ai trouvé plus simple que l'ajout d'un second thème (qui me compliquait la vie... Quand il y a un changement à faire sur le forum, c'est les deux thèmes qu'il fallait modifier)...
J'ai donc rétabli le thème d'origine, mais ajouté une option pour basculer le profil à droite ou à gauche des discussions...
Par défaut, c'est à gauche. Si vous voulez ça à droite, allez dans:
Panneau de contrôle de l’utilisateur > Préférences du forum > Éditer les options d’affichage > Afficher le mini-profil à gauche des messages : "NON"

J'espère que ça ira à tous.
Je supprimerais le second thème dans peu de temps. :002:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

ok, fait !
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4946
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

c'est curieux, si je bloque les scripts, les icones passent à droite, même si "oui" est coché dans le panneau de l'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Probablement parceque les icones à droites sont dans le thème par défaut (enfin je crois...).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre