@lol

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
filoha
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 04 avr. 2016, 14:48
Localisation : Moitié Sud Métropole
Contact :
Status : Hors-ligne

lol a écrit :Salut,

J'ai côtoyé Gérard pendant des années, nous avons échangé bien au delà du forum (il m'a même envoyé du matériel à Madagascar. Le dernier truc qu'il m'a filé c'est un Raspberry. Il tourne encore).
Ça été une grande perte.

Je n'étais pas sur org quand il a disparu, mais je crois qu'il n'y a eu qu’un seul fil de Ricardo, même pas épinglé pendant quelques semaines comme Gérard l'aurait mérité (Si je me trompe dites le moi).

J'espère surtout ne pas avoir à en poster d'autre.
Ah oui ! là tu te trompes grave.
Ricardo avait ptet des torts mais certainement pas celui d'oublier.
Le fil a été mis en post-it dès que j'ai appris sa mort. J'étais en rapport avec lui depuis 2004.
La dernière fois que je l'ai vu, il savait qu'il n'en avait plus pour longtemps et il m'a demandé de prendre tout son matériel, d'en garder ce qui m'intéresserai et de faire profiter du reste aux amis ou à des assos.
Sa femme m'a téléphoné sitôt après sa fin pour me dire de venir exécuter sa volonté, ce que j'ai fait le lendemain même.
Il avait un paquet de matos hors d'âge, dont la plus grande partie est allée directement à la décharge.
J'ai conservé pour moi, et surtout en souvenir de celui qui avait le même âge que moi, un écran, sur lequel je suis en train de lire ce que je tape.
J'ai fait un inventaire du peu qui restait, susceptible d'intéresser quelqu'un et je l'ai proposé en premier aux modos. vv222 pourra le confirmer et Piratebab aussi.
J'ai d'ailleurs toujours les 2 ou 3 choses qui peuvent encore servir et qui sont à la disposition de ce dernier, chez moi :002:
Sur les conseils de François, j'ai proposé à deux assos, un écran des claviers deux vieilles machines , genre P2 ou P3 et un wagon de câbles de toutes sortes. Aucune n'était intéressée, c'est donc parti à la décharge.

Cette réponse me permet de préciser, à ceux qui ne l'auraient pas encore compris, que Filoha est le pseudo d'ex Ricardo.
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

[quote=filoha]Cette réponse me permet de préciser, à ceux qui ne l'auraient pas encore compris, que Filoha est le pseudo d'ex Ricardo.[/quote]

Euh, non, @filoha, franchement, si tu t'amuses à tromper même les amis ... ça le fait plus, là !
Je n'avais pas compris que tu étais le Ricardo que l'on connaissait !?

Euhh, du tout, j'ai de gros doutes me|te concernant ?
Tu es bien le même ricardo qui avait des problèmes entre Debian et sa Tablette ... sur quel forum, on en avait discuté ?

Et, puis, ce n'est pas sympa - suis dans le flou, moi - c'est vrai, quoi ... bon c'est vrai que les médocs, ça aide pas ... mais là, t'en rajoutes une couche ...
Alors, t'es qui, toi ? hein !!! :p
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

c'est pas grave tout ça,que lol ou filoha soient à l'origine du post de gérard;l'essentiel est que nous puissions nous retrouver et partager ce que nous aimons sur un forum qui nous convient,non? :006:
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4967
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

filoha a écrit :Ah oui ! là tu te trompes grave.
Tu m'a mal compris. Je ne pensais pas reprocher à Ricardo de n'avoir rien fait (d'ailleurs je n'étais pas là quand Gérard est partit).
Quand je suis revenu c'était Discourse, et il m'a fallut un moment pour tomber sur le fil annonçant le décès de Gérard. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il n'avait pas été "épinglé".
Si je me suis trompé (et j'ai bien demandé qu'on me reprenne si c'était le cas), je m'en excuse.
filoha a écrit :Cette réponse me permet de préciser, à ceux qui ne l'auraient pas encore compris, que Filoha est le pseudo d'ex Ricardo.
:005: :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Autrement dit, c'est le même forum avec les mêmes têtes de con! Virez-moi!
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

Sherlock a écrit :Autrement dit, c'est le même forum avec les mêmes têtes de con! Virez-moi!
aaaahh ça y est, le forum redémarre,la vie revient,j'adoooooore,enfin la vraie vie :021: :065: :071: :014: :002: :002: :002:
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

ça ne m'amuse pas du tout de m'être fait avoir!
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4967
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

@Sherlock: t'es pas aussi finaud que ça finalement...
Et non je ne me fatiguerais pas à te virer.
T'es trop insignifiant, et je l'ai déjà fait... ça ne m'amuse plus...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

filoha a écrit : Cette réponse me permet de préciser, à ceux qui ne l'auraient pas encore compris, que Filoha est le pseudo d'ex Ricardo.
C'est une blague ?
Même pas drôle. :003: !
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Finaud ou pas, je demande à ce que mon compte soit supprimé. Je n'ai pas trouvé comment le faire moi-même.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
filoha
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 04 avr. 2016, 14:48
Localisation : Moitié Sud Métropole
Contact :
Status : Hors-ligne

On ne me l'avait encore jamais faite, celle-là :
Je réponds à Wetas et on me dis que mon message n'a pas été approuvé ???

EDIT : compris, Wetas avait, entre-temps, supprimé son message.
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Sherlock a écrit :Finaud ou pas, je demande à ce que mon compte soit supprimé. Je n'ai pas trouvé comment le faire moi-même.
Facile : clique ton pseudo en haut à droite de la page, puis dans le menu déroulant clique sur "Déconnexion". Clique ensuite sur la croix en haut à droite de ton navigateur, et abstiens-toi de revenir dans le coin puisque notre présence t’es désagréable.

-----

Franchement, dans le genre comportement absurde… Vous imaginez quelqu’un qui après s’être rendu compte que le bar où il a passé la soirée ne lui plaît pas ne se contente pas de ne plus y revenir, mais insiste d’abord pour que le videur lui refuse l’entrée à tout prix ?
C’est l’image que j’ai en tête à chaque fois que je vois un message dans le style de celui de Sherlock :icon_rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Comparaison idiote! Tu aurais dû t'en apercevoir. Tu aurais du prendre l'exemple d'un club et non d'un bistrot. On ne s'inscrit pas dans un bistrot.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Petit hors-sujet : à tous les Lyonnais du coin je ne saurais trop conseiller le 6e continent, association cuturelle lyonnaise.
Pensez bien à vous y inscrire pour pouvoir accéder à son bar associatif, la bière y est artisanale, excellente et à tout petit prix :icon_mrgreen:
hybridemoineau
Membre
Membre
Messages : 390
Inscription : 24 avr. 2016, 15:34
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit : Franchement, dans le genre comportement absurde… Vous imaginez quelqu’un qui après s’être rendu compte que le bar où il a passé la soirée ne lui plaît pas ne se contente pas de ne plus y revenir, mais insiste d’abord pour que le videur lui refuse l’entrée à tout prix ?
C’est l’image que j’ai en tête à chaque fois que je vois un message dans le style de celui de Sherlock :icon_rolleyes:
C'est tout le problème de l'organisation de la prise de parole, de la censure et de l'effacement qui a pourri le .org, à partir du comportement de Ricardo, qui, d'autre part en matière d'action supérieure à la polémique a trouvé son maître avec Ed.

Et c'est le cancer du net, et une catastrophe sociale, que de bassiner les gens avec la liberté d'aller ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4936
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

je n'ai pas oublié la proposition, j'avais prévu de passer ce mois ci, mais j'ai un empêchement judiciaire.
Ce n'est que partie remise.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4967
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Moi je suis triste que ce fil à la pensée de Gérard, ai été pollué par un minable qui se tapissait dans l'ombre à la manière d'un cafard, sous couvert d'un pseudo à la con, depuis le 26 avril.

Ricardo et moi avons créé ce forum. Si ça ne paît pas, je n'y puis rien. Mais je ne vais pas me salir les main avec de la censure, au contraire.
Le fait que la seule intervention de Juni-le-faible-qui-se-cache soit une insulte montre bien le niveau...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

lol a écrit :Moi je suis triste que ce fil à la pensée de Gérard, ai été pollué par un minable qui se tapissait dans l'ombre à la manière d'un cafard, sous couvert d'un pseudo à la con, depuis le ...

Ricardo et moi avons créé ce forum.
Certes.
Vous l'avez cherché aussi ...

PC.org
ricardo a écrit :
avril 25

On vient de me dire que j'étais inscrit sur le forum debian-fr.xyz.
Il ne s'agit pas de moi mais de quelqu'un qui a pris ce pseudo.
J'entends par "moi" le ricardo qui est inscrit ici
Je ne sais pas dans quel but cela a été fait.
:003:
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Je ne me cachais pas; je me suis même inscrit avec mon pseudo traditionnel mais il y a eu un bug dans l'envoi du courriel de validation que j'ai reçu des heures après. Si bien qu'entre temps je m'étais inscrit avec un autre pseudo. Sinon, je pensais que c'était un forum créé par des gens qui en avaient ras le bol de la clique de debian-fr; je ne savais pas que Ricardo-le-valeureux se cachait sous un autre pseudo et était administrateur (le pompon!).
Sur ce, bye, bye!
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Ha non, putain ! C'est pas encore réglé ce putain de problème de communication, c'est une mauvaise blag ?
Répondre