@lol

Fonctionnement du forum. Présentations.
Avatar de l’utilisateur
filoha
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 04 avr. 2016, 14:48
Localisation : Moitié Sud Métropole
Contact :
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit :je n'ai pas oublié la proposition, j'avais prévu de passer ce mois ci, mais j'ai un empêchement judiciaire.
Ce n'est que partie remise.
Je suppose que cette réponse m'est adressée.
Tu passes quand tu veux mais préviens avant car je suis souvent obligé de m'absenter pour accompagner ma femme (raison de santé).
:006:
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

En fin de compte, rien de changer ...
BelZéButh a écrit :
filoha a écrit : Cette réponse me permet de préciser, à ceux qui ne l'auraient pas encore compris, que Filoha est le pseudo d'ex Ricardo.
C'est une blague ?
Même pas drôle. :003: !
filoha a écrit :Je réponds à W......
Elle a bien de la chance. :003:
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

filoha a écrit :… Wetas avait, entre-temps, supprimé son message.
Je m'en suis voulu d'être intervenue ici alors que j'ai bien d'autres problèmes à régler. J'ai donc supprimé ma réponse.
Au passage, je trouve cette possibilité bien plus propre que de seulement éditer un message pour le modifier totalement.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
filoha
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 04 avr. 2016, 14:48
Localisation : Moitié Sud Métropole
Contact :
Status : Hors-ligne

Très occupé aujourd'hui à cause de la santé de ma femme, j'ai été peu présent sur le forum.
J'arrive, comme chaque soir vers minuit, pour me voir évincé du poste d'Administrateur Fondateur.
Une première interrogation sur ce sujet car il me semblait bien qu'un "fondateur" ne pouvait pas être supprimé. Seul le fondateur lui-même peut se retirer ce statut.
Je me demande par quel subterfuge cela a pu être fait.
D'autre part, je voulais préparer une explication complète des faits qui m'opposent à Lol.
Pour ce faire, il me fallait prendre référence sur des messages publiés dans les sections privées : "Modération" et "Administration". Or, on m'a fermé ces sections et je n'ai donc plus les références à présenter pour ma "défense".
Je veux aussi faire part de la teneur de certains messages privés que Lol m'a envoyés. Pour cela, j'ai besoin de son autorisation, laquelle lui a été demandée.
J'attends donc d'avoir accès à la centaine de messages des sections privées et l'autorisation de publier les MPs.
Sitôt ces possibilités effectives, je rédigerai un message d'explications qui risque d'être longs.
À moins bien sûr, que l'on me prive de m'exprimer ici.
Dans ce cas, je vous donne rendez-vous sur mon site - http://rictux.fr - où une page sera consacrée à ces explications.
Je demande aussi que l'on me retire du statut de Contributeur, que je ne suis en rien.
Avec tous mes regrets de ne pouvoir continuer cette aventure.
Richard.
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4967
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Mon tour.

Pas de message reçu de la part de Ricardo contenant quelque demande que ce soit.
filoha a écrit :Seul le fondateur lui-même peut se retirer ce statut.
Oui, car c’est mon statut. Je comprend mieux maintenant pourquoi tu as insisté pour que je te donne ce rang il y a deux semaines.
Je demande aussi que l'on me retire du statut de Contributeur, que je ne suis en rien.
Rien de plus facile ce sera fait.
Avec tous mes regrets de ne pouvoir continuer cette aventure.
Richard.
Mais ni tes explications, ni tes excuses "au peuple", comme tu aime à le dire, ce serait trop demander à sa majesté.
Ne joue pas au jeu des messages privés avec moi. C’est ta deuxième exclusion pour excès dans l’administration d’un forum...

Tu as pu t’exprimer sur FI pour t’expliquer. Tu ne l’a pas fait tu as juste trouve des excuses fallacieuses pour te justifier.
J’espérais que tu t’expliquerais et prendrais tes responsabilités. Cela n’a pas été le cas. Dont acte.

La page est tournée.
Je ferais bien un sondage sur la question, je sais que la communauté ne fera pas de difficulté pour valider ma decision. Mais je pense que ce débalage, qui me dégoûte, est inutile.

C’est pas Dallas, c’est debian-FR.xyz On y cause de tout pour se detendre, pas pour être emmerdé.
Ce (ou celui) qui empêche ça n’à rien à faire ici.

Je prie les membres de m’excuser pour ce dernier message bien rasoir, comme on les détestes... :005:

Et je verrouille, car je suis très méchant, égoïste, royaliste, fasciste, dictateur, et un peu connard aussi. Et un peu root... :spiteful:
# kill -9 emmerdements
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
thuban
Contributeur
Contributeur
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2016, 15:32
Contact :
Status : Hors-ligne

Juni? Junichiro? Le même qui avait eu de gros problèmes avec la modération de debian-fr.org il y a des années?
Je croyais qu'il était trop vexé pour revenir sur les forums debian.
Toujours les mêmes problèmes de respect de la modération on dirait...
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

C'est clair que Junî à son franc parler, mais de la à dire qu'il n'a pas de respect pour la modération.... Il a des idées bien tranchées ! Bon je ne vais pas me faire l'avocat du diable non plus.
Avatar de l’utilisateur
thuban
Contributeur
Contributeur
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2016, 15:32
Contact :
Status : Hors-ligne

C'était il y a longtemps maintenant, il faut avoir lu les fils pour comprendre :)
Non puis à un moment donné, il faut arrêter (et là je ne parle pas pour Juni), quand on s'inscrit sur un forum, on se plie aux décisinons des admins et des modérateurs, que l'on soit anarchiste ou révolutionnaire n'y change rien. C'est un forum, pas facebook!
Sherlock a écrit :Sinon, je pensais que c'était un forum créé par des gens qui en avaient ras le bol de la clique de debian-fr; je ne savais pas que Ricardo-le-valeureux se cachait sous un autre pseudo et était administrateur (le pompon!).
C'est le karma :P
À croire que dans le fond, il te manquait ! :)
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Ce qui est certain, c'est que ni .org ni .xyz ne donnent envie avec ce genre de posts !
Je propose qu'un modo efface toute la fin de ce fil, et le verrouille....

Créez un forum "querrelles d'ados" visible qu'après cochage dans notre profil et désactivé par défaut. Ca permettra de préserver au moins en façade ceux qui n'ont pas envie d'assister à ça.
Non, en fait y a le tchat pour ça, au moins, ça laisse moins de traces tâches...
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

vohu a écrit :Ce qui est certain, c'est que ni .org ni .xyz ne donnent envie avec ce genre de posts !
Je propose qu'un modo efface toute la fin de ce fil, et le verrouille....
On parie que si je fais ça un scandale hurlant à la censure débute dans l’heure ? :icon_e_wink:

N’oubliez pas cette fonctionnalité de phpBB, excellente pour les nerfs :
Panneau de contrôle de l’utilisateur - Gérer les ignorés
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Vous imaginez un monde ou le politiquement correct serait la norme ? P'tain on se ferait chier grave... :/
Avatar de l’utilisateur
cborne
Membre
Membre
Messages : 15
Inscription : 25 avr. 2016, 22:04
Localisation : St Pierre La Mer
Contact :
Status : Hors-ligne

si je puis me permettre et vu de l'extérieur, le crêpage de chignon pour un forum qui démarre et qui se veut technique, je trouve que ça fait très très désordre.

Je ferai disparaître vite fait les traces ...
Moitié homme, moitié robot, Le plus valeureux des héros, Cyrille BORNE, Cyrille BORNE, maraveur de la blogoshère.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4967
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

cborne a écrit :si je puis me permettre et vu de l'extérieur, le crêpage de chignon pour un forum qui démarre et qui se veut technique, je trouve que ça fait très très désordre.

Je ferai disparaître vite fait les traces ...
C'est gentil. Mais non. C'est humain le crêpage de chignon. Trop propre, trop beau, ça cache quelque chose, et nous n'avons rien à cacher.
Pour te dire je n'ai même pas censuré ou banni Juni qui a profiter du moment de flottement pour venir nous insulter, gentiment...
Ça fait maintenant partie des archives.

j'en ai profité pour mettre des nouveaux smileys... :banana_blonde: :banana_dreads: :banana_blonde:

Je sais ça fait un peu compulsif... :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
thuban
Contributeur
Contributeur
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2016, 15:32
Contact :
Status : Hors-ligne

Ah, je me demandais quand nous allions enfin retrouver les bananes! :)

C'est mignon de lire tous ces petits messages... Vous savez que ça ne fait qu'encourager les avides de polémique?

@Cyrille : serais-tu un blogueur influent sans avoir tant recherché le crêpage de chignon?

Et puis sans dec', c'est super bon les crêpes! :)
Avatar de l’utilisateur
cborne
Membre
Membre
Messages : 15
Inscription : 25 avr. 2016, 22:04
Localisation : St Pierre La Mer
Contact :
Status : Hors-ligne

@Thuban,

Hummm ... Je suis un blogueur influent parce que chaque jour quand tu passes chez moi tu apprends quelque chose. On ne fait pas 2400 billets pour taper dans la gueule des gens sinon on tombe dans la caricature. Le crêpage de chignon ne pose pas de problème quand les projets sont établis. Là ça commence, faut pas faire peur aux gens. Après moi je dis ça je dis rien, à titre personnel je viens ici pour avoir du debian un peu plus technique et des gens qui puissent répondre à des questions.
Moitié homme, moitié robot, Le plus valeureux des héros, Cyrille BORNE, Cyrille BORNE, maraveur de la blogoshère.
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Transparent, vous avez dit transparence.
Cette idée (ce principe) me chatouille.
Nous prônons ... quoi déjà ?
Le libre, l'open-source, le code source accessible et modifiable, à souhait.

Alors, transparent, je serai et prônerai. :dirol: :crazy: :banana_rock: :banana_guitarbanana_guitar. :033:

-------

mich-muche
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
thuban
Contributeur
Contributeur
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2016, 15:32
Contact :
Status : Hors-ligne

cborne a écrit :@Thuban,

Hummm ... Je suis un blogueur influent parce que chaque jour quand tu passes chez moi tu apprends quelque chose. On ne fait pas 2400 billets pour taper dans la gueule des gens sinon on tombe dans la caricature. Le crêpage de chignon ne pose pas de problème quand les projets sont établis. Là ça commence, faut pas faire peur aux gens. Après moi je dis ça je dis rien, à titre personnel je viens ici pour avoir du debian un peu plus technique et des gens qui puissent répondre à des questions.
On est d'accord. Il n'empêche que ton caractère, que tu revendiques avec auto-dérision, n'y est pas pour rien non plus ;)
Bien sûr, je parle de crêpage de chignon courtois. On a le droit de ne pas être d'accord. Si on tombe dans l'insulte injustifiée et la paranoIA comme on le voit trop souvent, là, c'est juste navrant.
Avatar de l’utilisateur
cborne
Membre
Membre
Messages : 15
Inscription : 25 avr. 2016, 22:04
Localisation : St Pierre La Mer
Contact :
Status : Hors-ligne

Quand les choses sont faites avec courtoisie tout est possible, mais j'en reviens quand même à l'importance de rassurer l'usager en début de projet.
Moitié homme, moitié robot, Le plus valeureux des héros, Cyrille BORNE, Cyrille BORNE, maraveur de la blogoshère.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4936
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Beaucoup de grands projets ont vu exploser l'équipe fondatrice dés que le succès arrive, mais cela ne les a pas empêché de grandir .
Long vive Brian Jones (les vieux rockeur comprendront ...)
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Moi, j'y comprends rien à toutes ces histoires : Les trois quart du temps, j'ai l'impression quil y a beaucoup de messages échangés auxquels je n'ai pas accès et qui font que je ne vois que des brides de dialogues.
À croire qu'il faut être "initié" pour pouvoir comprendre.
Après tout, écrivez ce que vous voulez, mais je ne vois pas l'intérêt de se bouffer le nez publiquement alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour communiquer de façon privée.
J'essaye de comprendre les motivations de certains qui postent publiquement des messages agressifs, d'autres qui reviendraient sous un autre pseudo et qui seraient connus de longue date pour mettre la pagaille,
etc. Enfin, tout ça ne me donne pas du tout envie de poster dans ce genre de fil, et j'ai même l'impression qu'on va finir par me dire :
"Mais de quoi tu te mêle ? On t'a pas parlé à toi !"
Et puis vraiment, ça fait avancer quoi tout ça ?
Peut-être quelque chose : Il doit bien y avoir un but à tout ça finalement,
mais il m'est impossible de le savoir en lisant les messages et en prenant le risque d'en interpréter le contenu (en plus, en étant sous médocs…)

Voilà, j'avais juste envie de donner mon impression après avoir lu les messages de ce fil.
J'ai écrit ça dans le genre : "Moi, j'ai rien à dire, mais je tiens à ce que ça se sache."

Gardez la pèche, et bonne journée à tous

EDIT : Je vous apprécie tous de toutes façons car chacun apporte quelque chose, mais bon, allez-y cool tout de même.
Je ne suis pas pour imposer une forme ou censurer des mots, mais bon, parfois, j'ai l'impression que c'est des dialogues du genre :

- "Mais tu as dit ça parce que tu es en colère."
--- "Non, pas du tout."
- "Mais si ! Je vois bien que tu es en colère."
--- "Mais non, je t'assure que je ne suis pas en colère."
- "Allez ! Tu veux pas l'admettre, mais on te connais bien : Tu es en colère."
--- "Écoute, je t'ai déjà dis que je ne suis pas du tout en colère, je ne sais plus comment te le dire."
- "Admets seulement que tu l'es, tout le monde le voit."
---" MAIS PUISQUE JE TE DIS QUE JE NE SUIS PAS EN COLÈRE !!! T'ES BOUCHÉ OU QUOI ?"
- "Ah! Tu vois bien que tu es en colère."
Répondre