[BOX SFR]: Possible de la remplacer ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
genpashiro
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 25 sept. 2018, 15:07
Localisation : Douai, Nord
Status : Hors-ligne

:006:

J'ai un accès à la fibre via SFR donc avec le boitier fibre et un routeur SFR NB6VAC.

Depuis quelques jours, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'ils avaient viré la fonction NAT du routeur! Pas pratique du coup pour faire de la redirection de ports...

Etant équipé d'un routeur Linksys (avec le firmware WRT), j'ai pensé à lui allouer cette tâche (je ne sais pas si SFR compte corriger ce bug...) mais je vois également que cette box SFR ne permet pas de faire de mode bridge (c'est bien la condition pour brancher un routeur derrière ?).

Du coup, les redirections de ports que j'ai fait via le NAT du linksys ne fonctionnent pas.....

Est-il possible donc de remplacer la box SFR par mon routeur Linksys ??

Je suis allé fouillé un peu sur internet mais je ne trouve rien de clair pour moi.....
genpashiro
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 25 sept. 2018, 15:07
Localisation : Douai, Nord
Status : Hors-ligne

a priori cela est possible mais je dois flasher le linksys avec le firmware DD-WRT, offrant plus de possible que celui installé par défaut avec ce routeur

https://lafibre.info/remplacer-sfr/tuto ... ur-dd-wrt/
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4906
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Bon courage! Les FAI font tout pour verrouiller leur offre;
Nous sommes peu nombreux à utiliser le mode bridge de leur box. Ils ont tellement investi dans leurs box, qu'ils ne comprennent pas qu'on utilise 1% de ses possibilités!
genpashiro
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 25 sept. 2018, 15:07
Localisation : Douai, Nord
Status : Hors-ligne

Cela doit fonctionner je n'ai pas le choix!

Franchement, retirer la fonction NAT ça veut dire que tu peux même plus t'auto-héberger!

Je suis même prêt à changer de FAI plus libre s'il le faut.
genpashiro
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 25 sept. 2018, 15:07
Localisation : Douai, Nord
Status : Hors-ligne

je n'arrive pas à trouver les DNS primaires et secondaires de SFR, j'ai tenté un nslookup google.com mais je vois l'IP 192.168.1.1 !

et aucune info dans la box......
genpashiro
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 25 sept. 2018, 15:07
Localisation : Douai, Nord
Status : Hors-ligne

Cela fonctionne!

Je peux me passer de la box SFR et brancher le boitier fibre directement sur le linksys sous dd-wrt (Micrologiciel: DD-WRT v3.0-r40559 std (08/06/19) )

Le problème c'est que le signal wifi (même en 5Ghz) est de 54Mbps! quand j'étais à environ 800 avec la SFR box

je mets le mode réseau sans fil à Mixte et si je le change, la connexion au wifi ne fonctionne plus

auriez vous des pistes pour améliorer le signal wi fi ?
genpashiro
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 25 sept. 2018, 15:07
Localisation : Douai, Nord
Status : Hors-ligne

Voilà je suis arrivé à augmenter le signal wifi comme auparavant en spécifiant "TKIP" au niveau de la sécurité WPA/WPA2 personnel
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4906
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Merci pour l'info. Tu as libéré ta connexion!
Répondre