Chaud chaud OVH

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Grave incendie cette nuit à Strasbourg.
SGB2 entièrement détruit. SGB1 partiellement détruit. Tout le site est down (y compris SGB3 et4).
Klaba à déjà annoncé que le site ne serait pas up avant quelques jours...

J'ai des serveurs en production à SGB1 :107: et les backups à SGB4... :033:
Tout est inaccessible. Comme quoi on apprend jamais.

ça va être une bonne journée... :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4905
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

D'habitude, c'est le soir du réveillon que ça flambe à Strasbourg. Ya plus de saison ....
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 10 mars 2021, 08:47J'ai des serveurs en production à SGB1 :107: et les backups à SGB4... :033:
Pense donc à tous ceux qui n’ont pas de backups, ceux-là vont pleurer très fort quand ils vont réaliser leur situation :icon_twisted:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 10 mars 2021, 17:34D'habitude, c'est le soir du réveillon que ça flambe à Strasbourg. Ya plus de saison ....
:003:

vv222 a écrit : 10 mars 2021, 18:10
lol a écrit : 10 mars 2021, 08:47J'ai des serveurs en production à SGB1 :107: et les backups à SGB4... :033:
Pense donc à tous ceux qui n’ont pas de backups, ceux-là vont pleurer très fort quand ils vont réaliser leur situation :icon_twisted:

Ce n'est jamais cool de perdre des données.
Mais quand on a pas planifié des backups, ce n'est pas une si grosse surprise...

En ce qui me concerne, j'ai bien failli me faire baiser aujourd'hui.
Backup croisés dans des DC différentes, mais sur le même site. Mauvaise idée... Un peu plus et j'arrêtais de faire le malin au boulot! :021:

Aujourd'hui j'ai déployé un serveur chez un autre hébergeur en Allemagne pour plus de tranquillité.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

"Ohhh, Halt And Catch Fire on OVH!" :p
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 10 mars 2021, 18:39Aujourd'hui j'ai déployé un serveur chez un autre hébergeur en Allemagne pour plus de tranquillité.
Hetzner ? C’est chez eux que j’héberge mon seul serveur en location, et j’en suis plutôt satisfait jusqu’ici.
Je paie un extra sur la location du VPS (10%) pour qu’ils prennent en charge les sauvegardes, ça me permet de rester tranquille sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit : 11 mars 2021, 15:05
lol a écrit : 10 mars 2021, 18:39Aujourd'hui j'ai déployé un serveur chez un autre hébergeur en Allemagne pour plus de tranquillité.
Hetzner ? C’est chez eux que j’héberge mon seul serveur en location, et j’en suis plutôt satisfait jusqu’ici.
Je paie un extra sur la location du VPS (10%) pour qu’ils prennent en charge les sauvegardes, ça me permet de rester tranquille sur ce sujet.

Oui, eux-mêmes.
La création du compte société a été très rapide (Un justificatif à valider par un humain: Fait en une heure). :yahoo:

Je vais jeter un œil à l'option +10% dont tu parles, ça à l'air intéressant.
Il faut juste s'assurer que ce n'est pas sur le même site que le serveur... :003:

Chez OVH j'ai un ticket qui a presque un mois sans réponse....
C'est lamentable. Mais ça reflète bien l'état de délabrement français car ce n'est pas propre à OVH malheureusement.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre