Redécouverte de KDE

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4965
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,

Après des années passées sur XFCE, je re-découvre avec plaisir KDE et je suis agréablement surpris.
C'est certe un peu moins léger mais c'est très agréable.

Avec cette commande je pense avoir installé le minimum
# apt install kde-plasma-desktop

Voilà, c'était pour dire... :wink:

Nos émoticones sont un peu baveuses sur le thème foncé, c'est con... :shout:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Salut,

J'ai adopté KDE un jour où je ne comprenais plus rien à Gnome et à son système d'extensions. Et nous nous sommes adaptés l'un à l'autre. J'ai juste et rapidement renoncé à tester tous les paramétrages possibles, histoire de ne pas faire que ça. :024:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4965
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,

Très juste, c'est un peu l'usine à gaz.
J'ai remarqué aussi que le système devient un peu poussif avec un navigateur et quelques dizaines d'onglets ouverts.
Ce qui ne m'arrive jamais avec XFCE.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Vu de chez moi, ce sont plutôt les onglets multiples qui font ramer uniquement Firefox. Mais mon utilisation du PC est modeste. :015:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4932
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

J'ai un moyenne une quarantaine d'onglets ouverts, ça consomme de la mémoire. Et ça augmente au cours du temps (fuite ?).
Pour revenir à KDE, ça brasse beaucoup en testing en ce moment, plasma5 reçoit de nombreuses mises à jour.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Les mises à jour de KDE, c'est quelque chose ! Vu le nombre de fichiers libqt5 et qml-module-machin installés sur ce que je crois être un KDE minimal, j'atteins vite des dizaines de paquets. C'est une question d'habitude. :icon_biggrin:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
C2G9
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2020, 14:45
Status : Hors-ligne

C'est sûr ! Mais en restant en stable, on n'a pas trop ce problème normalement. J'hésite toujours entre XFCE et KDE Plasma. Ils sont très bon tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1374
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

Hello :)

...Fan de Kde de la première heure (a l’époque découvert quand j’étais sous Knoppix) , puis adopter sur la plupart de mes install...puis...trop de problème QT et lenteur (trop lourd) à un moment donné , je l'ai laisser tomber pour Gnome il y a 5 ans et finalement bug Gnome/gdm3 en début d'année ,donc tout en gardant la base Gnome3 je suis depuis sous Lxde/Slim... parfait ... c'est Fluiiiiide !! :good:
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Salut ! :006:
Grhim a écrit : 26 sept. 2021, 21:28 je suis depuis sous Lxde/Slim... parfait ... c'est Fluiiiiide !!
:good:

Comme on se retrouve... sur mon vieux note-book
je n'ai plus que le strict mini de X11, OpenBox et lxpanel ,
la session s'ouvre maintenant en un clin d'œil... KISS!.... :rofl:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4932
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Dezix, kiss en anglais ça ne veut pas dire clin d'œil :191:
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 28 sept. 2021, 22:21 Dezix, kiss en anglais ça ne veut pas dire clin d'œil
My english is poor but my taylor is rich :058:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1374
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

@ Desix : Hey poto , hé oui on arrive à cela quand on a tout essayer hein ? hahhahahah :good:
Répondre