Nouveau tuto sur GoAcces

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
petitchat
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2022, 23:44
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Je voulais vous informer que j'ai mis un nouveau tuto dans la page wiki: https://wiki.debian-fr.xyz/Tuto_supervi ... r_Bullseye , c'est grâce à lol qui m'a ressuscité mon compte. Si vous voyez des erreurs dans le tuto il faut modifier sans me demander. Le prochain sera sur comment diffuser des mp3 avec Icecast et Ices (mais dans un réseau local privé évidemment...).
en 2011 je me suis mis à Squeeze et je venais souvent ici le temps de bidouiller mon serveur domestique. Serveur sous Debian donc ça marche bien donc pas besoin de revenir souvent chercher de l'aide ici, du coup je suis pas venu pendant 8 ans ! Et puis après mon déménagement j'ai décidé de refaire un serveur domestique avec la dernière Debian, j'ai installé Bullseye et découvert systemd. Ca change au début, j'avoue il y a des trucs énervants, mais la machine fonctionne bien, à l'air stable et fait ce que je veux qu'elle fasse.

bonne soirée à vous et merci à l'équipe du site.
:033:
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Salut !

Je découvre et ça pourrait bien m'intéresser pour le mettre en pratique mais peut-être pas avec Apache2.
As-tu idée s'il me sera difficile d'adapter ton tuto à un autre serveur HTTP ?

J'ai bien envie de tester lighttpd

En tout cas :

Merci pour le partage et l'application que tu y as mis !

:good:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
petitchat
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2022, 23:44
Status : Hors-ligne

Salut dezix, merci beaucoup pour ta répoonse et tes encouragements,
As-tu idée s'il me sera difficile d'adapter ton tuto à un autre serveur HTTP ?
Du moment que le fichier journal (log) de ton logiciel est à un format reconnu par GoAccess il ne devrait pas y avoir de problème. GoAcess reconnait la plupart des format de log et en général (en tout cas dans Apache) on peut modifier le format des logs dans la configuration.

Merci pour l’intérêt que tu portes à ce tuto dezix.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4965
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut petitchat,

Merci beaucoup pour ce beau Tuto (La communauté te remercie) et très content que tu ai récupéré ton compte! :wink:
Je vais installer GoAccess pour tester sur un de mes serveurs - J'ai ai quelques uns :dirol:

Bonne journée.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
petitchat
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2022, 23:44
Status : Hors-ligne

Merci bien lol,
J'aimerais bien que tu me donnes ton avis sur GoAccess; pour ma part je suis un peu déçu du soft.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4965
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Je l'ai installé sur un petit serveur de test, et je trouve ça quand même pas si mal...
Les stats sont intéressantes.
Capture du 2022-01-23 16-32-20.png

Je pense même l'installer sur un serveur beaucoup plus fréquenté pour voir!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre