nouveau tuto sur Icecast (promis j'arrète maintenant)

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
petitchat
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2022, 23:44
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous annoncer que j'ai commis un second tutoriel, cette fois ci sur comment monter sa webradio avec Icescast et IceS. accessible ici : https://wiki.debian-fr.xyz/Icecast_%26_IceS_Bulleyes . J'ai essayé de mettre un lien dans la section "logiciels" du wiki, ça m'a répondu "lien en attente de validation" alors que quand j'avais mis à jour le lien pour le tuto GoAccess ça avait mis à jour directement.
Je suis presque désœuvré maintenant, si vous avez des idées de tuto disez le moi :P
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Merci ! :good:
petitchat a écrit : 29 janv. 2022, 21:41 J'ai essayé de mettre un lien dans la section "logiciels" du wiki
Bien qu'étant une "truffe" allergique à wikimedia,
je crois qu'il faut une déclaration de lien type "category" ou "catégorie" (en bas/pied de page) en choisissant bien sûr la ou les bonnes catégories déjà existantes.

D'autres te donneront certainement de meilleurs explications.

Tiens tu peux regarder Radio-Webradio — Le Wiki de debian-fr-xyz qui appartient à la catégorie "Multimédia".
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

Salut,

petitchat a écrit : 29 janv. 2022, 21:41 Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous annoncer que j'ai commis un second tutoriel, cette fois ci sur comment monter sa webradio avec Icescast et IceS. accessible ici : https://wiki.debian-fr.xyz/Icecast_%26_IceS_Bulleyes . J'ai essayé de mettre un lien dans la section "logiciels" du wiki, ça m'a répondu "lien en attente de validation" alors que quand j'avais mis à jour le lien pour le tuto GoAccess ça avait mis à jour directement.
Je suis presque désœuvré maintenant, si vous avez des idées de tuto disez le moi :P

Un grand merci, ton tuto est très intéressant et très bien fait! :good:
Il faut qu'un relecteur valide les pages en changement (Je viens de le faire et c'est déjà moi qui avait validé lors de la mise à jour de GoAccess).
Je ne passe pas touts les jours dans le Wiki, donc il peut parfois y avoir un peu de temps avant la validation.

Si tu as du temps tu peux toujours repasser dans certains tutos de Wiki pour les rafraichir.
En tout cas tu es le bienvenue et ta participation sur le Wiki est hautement appréciée! :006:

Et Pure-ftp avec support SSL et MySQL ? :wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
petitchat
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2022, 23:44
Status : Hors-ligne

Salut les loulous,
"Et Pure-ftp avec support SSL et MySQL ?"
Haha les bons souvenirs... <./flashback> je voulais le support mysql pour pouvoir créer les comptes FTP automatiquement via un code en php. J'avais inclu ce code dans l'enregistrement d'un compte forum phpBB et le compte se créait automatiquement. On pouvait même changer le mot de passe en passant par le changement de mot de passe de phpBB... c'est une prouesse de jeunesse dont je reste fier </flashback>. Nous autres informaticiens admin ou dev on vit en partie dans un monde que les autres ne comprennent pas bien, il faut l'avouer. La satisfaction en informatique de surmonter une difficulté, parfois corriger une saloperie de bug, c'est quelque chose de très particulier.

Je tergiverse mais j'étais venu upper ce sujet pour vous vous avouer que j'ai l'intention de commettre un nouveau tutoriel pour Debian Bullseye qui sera sur l'installation, le paramétrage et la gestion d'un VPN Wireguard. J'ai pas mal étudié les différentes solutions vpn pour mon propre réseau. Je retiens pour l'instant Openvpn en mode bridge pour jouer en LAN et Wireguard pour tout le reste.

Bon dimanche :006:
Répondre