Vulnérabilité PWNKIT

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wallacesnd
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 20 juil. 2021, 17:41
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster ceci j'espère que ça sera assez visible.

Je tenais à vous informer que le 25 janvier 2022, une faille sur les systèmes Linux a été détectée. La vulnérabilité se situe au niveau de la commande PKEXEC. Elle est évidemment listé sur le site CVE.MITRE.ORG avec la référence 2021-4034.

Même si je suis nouveau sur le forum ainsi que sur Debian, je trouvais ça pertinent de vous le partager car cela concerne toutes ( ou presque ) les distributions Linux.

Mettez bien à jour vos systèmes :006:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Wallacesnd a écrit : 31 janv. 2022, 19:47 Même si je suis nouveau sur le forum ainsi que sur Debian, je trouvais ça pertinent de vous le partager car cela concerne toutes ( ou presque ) les distributions Linux.
Mettez bien à jour vos systèmes :006:

Tu as très bien fait. :good:
C'est un excellent rappel à tous au sujet des mise à jour! Mettez à jour régulièrement.

Nous sommes bien protégés sur Debian car les mises à jour de sécurité sont très régulières.
Ne pas faire ses mises à jour (de sécurité) s'est s'exposer aux mêmes problèmes que des OS moins sérieux (Et ceci inclus Linux).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1370
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

Répondre