KDE - Problème d'accès à la configuration du système Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Je ne réussis qu'à moitié à accéder à la configuration du système sur une machine en Sid + KDE.

Je peux le lancer en console grâce à

Code : Tout sélectionner

systemsettings5
mais je n'ai effectué aucune modification pour le moment parce que rien ne se passe si je tente d'y accéder depuis le menu K et que j'ai le message d'erreur suivant, quand j'essaie de l'ouvrir depuis un raccourci ajouté à un tableau de bord :
Désolé - Plasma a écrit :Il est impossible pour KDEInit de lancer « systemsettings »:
Il est impossible d'ouvrir la bibliothèque « /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_systemsettings ».
Cannot load library /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_systemsettings: (/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_systemsettings.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)
Où puis-je trouver ou comment puis-je installer ce qui lui manque ?

Merci.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
La bibliothèque inaccessible /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_systemsettings.so est la ou kdeinit la cherche ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Hello,

Non, elle n'y est pas Enfin, je crois... parce que ça fait si longtemps que je cherche à remettre cette machine sur ses 4 pattes que je craque un peu, à force. Pour un système installé depuis plus de 4 ans, j'aurais du choisir une autre option que la rénovation, surtout avec le passage progressif à KDE 5 et je m'en serais sortie sans devoir poser toutes ces questions. Sans compter toutes les solutions trouvées sans demander.

Code : Tout sélectionner

locate libkdeinit5
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_dolphin.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_kaccess.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_kate.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_kcalc.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_kcminit.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_kcminit_startup.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_kcmshell5.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_kded5.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_khelpcenter.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_klauncher.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_klipper.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_kmenuedit.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_konsole.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_ksmserver.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_ksysguard.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_kuiserver5.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_kwin_rules_dialog.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_kwin_x11.so
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libkdeinit5_kwrite.so
J'ai continué à chercher des réponses à ce problème mais je ne sais pas quoi faire de ce que j'ai trouvé, ni si c'est applicable ou transposable pour Debian
Je donne quand même les liens et j'y reviendrai à tête reposée, c'est mieux :
https://www.kubuntuforums.net/showthrea ... m-Settings
https://www.kubuntuforums.net/showthrea ... m-Settings
http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.p ... 2&start=20
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

apt-get install --reinstall systemsettings ¿

Sinon ici, le gars a réglé son problème avec systemsettings... http://kubuntu.ru/node/13151
Avec Google translate ce sera plus simple... :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

lol a écrit :Avec Google translate ce sera plus simple... :003:
Ah oui ! Dommage que la traduction ne s'applique pas aux copies d'écran parce que la solution semble être dans la réponse du 18 mai 2015 à 19:55, avec des copies d'écran incompréhensibles. En plus, comme il s'agit d'une kubuntu, je ne vois pas à quoi ça correspond chez Debian.

Réinstaller systemsettings n'a rien changé.

Comme l'accès à la configuration du système est normale pour toto, la solution ne doit pas être très loin mais je ne réussis oas à la trouver pour le moment. J'ai essayé de renommer ~/.config/systemsettingsrc puis de copier le systemsettingsrc de toto à la place du mien, en pure perte. Ce fichier n'est pas recréé au redémarrage et celui de toto ne lui fait ni chaud ni froid.

En reprenant é des liens d'hier
https://www.kubuntuforums.net/showthrea ... m-Settings
https://www.kubuntuforums.net/showthrea ... m-Settings
j'ai fini par arriver à

Code : Tout sélectionner

$ grep Exec /usr/share/applications/systemsettings.desktop
Exec=systemsettings5

Code : Tout sélectionner

$ grep Exec=systemsettings ~/.local/share/applications/*
/home/klod/.local/share/applications/systemsettings.desktop:Exec=systemsettings -caption "%c" %i
et
Image

Est-ce qu'il me suffit seulement/simplement de changer la commande "systemsettings -caption %c %i" en "systemsettings5". Comme je navigue en terrain totalement inconnu, je n'ai pas osé le faire. :017:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

wetaskiwin a écrit :Est-ce qu'il me suffit seulement/simplement de changer la commande "systemsettings -caption %c %i" en "systemsettings5". Comme je navigue en terrain totalement inconnu, je n'ai pas osé le faire. :017:
Oui, garde une copie de la commande d'origine dans un coin et fais comme le russe: "systemsettings5"
Ça a eu l'air de lui réussir...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Impeccable. :icon_exclaim: Ou deux. :icon_exclaim: :icon_exclaim: Ou trois. :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim:
:banana_wrench: :banana_jumprope: :banana_rainbow:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Répondre