Captvty refuse de fonctionner, après mise à jour... Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
cb821@perluce.fr
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2022, 09:55
Status : Hors-ligne

Bonjour à Toutes et Tous :006:

Après le fonctionnement réussi de Wine, je "m'attaque" à captvty, qui refuse de fonctionner, après que j'ai cliqué sur son bouton de mise à jour... grrr...

Je me suis basé sur leur page :
http://captvty.fr/faq#linux

mais rien n'y fait, après avoir cliqué sur l'icône captvty, le curseur tournicote puis s'arrête, sans avoir rien lancé...

j'ai aussi tenté de passer par PlayOnLinux, mais résultat identique... :017:

Voyez vous une manip à faire pour rattraper ce fonctionnement ?
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4923
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Je te recommanderai de chercher un logiciel équivalent fonctionnant nativement sous linux :)
Quel fonctionnalité recherches tu ?
cb821@perluce.fr
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2022, 09:55
Status : Hors-ligne

Bonjour Pirate :006:
piratebab a écrit : 26 avr. 2022, 08:49 Je te recommanderai de chercher un logiciel équivalent fonctionnant nativement sous linux :)
Quel fonctionnalité recherches tu ?
Les mêmes que captvty !

celles de regarder,ce qui se passe dans les chaines tv,
et surtout celle d'enregistrer les émissions qui m'intéressent !

pas grand chose en définitif :wink:

:006:
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Salut !
piratebab a écrit : 26 avr. 2022, 08:49 Je te recommanderai de chercher un logiciel équivalent fonctionnant nativement sous linux :)
:good: Voilà un conseil qui l'est BON !


Je ne regarde jamais la TV, mais j'écoute la radio avec MSPlayer
et j'y vois un onglet "TV" donc c'est prévu :wink:

SMPlayer n'est qu'une interface graphique qui permet d'utiliser différentes solutions pour les tâches de fond.
Tu vas certainement en trouver une qui fasse le job avec tes flux TV.

STP, retourne-nous ta solution... je ferais bien un test :icon_e_ugeek: .... si ma connexion est assez généreuse pour ça (c'est moins que garanti :sad: )
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Pour trouver les logiciels libres (et linux) qui peuvent remplacer les vielles habitudes d'autres OS/Apps propriétaires
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Pour ce que j'ai pu lire sur le site de captvty,
ce qu'il fournit et que tu devras certainement rechercher/configurer toi-même (???),
est la liste des url pour accéder aux flux mis à disposition du public par les sites des chaînes de TV.

Il y a certainement des listes actualisées qui traînent sur la toile.

youtube-dl doit faire le job pour ce qui est du téléchargement des flux ; recherche tes chaînes dans la liste de la description du paquet.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Un tuto en anglais : https://www.addictivetips.com/ubuntu-li ... -smplayer/

il indique comment maintenir une liste fournie sur GitHub (voir si tes chaînes y sont)
et comment ajouter les URL dans SMPlayer



Sinon j'ai trouvé sur un forum :

smplayer -playlist http://some_website/stream.asx

Configuration

Il est courant qu'un crash soit causé par le cache du flux.

=> Désactiver le cache du flux : smplayer > Options > Preferences > Performance > Cache : Régler le cache à Zéro pour les flux et/ou la TV (à tester)

Donc si ça se trouve même pas besoin de youtube-dl ou autres logiciels annexes.


SMPlayer codecs et formats supportés

Piratebab te donnera peut-être des infos au niveau des codec vidéo/audio , j'y connais pas grand-chose.

PS: si tu as un lien "http://some_website/stream.asx" à partager, je ferai un test sur mon installation.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
cb821@perluce.fr
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2022, 09:55
Status : Hors-ligne

Merci à vous deux :good:

je vais chercher tranquillou, et vous indiquerai ce que j'ai trouvé et comment je m'en sors... :blush:

Encore Merci :good:
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4923
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

VLC sait trés bien lire les flux vidéo.
L'interet c'est qu'il est multiplateforme, et tu trouveras dons pleins de tuto pour les windowsiens qui seront applicables sous linux.
En plus lourd et plus complet, tu as kodi, un vrai gestionaire multimedia.


tu n'es pas le premier a te poser la question
https://marre2tout.wordpress.com/2017/0 ... res-tutos/
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1773681
cb821@perluce.fr
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2022, 09:55
Status : Hors-ligne

j'ai installé smplayer, mais...

aussi, lorsque j'ai la tête dispo pour réfléchir... :-o ;-) j'ai aussi regardé sur un des deux sites :
https://marre2tout.wordpress.com/2017/0 ... res-tutos/

j'ai installé Zedéo et Néonet, en version portable, et les deux ont des difficultés avec vlc, qu'ils ne trouvent pas, alors qu'il est installé sur mon ordi..., après quelques tentatives, je les ai laissés de coté...



je me demande si je ne devrai pas réinstaller Debian 11, mais la procédure pour garder et réinstaller les programmes qui vont bien, indépendamment de captvty, je ne l'ai plus...

si vous ne l'avez plus non plus, pas grave, j'en mourrai pas :005: :005: :005:
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

J'ai pu avec une qualité très médiocre - possiblement due à ma connexion et à mon matériel très léger - voir quelques images TV avec SMPlayer.

Le plus difficile pour moi étant de localiser l'adresse de flux fonctionnels :sad:

La solution passe par une liste de lecture :

Code : Tout sélectionner

$ cat test-tv.m3u                   
#EXTINF:-1 tvg-id="" tvg-name="Bloomberg TV+ (en)" tvg-logo="https://i.imgur.com/fhcaNlc.png" group-title="FRANCE",Bloomberg TV+ (en)
https://bloomberg-bloombergtv-1-fr.samsung.wurl.com/manifest/playlist.m3u8
#EXTINF:-1 tvg-id="" tvg-name="A2i Music" tvg-logo="https://i.imgur.com/tH7EZL4.jpg" group-title="FRANCE",A2i Music
https://stream.sen-gt.com/A2iMusic/myStream/chunklist_w652109108.m3u8
Il suffit d'ouvrir la liste de lecture : Menu > Ouvrir > Liste de lecture

on affiche la liste de lecture dans l'interface avec [Ctrl+Maj+L]


Je n'ai trouvé nulle-part de fichiers .asx ... je suis une truffe pour ce genre d'exercice :rolleyes:

Moralité,
je ne crains pas de devenir tout de suite un accro de la TV sur PC :003:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
cb821@perluce.fr
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2022, 09:55
Status : Hors-ligne

Merci de ton retour, mais de mon coté, j'ai pu avoir la liste de la freebox, et une belle qualité d'image :good:

Toutefois, c'est loin d'être cela, ce que je recherche...

l'avantage, avec captvty, c'est que tu as de listé, toutes les émissions qui pourront être téléchargées :shok: tu imagines l'avantage ?

lorsqu'il y a un empêchement, dû à drm, c'est indiqué, et tu passes à une autre émission :icon_e_wink:

pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'équivalent à captvty... :blush:

mais, je continue à chercher, et j'ouvrirai une autre discussion pour réinstaller Bullseye :yahoo:

en attendant, si quelqu'un avait Bullseye, "propre", c'est à dire, pas upgradé comme le mien, je lui demanderai bien, de tester captvty, pour vérifier s'il s'installe correctement...
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

cb821@perluce.fr a écrit : 29 avr. 2022, 12:42 Bullseye, "propre", c'est à dire, pas upgradé comme le mien
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Si le système est sain et correctement configuré,
le passage de Debian d'une version à la supérieure, ne dégrade pas le système,
bien au contraire puisqu'il est mis à jour.

Si le système a subi des dégradations dues aux œuvres de son utilisateur,
s'il répète les mêmes mauvaises pratiques sur un système neuf, ce dernier ne tardera pas à devenir bancal à son tour.

Pour avoir testé il y a longtemps Wine et vite laissé tomber car très décevant,
j'ai compris qu'il fallait oublier vite cette vie d'avant Linux (mauvais souvenirs),
pour apprendre à évoluer dans ce nouvel environnement (sans se référer à l'ancien).

Maintenant je n'utilise plus jamais autre chose que ce qui vient des dépôts Debian et je m'en porte fort bien.

Idem pour Android que je trouve presque aussi merdique que Windows.

Disons que j'assimile ces systèmes à des boites à consommer ;
donc pour s'en libérer il faut se libérer de la consommation qu'ils sous-traitent.


Linux c'est un peu comme si tu te mets à jardiner et cesses d'aller au supermarché ;
il y aura un tas de produits (infâmes) qui ne feront plus partie de tes menus (genre la sauce machin en tube).

Après il faut se mettre à cuisiner :033:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

dezix a écrit : 29 avr. 2022, 16:25 Pour avoir testé il y a longtemps Wine et vite laissé tomber car très décevant,
j'ai compris qu'il fallait oublier vite cette vie d'avant Linux (mauvais souvenirs),
pour apprendre à évoluer dans ce nouvel environnement (sans se référer à l'ancien).
WINE est vraiment excellent dans un domaine spécifique : les jeux vidéo. Mais en effet, sorti de ce champ particulier je conseille fortement de plutôt chercher à remplacer les applications pour Windows par d’autres proposées pour Linux.

Par contre je n’ai rien à proposer pour remplacer captvty, que je n’ai jamais utilisé.
cb821@perluce.fr
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2022, 09:55
Status : Hors-ligne

dezix a écrit : 29 avr. 2022, 16:25 ...
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Si le système est sain et correctement configuré,
le passage de Debian d'une version à la supérieure, ne dégrade pas le système,
bien au contraire puisqu'il est mis à jour.
Buster que j'avais, fonctionnait très bien, et j'ai "simplement" fait un upgrade en utilisant ce site :
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-d ... l#comments

et j'ai "cassé" wine... d'où mon passage ici... :blush:

et, je m'en réjouis :wink:
j'étais déjà inscrit ici, mais, comme je venais trop peu, le système m'a mis de coté... pas grave, je me suis inscrit une nouvelle fois :smile:

dezix a écrit : 29 avr. 2022, 16:25Si le système a subi des dégradations dues aux œuvres de son utilisateur,
s'il répète les mêmes mauvaises pratiques sur un système neuf, ce dernier ne tardera pas à devenir bancal à son tour.

Pour avoir testé il y a longtemps Wine et vite laissé tomber car très décevant,
j'ai compris qu'il fallait oublier vite cette vie d'avant Linux (mauvais souvenirs),
pour apprendre à évoluer dans ce nouvel environnement (sans se référer à l'ancien).

Maintenant je n'utilise plus jamais autre chose que ce qui vient des dépôts Debian et je m'en porte fort bien.

Idem pour Android que je trouve presque aussi merdique que Windows.

Disons que j'assimile ces systèmes à des boites à consommer ;
donc pour s'en libérer il faut se libérer de la consommation qu'ils sous-traitent.


Linux c'est un peu comme si tu te mets à jardiner et cesses d'aller au supermarché ;
il y aura un tas de produits (infâmes) qui ne feront plus partie de tes menus (genre la sauce machin en tube).

Après il faut se mettre à cuisiner :033:
ok, pour la cuisine, mais j'suis loin d'être bon... j'me débrouille, sans plus... :rolleyes:

et pour les supermarchés, je les évite tant que je peux... je privilégie les producteurs locaux, qui sont très près de chez nous, 4km :yahoo: ou le jour du marché, pour d'autres produits, comme le miel :wink:


comme je l'ai écrit précédemment, la particularité de captvty, est de lister les émissions, dans les chaînes tv, qui sont en rediffusion et prêtes à être téléchargées !
ce que j'ai eu jusqu'à présent, ce sont les listes des chaines de tv, mais, je n'avais pas encore bien identifié les caractéristiques de captv... !
regarder la tv sur l'ordi, j'suis loin d'être fan... j'préfère notre écran télé :wink:

si vous avez des pistes,, j'suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Pour la mise à niveau Debian 10 > 11 le site en question (à mon humble avis) en rajoute un peu mais bon ...
Si tu étais passé par ICI comme à chaque arrivée d'une nouvelle version,
nous partageons nos avis et retours sur la mise à niveau :wink:

Donc la prochaine fois (probablement fin 2023) tu sauras où t'informer pour préparer tranquillement le passage à la version 12.

Au sujet de version, j'ai comme un vague souvenir que certains logiciels ne fonctionnent qu'avec certaines versions de Wine.
Alors ton problème vient peut-être de là => version de wine incompatible avec ton logiciel.
Dans ce cas il faudrait trouver un moyen satisfaisant pour toi, de revenir à la version 4 de buster.

Si tu sais (ou apprendre) te servir d'une machine virtuelle
et que ton PC dispose d'une puissance suffisante pour la TV dans une VM,
tu pourrais regarder la TV avec Buster dans cette machine.

Donc revenir à ton ancienne installation mais que pour la TV,
au moins pour un test, histoire de savoir si là réside le problème.

Par ailleurs, ce servir d'une Machine virtuelle pour l'Internet n'est pas une mauvaise solution question sécurité,
sans compter la facilité de sauvegarde et réinstallation (instantanés ou clonage).

Si tu disposes d'une installation Windows, tu dois pouvoir créer une machine virtuelle avec un outil fournit par MS (je ne retrouve pas le nom/lien),
et du coup carrément pouvoir te passer de Wine.

Ici un tuto pour installer Win dans une VM ; on y fournit même un lien pour télécharger l'ISO d'install Win 10 (je télécharge pour tester, mais je suppose qu'il va me manquer la clé pour lancer l'install ???)
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

J'ai retrouvé l'outil permettant de convertir une installation Windows en machine virtuelle : disk2vhd

VirtualBox supporte VHD.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Je viens de faire un tour sur WineHQ - Captvty
et on peut lire en "Description" :
requires installing Microsoft .Net v4.6.1

ainsi que la dernière version de wine testéé => 5.0.3 qui est celle de Debian stable (ça tombe bien)


Question

N'aurais-tu pas oublié d'installer Microsoft .Net v4.6.1 ?
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
cb821@perluce.fr
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2022, 09:55
Status : Hors-ligne

Merci de ta recherche :good:

la page que tu suggères,
%5Bhttps%3A//appdb.winehq.org/objectMan ... &iId=20160
refuse de s'afficher :-o

mais, j'ai bien chargé Microsoft .Net v4.6.1, et peut-être, ou surement qu'il est au mauvais endroit... surtout lorsque je lis ici :
https://www.debian-fr.org/t/utiliser-ca ... bits/61221
qu'il devrait être dans .wine_captvty... que je n'ai pas, bien entendu... :nea:

j'attends tes réponses, des fois que... et avant de faire des couenneries... :blush:
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Il y avait une typo dans le message de dezix, j’ai corrigé le lien vers WineHQ.
Répondre