Correction de l' utilisation du cache des paquets Le sujet est résolu

Ubuntu ; MX Linux ; Linux Mint ; etc.
Répondre
Electron03
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2022, 14:52
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous , Michel dans l'Allier.
à chaque démarrage j'ai une fenêtre qui m'indique " Correction de l' utilisation du cache des paquets" et qui m'invite à valider sinon pas de mise à jour, c'est arrivé subitement sans que je fasse le rapprochement avec une quelconque action de ma part.
Je suis sous " Emmabuntus, Debian 11". Je suis débutant sous Linux, quelqu'un à t' il une idée. Merci.
Capture d’écran-1.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4957
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut et bienvenue sur le forum.
Tu démarre le système à partir d'une clef USB bootable ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Bonjour,

as-tu testé de décocher la case bas/gauche pour ne plus afficher ce message ?

Comment fais-tu habituellement tes mises à jour ?
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Bonjour

Tu devrais AUSSI poser ta question sur le forum d'emmabuntus
Ce n'est pas pour te renvoyer sur un autre forum, mais il y a sans doute de fortes chances que tu ne sois pas le seul qui as ce problème,
et comme chaque distribution Linux basée sur debian a ses spécificités, il est impossible de les connaître toutes.
Alors autant s'adresser AUSSI à ceux qui utilisent Emmabuntus.