lancer l'appimage cura 5 Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
debianjam
Membre
Membre
Messages : 380
Inscription : 27 août 2017, 14:18
Status : Hors-ligne

Salut
Il manque quelque chose pour que l'appimage de cura 5 s'ouvre comme une quelconque autre appimage https://github.com/Ultimaker/Cura/releases, rien ne se passe.
Lorsque je lance l'appimage dans le terminal il me dit :

Code : Tout sélectionner

utilisateur1@debian:~$ /home/utilisateur1/Téléchargements/Ultimaker-Cura-5.0.0-beta+1-linux.AppImage
[15775] Error loading Python lib '/tmp/.mount_UltimaBNxnnw/libpython3.10.so.1.0': dlopen: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version `GLIBC_2.29' not found (required by /tmp/.mount_UltimaBNxnnw/libpython3.10.so.1.0)
Mes dépots contiennent un glibc_2.28 mais ça ne suffit pas. Que faire svp ?
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Mettre ton système à jour, je ne vois pas d'autre solution.

La version stable actuelle est libc6 (2.31-13+deb11u3)

la 2.28 est celle de old-stable (buster)
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
debianjam
Membre
Membre
Messages : 380
Inscription : 27 août 2017, 14:18
Status : Hors-ligne

merci dezix, et je suis passé à 11 avec les indications de octobre 2021 que tu me donnais dans viewtopic.php?p=25669#p25669 (un peu galéré avec nano évidemment, pour un amateur) et effectivement cura 5 appimage s'ouvre maintenant et je vais pouvoir profiter de cette fonctionalité très attendue de largeur variable d'impression, (je lisais d'ailleurs que cura 5 ne s'ouvre pas non plus avec W7).
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

debianjam a écrit : 09 juil. 2022, 05:08 je suis passé à 11
:good:

Voilà une bonne chose de faite,... et franchement ce n'est pas la mer à boire juste une question de pratique.

Tu vas aussi pourvoir profiter d'une installation de FreeCAD en 0.19 ... c'est pas la der des ders mais ça s'en approche.
D'ailleurs il va falloir que je m'y mette sérieusement d'ici la fin de l'année, j'ai des plans à faire :crazy:



.
debianjam a écrit : 09 juil. 2022, 05:08 un peu galéré avec nano

moi aussi j'ai longtemps eu des difficultés avec l'éditeur,
après une longuuuuue période d'hésitation et de tâtonnement je suis passé à vim.
C'est assez déroutant au début puis on s'y fait (en utilisant qu'une infime partie des possibilités) et ça devient presque naturel.

J'ai le projet d'écrire un petit tuto pour débutant avec Vim... je t'informerai de sa publication ... patience !

Je marque le sujet résolu.
On se croisera - j'espère - sur le forum FreeCAD.

@+
:006:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Bonjour

Pour apprendre les bases de vim,
je suppose que vous avez déjà lancé la commande suivante dans une fenêtre de terminal :

Code : Tout sélectionner

vimtutor
ce tutorial est très bien fait, et n'ayez pas peur : le fichier original affiché ne sera pas modifié,
ce qui fait que vous ne risquez rien en cas d'erreur puisque
à chaque fois que vous relancerez ce tuto vous retrouverez le tutorial dans son état original.

Au début, c'est un peu déroutant, mais à force de l'utiliser, on finit par le trouver vraiment très pratique, rapide et efficace.

Quand à nano, j'aimerai bien savoir ce qu'il buvaient ou/et fumaient quand ils ont choisi les raccourcis claviers de ce truc.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Merci @MicP de mettre vimtutor sur le tapis :wink:

C'est un très bon moyen d'apprendre les bases,
mais je lui reproche une chose => il utilise Vim :lol:

Ce que je veux dire,
c'est que Vim nécessite une petite explication préalable,
car si on passe à côté du "truc" dès le début,
on n'y pige rien et on abandonne
... grosse frustration et :022: :wacko: :021: :013:

alors que ça devrait être :

:yahoo: :icon_e_geek: :055:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
debianjam
Membre
Membre
Messages : 380
Inscription : 27 août 2017, 14:18
Status : Hors-ligne

dezix a écrit : 09 juil. 2022, 09:56
debianjam a écrit : 09 juil. 2022, 05:08 je suis passé à 11
Tu vas aussi pourvoir profiter d'une installation de FreeCAD en 0.19 ... c'est pas la der des ders mais ça s'en approche.
D'ailleurs il va falloir que je m'y mette sérieusement d'ici la fin de l'année, j'ai des plans à faire :crazy:
...
On se croisera - j'espère - sur le forum FreeCAD.
Les appimages sont vraiment pratiques et se mettent à niveau dans édition/préférences/appimage et il ne faut pas se priver d'utiliser les weekly 0.21 (development version dans cette page https://www.freecadweb.org/downloads.php)
La version stable actuelle est 0.20, alors la 0.19 c'est pas vraiment un cadeau même si ça dépasse la 0.18 actuellememt dans le dépôt et que je n'utilise plus même depuis le début.
On ne peut que se croiser sur le forum, il est très réactif comme ici.
Biens vos suggestions nano et vim, j'ai effectivement tenté aussi vim hier mais j'ai immédiatement battu en retraite.
JA
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

debianjam a écrit : 09 juil. 2022, 12:47 il ne faut pas se priver d'utiliser les weekly 0.21

Merci, j'en prends note,
en plus je viens de lire que l'atelier "Ship" design a repris du service...
c'est une bonne nouvelle pour moi :smile:

debianjam a écrit : 09 juil. 2022, 12:47 j'ai immédiatement battu en retraite
oui, je crois que c'est ce qui se passe très souvent,
et c'est bien dommage car au final l'usage basique n'est pas difficile ... à suivre.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
C2G9
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2020, 14:45
Status : Hors-ligne

MicP a écrit : 09 juil. 2022, 11:56 Bonjour

Pour apprendre les bases de vim,
je suppose que vous avez déjà lancé la commande suivante dans une fenêtre de terminal :

Code : Tout sélectionner

vimtutor
ce tutorial est très bien fait, et n'ayez pas peur : le fichier original affiché ne sera pas modifié,
ce qui fait que vous ne risquez rien en cas d'erreur puisque
à chaque fois que vous relancerez ce tuto vous retrouverez le tutorial dans son état original.

Au début, c'est un peu déroutant, mais à force de l'utiliser, on finit par le trouver vraiment très pratique, rapide et efficace.

Quand à nano, j'aimerai bien savoir ce qu'il buvaient ou/et fumaient quand ils ont choisi les raccourcis claviers de ce truc.
Salut super ça, merci ! J'ai des grosses lacunes avec vim et je pense que ça va me servir
Répondre