Installation Linux lite sur "compaq mini cq10"

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
REG.ULAR
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2022, 11:56
Status : Hors-ligne

Bonjour, je souhaiterais installer Linux lite sur une veille machine "compaq mini cq10" pour lui donner une seconde vie mais je n'ai aucune connaissance 🐐 ! Est il possible d'être accompagné pour l'installation ? Merci pour votre aide 🤙
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

Salut et bienvenue, :006:

Pas de problème pour t'aider évidemment
Je déplacerai ton post dans Pause Café car la discussion sera générale pour commencer.
Il faudra créer un sujet (Un post) par problème ou question, c'est comme ça que nous apprécions apporter de l'aide (Le sujets à rallonge avec 50 problèmes ne sont pas les bienvenus).

Il faut donc que tu divise en plusieurs sujet (Dans Support Debian) ta demande:
- Peut on installer Debian sur un compaq mini cq10
- Comment récupérer l'image ISO de Debian et comment graver cette image
- Comment booter sur l'ISO et installer Debian
- Comment configurer ta Debian, etc...

Si ça te va comme ça tu devrais trouver toute l'aide nécessaire pour mener à bien ton installation! :smile:
Ha ... Et ne soit pas avare de détails. Plus on en a et plus c'est facile de te guider.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Bonjour,

je mets ici - en préparation de ton install - quelques notes :

WIFI

Il est fort probable que tu ais besoin du paquet : firmware-brcm80211 (non-free)