comment afficher IP dans LXPanel ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1370
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

salut,

je n'arrive pas a trouver comment afficher l'adresse IP dans la barre des tache LXDE ... un applet qui existe ?

je l'ai dans gnome debian testing et Kali 2022 qui doit utiliser Xfce mais ne trouve rien pour LXDE ... faut-il regarder du coté openbox ?
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Salut!
Grhim a écrit : 07 nov. 2022, 21:00 Kali 2022 qui doit utiliser Xfce

Sais-tu comment s'appelle cet applet XFCE ?

Je crois qu'en général (j'espère pas dire une connerie) les utilitaires XFCE fonctionnent bien dans LXDE.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Je ne sais pas dans LXDE, mais dans la plupart des environnements tu peux programmer une applet qui exécute une commande (Command Applet).
Il suffit de mettre hostname -I (IP Locale) ou pour l'IP publique quelque chose comme dig @resolver4.opendns.com myip.opendns.com +short ou encore curl -s http://whatismyip.akamai.com/ et de mettre un intervalle raisonnable à la commande (300 secondes ?).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1370
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 08 nov. 2022, 10:06 Salut,

Je ne sais pas dans LXDE, mais dans la plupart des environnements tu peux programmer une applet qui exécute une commande (Command Applet).
Il suffit de mettre hostname -I (IP Locale) ou pour l'IP publique quelque chose comme dig @resolver4.opendns.com myip.opendns.com +short ou encore curl -s http://whatismyip.akamai.com/ et de mettre un intervalle raisonnable à la commande (300 secondes ?).
yep, c'est ce que j'ai lu sur forum fedora ou ils se posait la question ....

je vais tester ça , merci
Répondre