Tzdata et tzdata-java Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Bonjour,

En mettant ma Sid à jour, je suis arrivée à

Code : Tout sélectionner

# aptitude -s full-upgrade                        
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
plasma-integration{a} 
Les paquets suivants seront ENLEVÉS : 
kactivities{u} qtdeclarative5-kf5declarative{u} 
Les paquets suivants seront mis à jour : 
kio-extras kio-extras-data plasma-desktop plasma-desktop-data{b} tzdata tzdata-java{b} 
6 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour. 
Il est nécessaire de télécharger 7 822 ko d'archives. Après dépaquetage, 633 ko seront libérés. 
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites : 
plasma-desktop-data : Casse: kde-l10n-fr (< 4:4.14.0-4~) but 4:4.14.0-3 is installed 
tzdata-java : Dépend: tzdata (= 2016d-0+deb8u1) but 2016d-2 is to be installed

Le paquet tzdata-java n'existant qu'en version stable, j'ai également tenté d'en savoir plus avec aptitude show pour tzdata et tzdata-java et la seule différence entre les deux, c'est
aptitude show tzdata-java a écrit :Ce paquet fournit les données utilisées par les environnements d'exécution Java.
Ce paquet est-il indispensable ? Et, si oui, pourquoi, dans quelles circonstances, etc. ?
Concrètement, si je le désinstalle, le ciel et le système vont-ils me tomber sur la tête ?

Merci.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

wetaskiwin a écrit :Ce paquet est-il indispensable ?
Non.
wetaskiwin a écrit :si je le désinstalle, le ciel et le système vont-ils me tomber sur la tête ?
Non.
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 5007
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

TZ data, c'est pour la gestion des fuseaux horaires. Si tu as un programme java qui a besoin de gérer les fuseaux horaires, il ne fonctionnera plus.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

Merci à tous les deux.

Aptitude est généreux avec les ignorants et les distraits et propose de rétrograder tzdata à la version antérieure si la ré-installation de tzdata-java s'avère indispensable dans les prochains jours.

Pour le moment, tout va bien. :icon_biggrin:

Code : Tout sélectionner

État actuel : 0 (-4) upgradable.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Répondre