L'intelligence artificielle n'en est pas une...

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Google perds 8% à la bourse à cause d'une bourde de Dia...
ça fait cher la connerie. :lol:

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... ia-1905069
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Salut!

Je n'y connais pas grand-chose en bourse et autres délires financiers,
mais le ressenti que j'en ai (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement),
c'est que cela ne représente aucune réalité physique.

Ça ne représente qu'une humeur, une sensation fugace du monde des boursicoteurs.

Ils ont un frison, un picotement du trou de bal, et ça chute de quelques points ;
d'ici quelques jours ça leurs aura passé
et tout reviendra au même niveau dont on ne sait pas vraiment ce qu'il représente.

Maintenant si toutes ces grosses têtes ne sont pas capables de prendre un peu de recule par rapport à une technologie balbutiante,
et fondent tous leurs espoirs là-dessus ...

... pour palier à leur propre déficience. ???

Alors oui ça craint ! :spiteful:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

dezix a écrit : 09 févr. 2023, 16:53 ... ça chute de quelques points ...

8% c''est plus que quelques points. Pour Google c'est 115 milliards de dollars de valorisation...

Maintenant je suis de ton avis, c''est parfaitement ridicule.
Si les journalistes arrêtaient d'appeler ça de l'Intelligence et qu'ils remettaient les choses à leur place en appelant ça par son vrai nom: De l'apprentissage (automatique, mécanique, artificiel, etc...)

Mais c'est moins sexy tout d'un coup :spiteful:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

ChatGPT, comme tout chat bot, n'est qu'un baratineur (voir le svidéos de M PHI, je suis trop crevé pour la rechercher).
il n'y a rien d'intelligent la dedans, et pourtant j'en entend parler chaque jour à la radio.
bien utilisé, il peut faire gagner du temps, tout comme un bon assistant.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

https://youtu.be/R2fjRbc9Sa0?t=1455

Ah! oui j'adore le thon comme mammifère marin...

si le gars pousse un peu, il va lui faire pousser de la fourrure comme pour le mérou...
car comme tout le monde sait bien : "Le mérou se tond !"

:lol:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Plus précisément: "la peau de mérou se tond".
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 14 févr. 2023, 08:31 Plus précisément: "la peau de mérou se tond".

Merci (cher confère) pour cette précision bien à propos ! :lol:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Et pour rester dans le thon, chatGPT, et tout ça
il n'y a pas que les chats qui pètent, les roues aussi.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Je n'ai pas de cession chatGPT d'ouverte sous la main, mais je lui poserais bien la question à propos de la tonte de peau de mérou ....
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 14 févr. 2023, 14:31 je lui poserais bien la question à propos de la tonte de peau de mérou ....

Excellente idée !

:good:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 14 févr. 2023, 14:31 Je n'ai pas de cession chatGPT d'ouverte sous la main

... en plus il faut faire la queue pour lui causer ! :013:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

J'ai tenté ma chance
est ce que la peau de mérou se tond ?

Non, la peau de mérou ne se tond pas. Elle est naturellement lisse et douce.
Pourtant elle a des poils ?

Non, les mérous n'ont pas de poils. Cependant, ils possèdent des écailles qui leur permettent de se protéger.
zéro humour
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Dans ces cas là, il y a la vieille ruse de matheux qui consiste à inverser la proposition :
Est-ce que la peau de mes roustons s'écaille ?
(édité)

:lol:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Il y a toute une science pour faire parler un chatbot
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

C'est lui même qui le dit...
Quelle est la pertinence et a quel point peut on se fier aux réponses de chat gpt ?
La pertinence et la fiabilité des réponses fournies par ChatGPT dépendent de plusieurs facteurs. ChatGPT a été entraîné sur de vastes ensembles de données, ce qui lui permet de comprendre les modèles de langage et de générer des réponses plausibles en fonction du contexte donné.

Cependant, il convient de noter que ChatGPT est un modèle de langage prédictif, ce qui signifie qu'il n'a pas de compréhension réelle de la signification des mots, des phrases ou des concepts qu'il utilise pour générer des réponses. Par conséquent, les réponses fournies par ChatGPT peuvent parfois être inexactes, incohérentes ou même dépourvues de sens, en particulier lorsqu'elles sont utilisées pour des tâches pour lesquelles elles n'ont pas été entraînées ou pour lesquelles il manque des informations de contexte importantes.

En général, il est important de considérer les réponses de ChatGPT comme des suggestions plutôt que des vérités absolues, et de faire preuve de discernement en les utilisant pour prendre des décisions ou pour obtenir des informations importantes. Il est également important de vérifier les informations avec d'autres sources fiables avant de les considérer comme étant totalement exactes.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1385
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

un petit lien fort intéressant : https://www.lebigdata.fr/chatgpt-dan
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

J'ai lu cela il n'y a pas longtemps: https://www.ouest-france.fr/bac/video-o ... 4e5863b78e
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Junichirô a écrit : 16 juin 2023, 15:44 J'ai lu cela il n'y a pas longtemps: https://www.ouest-france.fr/bac/video-o ... 4e5863b78e

Intéressant et ... rassurant. Pour l'instant.
Il est probable que ça progresse tous azimut.

J'ai tenté de lui faire faire un script en bash.
Bourré d'erreurs. Il a fallut recommencer 20 fois et au final c'est moi qui l’ai corrigé. :fool:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
franb
Membre
Membre
Messages : 106
Inscription : 04 nov. 2017, 09:41
Status : Hors-ligne

Hum, mon petit dernier, qui développe bcp, a souvent demandé des bouts de code simples mais chiants à écrire (type récupère les colonnes,5,8 et 13 collé à 14de ce CSV trié sur la colonne 1 là où la colonne 4 est non vide, le tout en javascript (bref l'horreur sans intérêt). Il m'a dit que c'était plutot pas mal et que ça marchait souvent du premier coup. Ce qu'il y aura d'interessant, c'est lorsque les I.A s'interessant au contexte et aux concepts rentreront en ligne de compte, car pour le moment ce sont juste des modèles statistiques (aucun rapport avec deepmind par exemple).
Un exemple de chatGPT:
Une soeur pèse 10kg de moins que son frère ainé qui pèse 10kg de plus que l'autre frère. La somme des poids est 150kg. Quel est la somme des poids des 2 frères. Il a fait un raisonnement parfait en posant les équations et les inconnues, nickel... sauf que cette andouille a compris la soeur était celle qui pesait le plus.
Un autre exemple: Comment différencier un discours de chatGPPT d'un discours humain. réponse de chatGPT, il ne fait pas d'erreurs ou d'approximations dans le sens des mots ni dans son discours (qui peut être faux, ça n'est pas contradictoire).
Bon voilà, à suivre. Un intérêt que je vois et qui est interessant à mon avis, c'est de faire une interface un tant soi peu intelligente dans le remplissage des formulaires via internet pour les gens qui ne les comprennent pas. Ils racontent leur truc et le formulaire est prêt rempli, il suffit de regarder si il n'y a pas d'aneries, la cohérence est assurée par l'I.A
Répondre