vv222 a écrit : 15 févr. 2023, 18:39
Ne pas installer Google Chrome semble facile, mais en réalité il se cache aussi sous d’autres noms. Le plus connu est bien sûr "chromium", mais un autre plus discret est "QtWebEngine". Ce dernier est une bibliothèque Qt qui inclut Google Chrome pour servir de moteur de rendu Web dans des applications Qt.
salut ,
je viens justement de réfléchir à utiliser un 2ème navigateur à cause d'un problème spécifique au couple { firefox , site d'un courtier en A.V } . Un de leur responsable , du service informatique entre autre , m'a expliqué que le fait que je sois quasiment toujours obligé de redemander un mot de passe pour me connecter venait de l'incapacité de leur service informatique à trouver le moyen de faire fonctionner correctement Firefox et Safari . Probablement dû à leur mode de fonctionnement qui a peu évolué depuis les années 1920 !! ( dixit ce responsable en ayant l'air de le déplorer ) , et de me demander de choisir Edge ou Chrome en me précisant qu'ils sont sur le point d'aboutir à une solution pour Firefox . Bon . Du coup je me suis renseigné et la recherche
Chromium vs Chrome sur Chromium sur le site
https://geekflare.com/fr/google-chrome-vs-chromium/ m'a donné ceci :
Chromium est un navigateur web libre et gratuit qui vous permet de modifier le code pour étendre les fonctionnalités selon vos besoins. Les développeurs sont les seuls à pouvoir le faire de manière transparente via la communauté des développeurs de Google.
Étant donné qu’il s’agit d’un navigateur open-source, d’autres navigateurs peuvent également être construits en utilisant Chromium comme code de base. Par exemple, Google Chrome et Microsoft Edge sont deux navigateurs créés à partir du code de Chromium
Donc , pour combien de temps encore ? , j'ai à choisir entre redemander quasiment à chaque connexion un mdp , ou utiliser Chromium . Une A.V ne se quitte pas à cause de ce genre de problème . Bonjour Chromium ? Ça me fait tiquer mais bon , s'il le faut et pour une seule utilisation ....
ps : leur service informatique n'a vraiment pas l'air au top car à chaque fois que je change de mot de passe pour avoir la connexion je reprends l'ancien et le site ne moufte pas et l'enregistre alors qu'il est spécifié que " vous ne pouvez pas choisir un ancien mdp " .